raid5 sur carte 3ware : pb taille de partition

Grégoire Cachet
Bonjour,

J'ai un problème de taille de partition sur un raid5 matériel avec une
carte 3ware.

Il s'agit d'une carte de la série 9000 en SATA, avec 12 ports
Il y a 12 disques de 250Go branchés dessus.
11 sont en raid5, le dernier est en hot spare.

C'est reconnu sous Linux comme un disque SCSI d'environ 2,3To (/dev/sda).

Lorsque je partitionne ce disque et que je fais une partition de 2,3To
en ext3, ca fonctionne, je peux écrire dessus (j'y ai écrit 900Go de
données). Cependant dès que je redémarre la machine, cette partition ne
fait plus que 280Go environ. Le disque fait toujours 2,3To (information
obtenue de /proc/partitions).

Si je monte la partition, df me dit qu'il reste 1,4To de libre et que ma
partition fait 2,3To. Par contre si je fais un ls à la racine, j'ai
plein d'erreurs d'entrées/sorties.

J'utilise un noyau 2.6.8 ou 2.6.10 (même pb). A priori la limite de
taille pour une partition ext3 sur un 2.6 est de 4To donc ca ne vient
pas de là.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

--
Grégoire Cachet Développeur intégrateur chez Audacy
http://www.zwiffer.org http://www.audacy.fr

--
Pensez

Michelle Konzack
--xHFwDpU9dbj6ez1V

Am 2005-04-15 19:37:35, schrieb Grégoire Cachet:
[...]

Sur la site de 3Ware tu lire, le Raid-5 sont limitée
sur 8 Disque Durs avec un taille de 3TOctet maximum.

Il applique sur SATA et PATA.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Greetings
Michelle

Michelle Konzack Apt. 917 ICQ #328449886
50, rue de Soultz MSM LinuxMichi
0033/3/88452356 67100 Strasbourg/France IRC #Debian (irc.icq.com)

--xHFwDpU9dbj6ez1V

--xHFwDpU9dbj6ez1V--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Grégoire Cachet
Michelle Konzack a écrit :

Sur la site de 3Ware tu lire, le Raid-5 sont limitée
sur 8 Disque Durs avec un taille de 3TOctet maximum.

Il applique sur SATA et PATA.

Pourrais-tu me fournir le lien vers la page qui dit ca ? Je n'ai trouvé
nulle part cette information.
Dans la doc il est dit que le raid5 doit se faire sur 3 disques minimum,
mais aucune limite maximum n'est fournie.

--
Grégoire Cachet Développeur intégrateur chez Audacy
http://www.zwiffer.org http://www.audacy.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Michelle Konzack
--N1GIdlSm9i+YlY4t

Am 2005-04-15 23:08:23, schrieb Grégoire Cachet:
Michelle Konzack a écrit :

> [...]
Dans la doc il est dit que le raid5 doit se faire sur 3 disques minimum,
mais aucune limite maximum n'est fournie.

Actuellement j'ai pas X, mais il est ecrit sur la site allemand
<http://www.3ware.de/> que yeux pas afficer correctemnt avec
'links' cause un JavaScript.

J'ai le meme problem parce que j'ai deux 3x9xxx 12port avec PATA
(24 x IBM/Hitachi 400 Go). J'etait oubliger tu trancher le Raid-5
en 4 fois 6 disque durs.

Il etait le technicien 3Ware que me donne le lien sur la site
allemand.

[...]

--N1GIdlSm9i+YlY4t--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Grégoire Cachet
Michelle Konzack a écrit :

[...]

C'est vrai pour la série 8000/8500 :
Unterstützt bis zu 12 Laufwerke mit einer einzigen PCI-Karte, was eine

Speicherkapazität von bis zu 3 Terabyte liefert ( 2TB per Array)

Mais pour la série 9000 (ce que j'ai) :
Single Array-Kapazität erreicht mehr als 3 Tbyte pro Controller

(64-bit-LBA-Support)

Je vais me renseigner auprès du support technique.

Merci pour ton aide

--
Grégoire Cachet Développeur intégrateur chez Audacy
http://www.zwiffer.org http://www.audacy.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Michelle Konzack
--BnCwdHgQ2ZomtW9r

Am 2005-04-16 00:56:45, schrieb Grégoire Cachet:

C'est vrai pour la série 8000/8500 :
> Unterstützt bis zu 12 Laufwerke mit einer einzigen PCI-Karte, was eine
Speicherkapazität von bis zu 3 Terabyte liefert ( 2TB per Array)

Mais pour la série 9000 (ce que j'ai) :

J'ai eu 9500...

> Single Array-Kapazität erreicht mehr als 3 Tbyte pro Controller
(64-bit-LBA-Support)

Je vais me renseigner auprès du support technique.

Oui, je pense, ça va mieux.
Mon 9500 acceper pas plus come 8 DD

Merci pour ton aide

[...]

--BnCwdHgQ2ZomtW9r--