RAGE WebDesign vs BBEdit

voirSignature
Pour améliorer mon site (bientôt 2000 pages sans CSS), j'ai commencé à
apprendre les CSS avec le livre de Goetter. J'ai utilisé BBEdit pour
faire ma première page en CSS, et je viens de découvrir RAGE WebDesign
un logiciel canadien.

Avant d'investir dans l'apprentissage de l'un ou l'autre. J'ai cherché
des avis d'utilisateurs. Trouvé pour BBEdit mais rien en dehors du site
US pour RAGE WebDesign.

Est ce que quelqu'un utilise RAGE WebDesign ? Satisfaction ?

Un avis en comparaison à BBEdit, en dehors du prix. RAGE WebDesign est
très peu cher.

Merci

Alain Le Gallou
Email : alain4

Jacques Perrocheau
In article <1heg8k3.1n4ipyh1hvl9sqN%,
(Alain Le Gallou) wrote:

[...]

Certes mais il fait un peu double emploi avec BBEdit d'après la
description. <http://www.ragesw.com/products/webdesign.html>

Si tu veux dépenser encore moins tu peux utiliser "Xyle scope"
<http://www.ragesw.com/products/webdesign.html> qui vient assez bien
compléter ce qui manque à BBEdit. Un outil d'analyse et de modification
en GUI des CSS.

AMHA, BBEdit (version 8.2.5) n'est surement pas à jeter, incontournable
pour les modifications en CLI, l'analyse des erreurs...

Bon je ne suis pas un pro, je ne gère pas 2000 pages mais je suis passé
aux css au bout de ma dixième page... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

voirSignature
Jacques Perrocheau wrote:

Certes mais il fait un peu double emploi avec BBEdit d'après la
description. <http://www.ragesw.com/products/webdesign.html>

Merci Jacques, pour ta réponse si rapide qui souligne bien mon dilemme :
Ces deux produits couvrent les mêmes objectifs. Donc, difficile à
départager sur la simple lecture des spécifications. L'opinion
d'utilisateur de longue date est donc importante.

[...]

J'ai pas de problème monétaire, mais les heures qu'il faut passer pour
apprendre coûtent.
Merci pour "Xyle scope" que je ne connaissais pas, ici :
http://www.culturedcode.com/xyle/

[...]

Je ne suis pas un pro, j'ai beaucoup de pages parce que j'ai beaucoup
d'information, sur divers sujets, allant de restauration de vieille
maison, modélisme, décodeur satellite, bateau, etc. Par contre, mes
pages sont très simples, pas de son, pas d'idiotie qui bouge et fatigue
les yeux, je privilégie l'information vs la forme. Je passe au CSS pour
unifier le format de mes pages.

Pour critique, ma nouvelle mise en page.
http://www.legallou.com/Bateau/Brambers.html
l'ancienne est en bête tableau sur fond blanc.

Alain Le Gallou
Email : alain4

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Si tu veux dépenser encore moins tu peux utiliser "Xyle scope"
<http://www.ragesw.com/products/webdesign.html>

Alalalala, satané presse-papier qui ne contient jamais ce qu'on cherche
:

<http://www.culturedcode.com/xyle/>

Merci pour ça au passage, mon collègue en cherchait un.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Jacques Perrocheau
In article <1hegcbe.1jhp9yq1d9qy86N%,
(Laurent Pertois) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Ouups! Comme quoi il faut toujours se relire... ;-(

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article <1hegbnl.d8nnyx1sftlxcN%,
(Alain Le Gallou) wrote:

Pour critique, ma nouvelle mise en page.
http://www.legallou.com/Bateau/Brambers.html
l'ancienne est en bête tableau sur fond blanc.

Je suppose que tu souhaites qu'on critique le code pas le contenu qui
est superbe...

Quelques erreurs d'inattention... ;)

iCab en trouve 7, 3 dans le code HTML, 4 dans la feuille de style plus 2
avertissements.

BBEdit qui ne contrôle que le code HTML en trouve 3 plus 1
avertissement, mais va être très efficace pour réparer les erreurs de la
feuille de style en quelques clics de souris. Erreurs principales, usage
de l'"em" sans valeur ou avec une valeur décimale avec une virgule au
lieu d'un point. Sinon les autres erreurs c'est l'usage de tag de
fermeture en /> comme dans la ligne:

<link href="../alg.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen"/>

alors que tu es toujours en:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

Document type doesn't permit empty XML element; <link/>.

Le Validator <http://validator.w3.org/> ne trouve que deux erreurs.

Le validator de CSS <http://jigsaw.w3.org/css-validator/> confirme les
erreurs trouvées par iCab et pointe du doigt ton codage de la couleur
background-color et border-color qui ne lui plaisent pas. On remarque en
effet qu'il y a divergence d'interprétation de cette "couleur" entre les
différents browsers.

Bon, j'arrête là. Il va sûrement y avoir un grincheux qui va nous dire
d'aller discuter de ces affaires ailleurs ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

voirSignature
Benoit Leraillez wrote:

http://www.legallou.com/Bateau/Brambers.html
l'ancienne est en bête tableau sur fond blanc.

Ahhhh, Trozoul... J'irai le voir la prochaine fois étant donné que
le nôtre (petit pêche promenade) a enfin sa place dans le port et a
abandonné son corps-mort ;-)

Brambers n'est pas à son port d'attache en ce moment, ponton F24, ceci
pour effectuer des travaux d'aménagement nécessitant une grue pouvant
soulever plus de 14 tonnes. Pas de date de retour, j'espére courant
juin. J'en dis pas plus, nous sommes hors sujet. Passez en privé si
question.

Alain Le Gallou
Email : alain4

voirSignature
Jacques Perrocheau wrote:

Je suppose que tu souhaites qu'on critique le code pas le contenu qui
est superbe...

OUI, merci pour l'adresse de validation. (je débute vraiment dans le
domaine).

Bon, j'arrête là. Il va sûrement y avoir un grincheux qui va nous dire
d'aller discuter de ces affaires ailleurs ;-).

Alors, juste merci. En particulier pour ta remarque sur la différence
de rendu des couleurs suivant les browser, car la couleur des fonds
(pour que cela soit le moins fatiguant à voir) est l'un des points clefs
qui me pousse à apprendre les CSS.
Je pensais surtout à cette critique visuelle. Merci d'avoir été beauoup
plus loin.

Alain Le Gallou
Email : alain4