Rafrechir le recordcount d'un sous formulaire

Warrio
Bonjour

J'ai un tab control qui contient deux pages et chacune contient deux sous
formulaires imbriqués.

Quand je passe d'un tab à un autre Access met à peu près 1 seconde pour
rafraîchir le recordcount du deuxième sous formulaire.

et si j'essaye de vérifier le recordcount dans l'event TabChange, le
recordcount me retourne la valeur 1, mais après une seconde, le recordcount
est actualisé au nombre réel d'enregistrements présent dans le sous
formulaire (dans le navigation toolbar du sous form).

Comment est-il possible d'attendre qu'Access est rafraîchir le recordcount
pour sa prendre la valeur réelle?

J'ai toujours la possibilité de faire une requête de type "SELECT Count(*)
.." sur le recordset du formulaire.., seulement que ca ralentirait
l'application

Merci pour toute suggestion

Michel Walsh
Salut

Faire un rst.MoveLast avant d'interroger rst.RecordCount, mais cela
risque de prendre plus de temps que de faire

CurrentDb.OpenRecordset( "SELECT COUNT(*) FROM mytable",
dbOpenForwardOnly, dbReadOnly).Fields(0).Value

ou encore, qu'un DCount.

Espérant être utile,
Vanderghast, Access MVP