raid windows et linux

Domino
Bonjour,
J'ai 2 disques serial ata en raid0 (optimisation performance)et deux
partitions ntfs (XP ne m'a pas laissé le choix du format à
l'installation)d'un total d'environ 320 gigas.Un seul disque dur
apparent est visible, totalisant le tout.

Avec paragon partition manager6, j'ai créé entre les 2 partitions 3
partitions linux d'environ 25 gigas au total (/, home et swap).
Or si j'installe fedora core 3, pas de disque visible. Avec suse 9.1, il
y aurait une seule partition linux, de... 95 gigas au lieu de 25!Je n'ai
pas insisté.

Comment faire pour installer linux, sans perdre le système et les
données windows XP?

Merci!

Bruno Patri
[...]

Les distributions GNU/Linux gérent très bien le RAID en hardware ou en
software. Le problème c'est que les contrôleurs présents sur les cartes
mères ne sont pas de vrais contrôleurs hardware...

Il faut trouver les pilotes linux de ton controleur RAID (pas toujours
évident), les mettre sur une disquette formatée ext2fs et faire
l'installation de la fedora en mode expert. Une recherche sur Google
devrait te donner des tutoriels pour faire cela.
Une première piste ici :
<http://linux.yyz.us/sata/faq-sata-raid.html>

--
Bruno

Domino
"Bruno Patri" <b.patri+ a écrit dans le message de news:
42130c71$0$16279$
[...]

Merci, je vais chercher... et reposerai des questions si nécessaire!
J'ignorais tout du serial ata et du raid il y a quelques jours!
Domino