raid 5 soft

1 réponse
kohzak
Bonjour tout le monde.

Ce matin je me loggue sur mon serveur, et ho bonheur, un mail m attend.
Evidement une bonne nouvelle :

"DegradedArray event had been detected on md device /dev/md0"

Donc, je vérifie tout ca :

cat /proc/mdstat
Personalities : [raid5]
md0 : active raid5 sdd1[1] sdb1[3] sda1[2]
480238656 blocks level 5, 64k chunk, algorithm 2 [4/3] [_UUU]

mdadm --detail /dev/md0
/dev/md0:
Version : 00.90.01
Creation Time : Tue Oct 18 11:12:01 2005
Raid Level : raid5
Array Size : 480238656 (457.99 GiB 491.76 GB)
Device Size : 160079552 (152.66 GiB 163.92 GB)
Raid Devices : 4
Total Devices : 3
Preferred Minor : 0
Persistence : Superblock is persistent

Update Time : Wed Nov 23 11:59:04 2005
State : clean, degraded
Active Devices : 3
Working Devices : 3
Failed Devices : 0
Spare Devices : 0

Layout : left-symmetric
Chunk Size : 64K

UUID : 3046f022:372c077d:c0eeeebd:a6162160
Events : 0.63410

Number Major Minor RaidDevice State
0 0 0 - removed
1 8 49 1 active sync /dev/sdd1
2 8 1 2 active sync /dev/sda1
3 8 17 3 active sync /dev/sdb1

Evidement, c est sans doute dut à la coupure de jus de la nuit derniere.
Je n ai pas encore pris le temps de configurer correctement l onduleur..

Mais je suis étonné du resultat de mdadm --details /dev/md0

J ai un disque qui apparait en "removed" mais pas de disque en "failed".

J aurai aimé savoir comment ratacher mon disque sur le raid.

Je vais faire un tour du coté du man mdadm mais je suis preneur d'infos.

merci

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Gurvan Huiban
On Wednesday 23 November 2005 11:08, kohzak wrote:
Bonjour tout le monde.

Ce matin je me loggue sur mon serveur, et ho bonheur, un mail m attend.
Evidement une bonne nouvelle :

Evidement, c est sans doute dut à la coupure de jus de la nuit derniere.
Je n ai pas encore pris le temps de configurer correctement l onduleur..

Mais je suis étonné du resultat de mdadm --details /dev/md0

J ai un disque qui apparait en "removed" mais pas de disque en "failed".

J aurai aimé savoir comment ratacher mon disque sur le raid.

Je vais faire un tour du coté du man mdadm mais je suis preneur d'infos.

Ben, man madm

madm /dev/md0 -a /dev/xxx
(ou xxx est le nom de la partition a rattacher au RAID)

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gurvan Huiban

"My mother used to make coffee this way...
Hot...
Strong...
And good." (from "Once upon in the West")