La RAI lance aujourd'hui Yes Italia: et la HD ?

21 réponses
Alain
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/35506

>La RAI lance aujourd'hui Yes Italia, une nouvelle chaîne
internationale faite pour attirer les touristes en Italie. Elle sera
diffusée par satellite, comme les autres chaînes de la RAI sur Hot Bird
( Hotbird 6 - 11117 GHz, pol V, SR 27500, FEC 3/4). Il est également
prévu une diffusion de cette chaîne en direction des amériques. Les
programmes qui montreront l'Italie, ses paysages, sa nourriture et son
vin, son « Italian Way of life », seront en italien sous-titrés en
Anglais et Espagnol.

Ah l'Italie: son « Italian Way of life »: le mythe est un peu cassé avec
ce qu'il se passe du côté de Naples...
Bon revenons au sat:
Pourquoi pas en HD ? Bon ok d'accord le parc installé...mais je trouve
le passage généralisé à la HD hyper lent.

Alain.

10 réponses

1 2 3
François Guillet
"Satmag.fr Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
4a473a09$0$290$
| il n'est pas bon le vin corse ?

Disons que sa réputation n'a pas été suffisante pour lui faire passer la
porte de ma cave.

| et les habitants, ils ne sont pas accueillants ?

Moins que dans le Nord. Et puis, si tu y as ta résidence secondaire, tu
risques d'avoir de gros frais. En reconstruction. Ou alors il faut faire
allégeance, mais moi, je ne sais pas faire.
Kachan
Le 01/07/2009, François Guillet a supposé :
"Satmag.fr Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
4a473a09$0$290$
il n'est pas bon le vin corse ?

Disons que sa réputation n'a pas été suffisante pour lui faire passer la
porte de ma cave.

C'est dommage... :-)
François Guillet
"Kachan" a écrit dans le message de news:

| Le 01/07/2009, François Guillet a supposé :
| > "Satmag.fr Serge Surpin" a écrit dans le message de
news:
| > 4a473a09$0$290$
| >> il n'est pas bon le vin corse ?
| >
| > Disons que sa réputation n'a pas été suffisante pour lui faire
passer la
| > porte de ma cave.
|
| C'est dommage... :-)

Mais s'il y a des rouges qui peuvent rivaliser avec un Haut-Brion, il
faut me faire signe.
Kachan
François Guillet a couché sur son écran :
"Kachan" a écrit dans le message de news:

Le 01/07/2009, François Guillet a supposé :
"Satmag.fr Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
4a473a09$0$290$
il n'est pas bon le vin corse ?

Disons que sa réputation n'a pas été suffisante pour lui faire passer la
porte de ma cave.

C'est dommage... :-)

Mais s'il y a des rouges qui peuvent rivaliser avec un Haut-Brion, il
faut me faire signe.

Dans le style "j'me la pète", bravo !

Je ne connais pas suffisamment le panel Corse (ceux que je connais je
les apprécie, mais Haut-Brion ne franchira jamais la porte de ma cave,
question de principe), mais dans toute les régions vinicole de France,
on trouve des vins aussi bons voire meilleurs, nettement moins onéreux.

Pour les grands crus de 1855, on ne peut plus parler de rapport
qualité/prix mais de rapport prestige/frime.
Thierry Houx
Kachan a écrit :

Je ne connais pas suffisamment le panel Corse (ceux que je connais je

Même avis, j'ai goûté de très bon vins Corse.

les apprécie, mais Haut-Brion ne franchira jamais la porte de ma cave,
question de principe), mais dans toute les régions vinicole de France,
on trouve des vins aussi bons voire meilleurs, nettement moins onéreux.

Il y a un stade où le prix s'envole, pour une augmentation de qualité
qui n'est pas proportionnelle.

Pour les grands crus de 1855, on ne peut plus parler de rapport
qualité/prix mais de rapport prestige/frime.

Oui, d'autant qu'un classement datant de plus de cent ans, la hiérarchie
a dû bien évoluer: Il y a maintenant des 1er classés qui ne le méritent
plus et des non-classés qui le mériteraient.
Bref, les Bordeaux ont eu des croissances tarifaires qui m'ont poussé à
aller voir ailleurs, et bien m'en a pris: Que de beaux produits, et à
des prix bien plus supportables.
Allez, retour à la TV: Suivez les émissions de Petit-Renaud sur France
5, la cuisine comme je l'aime, et qui n'oublie pas le vin!: A quand
France 5 en HD, ça serait vraiment super!

Cordialement.
Kachan
Thierry Houx avait énoncé :
Allez, retour à la TV: Suivez les émissions de Petit-Renaud sur France 5, la
cuisine comme je l'aime, et qui n'oublie pas le vin!: A quand France 5 en HD,
ça serait vraiment super!

Tout à fait ! et puisque l'on est sur fr.rc.tv.satellite, on peut le
suivre également sur cuisine.tv ;-)
François Guillet
"Kachan" a écrit dans le message de news:

| François Guillet a couché sur son écran :
| > "Kachan" a écrit dans le message de news:
| >
| >> Le 01/07/2009, François Guillet a supposé :
| >>> "Satmag.fr Serge Surpin" a écrit dans le message de
news:
| >>> 4a473a09$0$290$
| >>>> il n'est pas bon le vin corse ?
| >>>
| >>> Disons que sa réputation n'a pas été suffisante pour lui faire
passer la
| >>> porte de ma cave.
| >>
| >> C'est dommage... :-)
| >
| > Mais s'il y a des rouges qui peuvent rivaliser avec un Haut-Brion,
il
| > faut me faire signe.
|
| Dans le style "j'me la pète", bravo !

Qu'est-ce tu veux, je préfère boire moins souvent, et mieux, à chacun
ses goûts.

| Je ne connais pas suffisamment le panel Corse (ceux que je connais je
| les apprécie, mais Haut-Brion ne franchira jamais la porte de ma cave,
| question de principe),

Tu ne sais pas ce que tu perds !
C'est comme si en littérature, tu nous disais "Umberto Eco" ne passera
pas ma bibliothèque, après tout il y a de bons auteurs régionaux.

| mais dans toute les régions vinicole de France,
| on trouve des vins aussi bons voire meilleurs, nettement moins
onéreux.

Oui, mais rien à voir.

| Pour les grands crus de 1855, on ne peut plus parler de rapport
| qualité/prix mais de rapport prestige/frime.

Peut-être. Mais il n'y a pas de mystère : la qualité a un coût. Pareil
avec un Chateau Yquem. Même un Sauterne ordinaire en est loin. Je ne dis
pas que prix est en proportion du goût, mais dans le genre, c'est
au-dessus de tout le reste.
François Guillet
"Kachan" a écrit dans le message de news:

...
| Tout ça, je crois que ça tient d'un principe d'auto-persuasion. Il
| suffit de faire quelques expériences à l'aveugle, et on a de trés
| grandes surprises :-)

La première fois que j'ai bu du Haut-Brion, servi à un déjeuner, je
n'avais aucune idée de ce que c'était. Et là ça a été le choc. Le
bouquet d'abord, sublime. Et la suite en rapport. Je n'avais jamais rien
bu de tel.
Evidemment j'ai un peu déchanté quand j'ai vu plus tard le prix que
j'aurai à payer pour renouveler l'expérience.
Mais je t'assure qu'un tel nectar, même en aveugle, ça ne peut pas se
rater.

Le vin, c'est un peu comme la littérature. Si tu lis régulièrement de la
BD, c'est sympa la BD, et qu'on te présente un jour un bouquin de Camus,
pas sûr que tu trouves ça terrible. Il faut y aller petit à petit, tout
cela se travaille par la pratique, mais plus on progresse, plus on tend
à se diriger vers les grands (la limite étant les moyens d'achat).
Forcément, faut pas prendre les autres qui ont fait le trajet avant toi
et la réputation d'un vin, que pour des idiots qui paieraient au prix
fort le même plaisir que pourrait procurer un "petit vin de pays" !
Kachan
François Guillet a exposé le 07/07/2009 :
"Kachan" a écrit dans le message de news:

François Guillet a couché sur son écran :
"Kachan" a écrit dans le message de news:

Le 01/07/2009, François Guillet a supposé :
"Satmag.fr Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
4a473a09$0$290$
il n'est pas bon le vin corse ?

Disons que sa réputation n'a pas été suffisante pour lui faire passer la
porte de ma cave.

C'est dommage... :-)

Mais s'il y a des rouges qui peuvent rivaliser avec un Haut-Brion, il
faut me faire signe.

Dans le style "j'me la pète", bravo !

Qu'est-ce tu veux, je préfère boire moins souvent, et mieux, à chacun
ses goûts.

Moi je préfère boire peu mais bon, le mieux est souvent l'ennemi du
bien dit-on. Et pour moi le bien ne se limite pas à l'inscription
"Grand cru classé" ;-)

Je ne connais pas suffisamment le panel Corse (ceux que je connais je
les apprécie, mais Haut-Brion ne franchira jamais la porte de ma cave,
question de principe),

Tu ne sais pas ce que tu perds !
C'est comme si en littérature, tu nous disais "Umberto Eco" ne passera
pas ma bibliothèque, après tout il y a de bons auteurs régionaux.

Mais ne pas en acheter, ça ne veut pas dire que je n'ai jamais goûté.
Ce qui m'a permis de me faire une opinion, la mienne. Je n'ai jamais
dit que ce n'était pas bon.

Après chacun fait ce qu'il juge bien (ou mieux pour certains). mais la
critique, surtout sans connaitre, des autres appellations, tient d'un
certain snobisme. Je dirais même d'un snobisme certain.

mais dans toute les régions vinicole de France,
on trouve des vins aussi bons voire meilleurs, nettement moins

onéreux.

Oui, mais rien à voir.

Pour les grands crus de 1855, on ne peut plus parler de rapport
qualité/prix mais de rapport prestige/frime.

Peut-être. Mais il n'y a pas de mystère : la qualité a un coût. Pareil
avec un Chateau Yquem. Même un Sauterne ordinaire en est loin. Je ne dis
pas que prix est en proportion du goût, mais dans le genre, c'est
au-dessus de tout le reste.

Tout ça, je crois que ça tient d'un principe d'auto-persuasion. Il
suffit de faire quelques expériences à l'aveugle, et on a de trés
grandes surprises :-)
Kachan
François Guillet a formulé ce mercredi :
"Kachan" a écrit dans le message de news:

...
Tout ça, je crois que ça tient d'un principe d'auto-persuasion. Il
suffit de faire quelques expériences à l'aveugle, et on a de trés
grandes surprises :-)

La première fois que j'ai bu du Haut-Brion, servi à un déjeuner, je
n'avais aucune idée de ce que c'était. Et là ça a été le choc. Le
bouquet d'abord, sublime. Et la suite en rapport. Je n'avais jamais rien
bu de tel.
Evidemment j'ai un peu déchanté quand j'ai vu plus tard le prix que
j'aurai à payer pour renouveler l'expérience.
Mais je t'assure qu'un tel nectar, même en aveugle, ça ne peut pas se
rater.

Le vin, c'est un peu comme la littérature. Si tu lis régulièrement de la
BD, c'est sympa la BD, et qu'on te présente un jour un bouquin de Camus,
pas sûr que tu trouves ça terrible. Il faut y aller petit à petit, tout
cela se travaille par la pratique, mais plus on progresse, plus on tend
à se diriger vers les grands (la limite étant les moyens d'achat).
Forcément, faut pas prendre les autres qui ont fait le trajet avant toi
et la réputation d'un vin, que pour des idiots qui paieraient au prix
fort le même plaisir que pourrait procurer un "petit vin de pays" !

Merci pour la leçon :-)

Ce qui est marrant sur Internet, c'est qu'on ne connait pas du tout son
interlocuteur, on peut arriver à expliquer les principe des centrales à
un docteur en physique nucléaire :oÞ; restons modeste, je ne suis pas
un grand spécialiste, mais je pratique le vin et les dégustation depuis
une trentaine d'années.

Comme déjà précisé, ce n'est pas parce que je n'ai pas de Haut-Brion en
cave et que je ne veux pas en acheter (je crois bien que je le pourrais
si je le voulais) que je n'en ai jamais bu et que je l'apprécie pas. Je
trouve que c'est un vin magnifique, mais point trop n'en faut, je me
fixe certaines limites du raisonnable.

J'aime aussi beaucoup rouler en Mercedes classe E, mais je n'en
achèterai jamais (neuve s'entend, car d'occsion je l'ai déjà fait, mais
j'ai du mal à trouver une bouteille de HB d'occase).

Pour finir, je trouve tes comparaisons caricaturales (Yquem vs
Sauternes ordinaire, BD vs Camus, Haut-Brion vs "petit vin de pays"),
tu dois aimer faire le grand écart. Pour moi c'est trop exagéré pour
faire sérieux.
1 2 3