RAID carte Perc 5/e - Debian?

2 réponses
spetrot
Bonjour,

avant d'investir dans un serveur Dell AMD64 avec une carte RAID Perc 5/e,
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de carte et si la
distrib Sarge (ou plutôt Etch) permet de gérer cette carte. Le driver existe
t'il?

Merci de vos réponses,
Stéphane

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Debruyne Sebastien
A ma connaissance le driver perc 5 est inclue depuis le noyaux 2.6.9. Il
n'est donc pas dispo sous sarge.

Il existe un moyen d'installer une sarge avec ce type de controleur,
mais je ne sais pas si ca vas marcher avec les derniers percs.
Pour info voir ici:
http://wiki.osuosl.org/display/LNX/Debian+on+Dell+Servers

De mon coté j'ai plusieurs serveur dell sous etch avec ce type de cartes
en prod et ca marche tres bien.

a écrit :
Bonjour,

avant d'investir dans un serveur Dell AMD64 avec une carte RAID Perc 5/e,
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de carte et si la
distrib Sarge (ou plutôt Etch) permet de gérer cette carte. Le driver existe
t'il?

Merci de vos réponses,
Stéphane

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Dumortier
Le jeu nov 09 2006 ? 04:56:06 +0100, dit :
Bonjour,

avant d'investir dans un serveur Dell AMD64 avec une carte RAID Perc 5/e,
j'aimerais savoir si quelqu'un a d?j? eu affaire ? ce genre de carte et si la
distrib Sarge (ou plut?t Etch) permet de g?rer cette carte. Le driver existe
t'il?

Etch le gère, si tu veux une Sarge tu installes Etch sur une petite
partition (i.e. la future swap) et tu debootstrap une sarge sur ta partition
principale. Un noyau qui va bien, une modification du bootloader et hop.
Coté fonctionnel, ça à l'air de fonctionner.

Merci de vos r?ponses,
St?phane

--
David Dumortier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact