Raid 5 avec win serveur 2003

2 réponses
amirouche
Bonjour,
Quelque a t il un tutorial pour mettre en place du raid 5 avec win
serveur 2003.
Je veux dire comment d'abord mettre en place le raid 5 doit on installer
win serveur dessus apres.
Merci de m'aider c'est tres important
amirouche

2 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

Quelque a t il un tutorial pour mettre en place du raid 5 avec win
serveur 2003.

un systeme RAID 5 c'est du matériel ce n'est pas su soft donc il faut
que vous vous rapprochiez du contructeur de la carte mère ou de la
machine.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
F. Dunoyer [MVP]
amirouche a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Quelque a t il un tutorial pour mettre en place du raid 5 avec win serveur
2003.
Je veux dire comment d'abord mettre en place le raid 5 doit on installer win
serveur dessus apres.
Merci de m'aider c'est tres important
amirouche

Pour un peu compléter la réponse de Gils
En général on utilise une carte et des équipements spécifiques pour
installer un RAID 5 (l'objectif est la sécurité des données).
Les Cartes RAID 5 (celles que je connais) sont configurées au début au
niveau du BIOS (de la carte ou de la carte mère). Une fois cette
configuration effectuée, le RAID est transparent pour le systeme qui ne
voit qu'un volume disque. -> RAID Matériel

On peut aussi faire du RAID 5 (stripe band avec parité) avec le
gestionnaire de disque de Windows mais on obtient un raid SOFT qui est
loin d'avoir la fiabilité (et la simplicité) d'un RAID Matériel.
En dehors des opérations de test ou de maquettage, ce montage est en
général déconseillé.

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net