Rafraichissement de base de données

sinarker
Yop,
J'ai un fichier Excel dont une feuille est aliment=E9 chaque jour =E0 la
hauteur de plusieurs centaines de lignes.
Le fichier a =E9t=E9 mis en place il y a un mois environ et le pb est que
plus la base de donn=E9es est devenue tellement grande que le fichier
rame de trop et en est devenu inutilisable.
Pour pallier =E0 ce probl=E8me, il faudrait organiser =E0 la fermeture du
fichier par exemple un rafraichissement des donn=E9es selon un crit=E8re
date par exemple. Le top serait d'exporter ces donn=E9es sur un autre
fichier et de r=E9aliser des archives.
Si vous pouviez m'aider dans ma recherche...
PonPon

FxM
Bonjour,

AMHA, il est largement temps de penser voire passer à autre chose
(Access, MS-SQL, MySQL ou autre).

@+
FxM

Yop,
J'ai un fichier Excel dont une feuille est alimenté chaque jour à la
hauteur de plusieurs centaines de lignes.
Le fichier a été mis en place il y a un mois environ et le pb est que
plus la base de données est devenue tellement grande que le fichier
rame de trop et en est devenu inutilisable.
Pour pallier à ce problème, il faudrait organiser à la fermeture du
fichier par exemple un rafraichissement des données selon un critère
date par exemple. Le top serait d'exporter ces données sur un autre
fichier et de réaliser des archives.