raid 0 avec windows 2000

7 réponses
thomas
j'ai fait un raid 0 logiciel avec windows 2000 avec deux partitions sur deux
disques de 120Go ce qui me donne un disque de 200Go.
J'ai rajouter un DD de 250Go que j'aimerai rajouté a mon raid 0 comment je
dois faire pour ne pas perdre les données qui sont sur le 1er raid 0
Merci d'avance
thomas

7 réponses

dd
Bonjour,
Déja 2 disques de 120 Go en raid 0 LOGICIEL c'est de l'inconscience mais
essayer d'y ajouter 250 Go de plus j'appelle cela de la folie ......
Tu as une sauvegarde qui marche bien j'espere !!!!

Au moindre pépin sur ton OS tu perds tout .....

Pour de tel volume, et compte tenue du cout des disques actuels une solution
MATERIEL en Raid 5 serait la plus adaptée dans ton cas.

Cordialement
Didier

"thomas" a écrit dans le message de news:

j'ai fait un raid 0 logiciel avec windows 2000 avec deux partitions sur
deux
disques de 120Go ce qui me donne un disque de 200Go.
J'ai rajouter un DD de 250Go que j'aimerai rajouté a mon raid 0 comment je
dois faire pour ne pas perdre les données qui sont sur le 1er raid 0
Merci d'avance
thomas

Fabricem [MS]
Bonjour

Ce n'est pas possible d'etendre un volume en RAID 0

Un volume agrégé par bandes est un volume dont les données sont entrelacées
sur deux disques physiques ou plus. Les données sur ce type de volume sont
allouées alternativement et également à chacun des disques physiques. Un
volume agrégé par bandes ne peut ni être mis en miroir, ni être étendu.
L'agrégation par bandes est également connue sous le nom de RAID-0.

http://support.microsoft.com/kb/175761/fr

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;223189

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"dd" a écrit dans le message de news:
comp84$4u6$
Bonjour,
Déja 2 disques de 120 Go en raid 0 LOGICIEL c'est de l'inconscience mais
essayer d'y ajouter 250 Go de plus j'appelle cela de la folie ......
Tu as une sauvegarde qui marche bien j'espere !!!!

Au moindre pépin sur ton OS tu perds tout .....

Pour de tel volume, et compte tenue du cout des disques actuels une
solution MATERIEL en Raid 5 serait la plus adaptée dans ton cas.

Cordialement
Didier

"thomas" a écrit dans le message de
news:
j'ai fait un raid 0 logiciel avec windows 2000 avec deux partitions sur
deux
disques de 120Go ce qui me donne un disque de 200Go.
J'ai rajouter un DD de 250Go que j'aimerai rajouté a mon raid 0 comment
je
dois faire pour ne pas perdre les données qui sont sur le 1er raid 0
Merci d'avance
thomas

1 je sais tous ce que tu m'as dit
2 j'ai une tres bonne sauvegarde (robot sdlt)
3 tu as pas répondu a mon problème

mais merci quand même

"dd" wrote:

Bonjour,
Déja 2 disques de 120 Go en raid 0 LOGICIEL c'est de l'inconscience mais
essayer d'y ajouter 250 Go de plus j'appelle cela de la folie ......
Tu as une sauvegarde qui marche bien j'espere !!!!

Au moindre pépin sur ton OS tu perds tout .....

Pour de tel volume, et compte tenue du cout des disques actuels une solution
MATERIEL en Raid 5 serait la plus adaptée dans ton cas.

Cordialement
Didier

"thomas" a écrit dans le message de news:

j'ai fait un raid 0 logiciel avec windows 2000 avec deux partitions sur
deux
disques de 120Go ce qui me donne un disque de 200Go.
J'ai rajouter un DD de 250Go que j'aimerai rajouté a mon raid 0 comment je
dois faire pour ne pas perdre les données qui sont sur le 1er raid 0
Merci d'avance
thomas

Philippe T [MS]
Bonjour,

Désolé je n'ai pas la solution à votre problème (je crois que Fabrice à déja
répondu de toute façon) mais je pense que c'est toujours intéressant
d'alerter quelqu'un sur le danger de la configuration choisie (après, il est
toujours possible lorsque l'on fume et que l'on travail sur son ordi de
s'assoir sur une bouteille de gaz mais bon... :-))

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"thomas" wrote in message
news:
1 je sais tous ce que tu m'as dit
2 j'ai une tres bonne sauvegarde (robot sdlt)
3 tu as pas répondu a mon problème

mais merci quand même

"dd" wrote:

Bonjour,
Déja 2 disques de 120 Go en raid 0 LOGICIEL c'est de l'inconscience mais
essayer d'y ajouter 250 Go de plus j'appelle cela de la folie ......
Tu as une sauvegarde qui marche bien j'espere !!!!

Au moindre pépin sur ton OS tu perds tout .....

Pour de tel volume, et compte tenue du cout des disques actuels une
solution

MATERIEL en Raid 5 serait la plus adaptée dans ton cas.

Cordialement
Didier

"thomas" a écrit dans le message de
news:

j'ai fait un raid 0 logiciel avec windows 2000 avec deux partitions
sur

deux
disques de 120Go ce qui me donne un disque de 200Go.
J'ai rajouter un DD de 250Go que j'aimerai rajouté a mon raid 0
comment je

dois faire pour ne pas perdre les données qui sont sur le 1er raid 0
Merci d'avance
thomas

Fabricem [MS]
Je recommance donc

Ce n'est pas possible d'etendre un volume en RAID 0

Un volume agrégé par bandes est un volume dont les données sont entrelacées
sur deux disques physiques ou plus. Les données sur ce type de volume sont
allouées alternativement et également à chacun des disques physiques. Un
volume agrégé par bandes ne peut ni être mis en miroir, ni être étendu.
L'agrégation par bandes est également connue sous le nom de RAID-0.

http://support.microsoft.com/kb/175761/fr

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;223189

Sinon faire une sauvegarde des données , casser le raid 0 des 2 disques pour
en recréer un de trois disques et restaurer les données

Cdlt

--
Fabrice

"thomas" a écrit dans le message de news:

1 je sais tous ce que tu m'as dit
2 j'ai une tres bonne sauvegarde (robot sdlt)
3 tu as pas répondu a mon problème

mais merci quand même

"dd" wrote:

Bonjour,
Déja 2 disques de 120 Go en raid 0 LOGICIEL c'est de l'inconscience mais
essayer d'y ajouter 250 Go de plus j'appelle cela de la folie ......
Tu as une sauvegarde qui marche bien j'espere !!!!

Au moindre pépin sur ton OS tu perds tout .....

Pour de tel volume, et compte tenue du cout des disques actuels une
solution
MATERIEL en Raid 5 serait la plus adaptée dans ton cas.

Cordialement
Didier

"thomas" a écrit dans le message de
news:

j'ai fait un raid 0 logiciel avec windows 2000 avec deux partitions sur
deux
disques de 120Go ce qui me donne un disque de 200Go.
J'ai rajouter un DD de 250Go que j'aimerai rajouté a mon raid 0 comment
je
dois faire pour ne pas perdre les données qui sont sur le 1er raid 0
Merci d'avance
thomas

Yannick B. \(UPSILON Technologies\)
Quelle solution matérielle par exemple ???

Je cherche une solution matériel qui pourrait se monter sur n'importe quel
pc clone ...

merci

"dd" a écrit dans le message de news:
comp84$4u6$
Bonjour,
Déja 2 disques de 120 Go en raid 0 LOGICIEL c'est de l'inconscience mais
essayer d'y ajouter 250 Go de plus j'appelle cela de la folie ......
Tu as une sauvegarde qui marche bien j'espere !!!!

Au moindre pépin sur ton OS tu perds tout .....

Pour de tel volume, et compte tenue du cout des disques actuels une
solution MATERIEL en Raid 5 serait la plus adaptée dans ton cas.

Cordialement
Didier

"thomas" a écrit dans le message de
news:
j'ai fait un raid 0 logiciel avec windows 2000 avec deux partitions sur
deux
disques de 120Go ce qui me donne un disque de 200Go.
J'ai rajouter un DD de 250Go que j'aimerai rajouté a mon raid 0 comment
je
dois faire pour ne pas perdre les données qui sont sur le 1er raid 0
Merci d'avance
thomas

dd
Bjr
Cela dépendra surtout des disques que tu as déja
Scsi, ide ou sata : chez Adaptec tu trouveras pas mal de carte à tous les
prix

Didier

"Yannick B. (UPSILON Technologies)" a
écrit dans le message de news: 41b0ab5a$0$9062$
Quelle solution matérielle par exemple ???

Je cherche une solution matériel qui pourrait se monter sur n'importe quel
pc clone ...

merci

"dd" a écrit dans le message de news:
comp84$4u6$
Bonjour,
Déja 2 disques de 120 Go en raid 0 LOGICIEL c'est de l'inconscience mais
essayer d'y ajouter 250 Go de plus j'appelle cela de la folie ......
Tu as une sauvegarde qui marche bien j'espere !!!!

Au moindre pépin sur ton OS tu perds tout .....

Pour de tel volume, et compte tenue du cout des disques actuels une
solution MATERIEL en Raid 5 serait la plus adaptée dans ton cas.

Cordialement
Didier

"thomas" a écrit dans le message de
news:
j'ai fait un raid 0 logiciel avec windows 2000 avec deux partitions sur
deux
disques de 120Go ce qui me donne un disque de 200Go.
J'ai rajouter un DD de 250Go que j'aimerai rajouté a mon raid 0 comment
je
dois faire pour ne pas perdre les données qui sont sur le 1er raid 0
Merci d'avance
thomas