Raid, Informations sur l'unité logique.

3 réponses
Fabrice
Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur l'endroit de stockage des informations sur
l'unité logique créée avec avec un raid matériel.
Exemple, un simple SATA RAID, via le bios de la carte.
La définition de l'unité logique est elle stockée sur les disques ? et ce
quelquel soit le type de RAID ou y a t il des informations stockées au
niveau de la carte.

Merci
fabrice

3 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

L'unité logique est une configuration du système d'exploitation.
Le configuration du RAID définitions option de reconstruction...) sont la
plupart du temps stockées sur les disques et sur le contrôleur. Chaque
fabricant ayant toutefois ses propres spécificités.
--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Fabrice" wrote in message
news:#dPJW$
Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur l'endroit de stockage des informations sur
l'unité logique créée avec avec un raid matériel.
Exemple, un simple SATA RAID, via le bios de la carte.
La définition de l'unité logique est elle stockée sur les disques ? et ce
quelquel soit le type de RAID ou y a t il des informations stockées au
niveau de la carte.

Merci
fabrice

Laurent Gébeau [MToo]
Bonsoir

L'info sur les disques logique gagne a être placée un peu partout :
Adaptec le place sur les controleurs et les disques.
Symbios aussi me semble t il

Comme ça si on change la carte on retrouve aussi l'info.

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
Tout sur Windows Server, Windows XP, Windows Vista, (FAQ XPSP2, FAQ AD et
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

L'unité logique est une configuration du système d'exploitation.
Le configuration du RAID définitions option de reconstruction...) sont la
plupart du temps stockées sur les disques et sur le contrôleur. Chaque
fabricant ayant toutefois ses propres spécificités.
--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Fabrice" wrote in message
news:#dPJW$
Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur l'endroit de stockage des informations sur
l'unité logique créée avec avec un raid matériel.
Exemple, un simple SATA RAID, via le bios de la carte.
La définition de l'unité logique est elle stockée sur les disques ? et ce
quelquel soit le type de RAID ou y a t il des informations stockées au
niveau de la carte.

Merci
fabrice

Merci Fabrice
"Fabrice" wrote:

Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur l'endroit de stockage des informations sur
l'unité logique créée avec avec un raid matériel.
Exemple, un simple SATA RAID, via le bios de la carte.
La définition de l'unité logique est elle stockée sur les disques ? et ce
quelquel soit le type de RAID ou y a t il des informations stockées au
niveau de la carte.

Merci
fabrice