RAID1: comment savoir si c'est operationnel ?

1 réponse
Bernard
Bonjour à tous,

Lors de l'installation de Debian Sarge sur mon nouvel ordinateur, j'ai
opté pour "RAID1" (RAID logiciel). Comment savoir si çà fonctionne ?
Quels tests peuvent être faits pour savoir ?

Merci d'avance pour toute info sur le sujet.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jean-Yves F. Barbier
Hé bien tu mets un coup de hache dans un des HDs, et si ton système
continue à fonctionner, c'est que le RAID-1 est Ok :)

Bernard a écrit :
Bonjour à tous,

Lors de l'installation de Debian Sarge sur mon nouvel ordinateur, j'ai
opté pour "RAID1" (RAID logiciel). Comment savoir si çà fonctionn e ?
Quels tests peuvent être faits pour savoir ?

Merci d'avance pour toute info sur le sujet.

Plus prosaïquement, tu peux aussi faire un cat /proc/mdstat, et
vérifier qu'entre les crochets tu n'as bien que des 'U' majuscules
et surtout pas d'underscore '_' (mais c'est moins marrant que le coup
de hache)
Et si tout est ok, vérifier aussi que /etc/mdadm/mdadm.conf
contient bien une ligne du genre:

MAILADDR è

qui permettra à mdadm d'expédier un mail en cas de détection de
panne.

--
If you look like your driver's license photo -- see a doctor.
If you look like your passport photo -- it's too late for a doctor.