raid et ide

Jarod
bonjour,

j'ai une carte mère qui accepte les disques durs raid et ide.
est-il possible d'utiliser un port raid avec un disque dur ide ?
(je n'utilise pas les fonctions du raid)
je voudrais 5 ports ide mais j'en ai que 4 :-(

merci de vos réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Il faut aller voir dans les options du BIOS de votre carte mère, si le port
RAID peux ou pas ce comporter comme un simple contrôleur IDE (mais
uniquement pour les DD, pas pour les CDROM)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Jarod" a écrit dans le message de news:
cdtc0q$r9l$
[...]

Jarod
ok et comment on peut voir ca ?

dans le bios, j'ai une ligne : raid/sata

faut désactiver le raid ?

[...]

Fabrice [MVP]
.. ça dépend des cartes mère, des révisions de bios etc..
Chez Asus, par exemple, c'est clairement écrit "Utiliser le port RAID en
contrôleur IDE"

--

[...]

cdvtcg$fgm$
[...]

Jarod
au moins c'est clair :-)

moi j'ai une carte mère DFI AD77 infinity via kt400 chipset
processeur : athlon xp 2700+

[...]

Merci

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de

[...]

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est
la

[...]

Fabrice [MVP]
Dans cette doc :
http://www.dfi.com.tw/Upload/Manual/AD77prn.pdf

Il n'est nulpart question de RAID dans cette carte mère.
Vous devez avoir une variante ?
Le plus simple, mettez un dd IDE sur votre contrôleur RAID, et allez dans
les options du contrôleur RAID, et regardez ce que vous avez de possible
comme choix.

[...]

ce050s$8ll$

[...]

Jarod
ok merci je vais regarder cela.

[...]