RAID configuration

Franck Davids
Bonjour
Je suis en train de changer la configuration Raid de mon serveur et je me
pose une question.
J'ai une carte SCSI Raid 2230SLP (dual) et je voudrais monter deux Raid. Un
avec 8 disques et l'autre avec deux. Qu'est ce qui est le mieux : utiliser
une nappe pour mes huit disque et une autre pour les deux autres. Ou est ce
mieux d'avoir sur les deux nappes 4+1 (quate disque d'un raid et 1 de
l'autre).
Par avance merci
FD

Ludovik DOPIERALA
Je ne suis pas expert en config matérielle mais j'aurais tendance à dire 2
sur une nappe et le reste sur l'autre...
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Jacques Barathon [MS]
Si chaque nappe correspond à un bus SCSI distinct, tu auras plutôt intérêt à
répartir les disques de chaque volume RAID sur les deux nappes, donc plutôt
4+1 sur chacune. C'est particulièrement intéressant pour le RAID 1 (je
suppose que c'est le type de RAID que tu vas utiliser pour les deux disques)
où chaque disque reçoit une copie de chaque écriture.

Jacques