RagTime

13 réponses
------
Que pensez-vous de Ragtime, en tant qu'Intégré Tableur-Traitement de
texte-Base de données?

Et par rapport à AppleWorks?

3 réponses

1 2
jjboutaud
Jean Schmit wrote:

Que pensez-vous de Ragtime, en tant qu'Intégré Tableur-Traitement de
texte-Base de données?

Et par rapport à AppleWorks?

J'utilise la version gratuite, uniquement pour ouvrir des fichers
Word/excel car bien que ce logiciel semble complet et puissant
(supérieur à AW dans ces fonctions de mise en page par ex.), je trouve
l'interface confuse (et moche) et la terminologie employée obscure
(accessoires = palettes). Sous 9 c'était limite, mais sous X, j'ai
l'impression d'utiliser un soft Linux ou pire Windows.
C'est dommage et ça ne me donne absolument pas l'envie de passer à la
version payante.
J'attend avec impatience iWork05/Pages qui va me pousser à passer de
Jaguar à Panther.
--
Président à vie du G.R.O.I.N.
9600/G3-500MHz/Jaguar
Merci Steve ;^)

fleurot
Jean Schmit wrote:

Que pensez-vous de Ragtime, en tant qu'Intégré Tableur-Traitement de
texte-Base de données?

Et par rapport à AppleWorks?

J'ai beaucoup utilisé la version 3.2 que j'aimais bien.
J'ai encore des modèles faits il y a une dizaine d'années que j'ouvre
sous Classic.
Après la 3.2, je trouve que le logiciel est devenu une véritable "usine
à gaz" avec beaucoup de palettes.
Par rapport à AW, il ne gère pas les bases de données.
Pour le texte, AW est un traitement de texte, alors que RT est une table
de montage de mise en page. Mais, on a aussi ce comportement plus
simplifié dans le module de dessin vectoriel d'AW.

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

------
arian wrote:

Jean Schmit wrote:

Que pensez-vous de Ragtime, en tant qu'Intégré Tableur-Traitement de
texte-Base de données?

Et par rapport à AppleWorks?

As-tu la version "privée" et gratuite ?
Perso je l'utilise encore trop peu mais je le garde. Applework m'a
toujours rebuté, en comparaison.

Le seul risque que tu prends avec la version personnelle, c'est
d'investir un peu de temps de formation sur le Tutorial, qui est
excellent et permet de faire un tour rapide et complet.

Bonne continuation.

Merci à tous.
Vos avis et commentaires m'incitent à le télécharger sachant que sa
maîtrise demandera un temps d'apprentissage.
Et probablement à oulier certains autoamatismes d'Excel.
Qu'il eût fallu de toute façon oublier avec AppleWorls.

1 2