rajeunissement d'un PC

7 réponses
Gibbs
Bonsoir,

Je voudrais rajeunir mon ordinateur portable Toshiba Satellite Pro 4600, âgé
de 4 ans, (Pentium III, 700 Mhz) en l'équipant de deux ports USB 2.0.

Pour ce faire, je voudrais insérer une carte avec deux ports USB 2.0 (ça
existe ?) dans "L'emplacement de carte PC" (pour la terminologie, je me
réfère au "Manuel de l'utilisateur") resté libre sur la tranche gauche du
PC.

Les représentants de chez Toshiba que j'ai contactés me répondent qu'ils ne
sont pas en mesure de me dire si c'est possible ou non vu qu'ils n'ont
jamais fait l'essai (?!). Sans plus.

Alors, y aurait-il quelqu'un qui puisse me dire quelles conditions devraient
être remplies pour que cela soit possible (par exemple, la largeur et la
vitesse du bus, ou que sais-je...).

Svp, merci de bien vouloir me répondre dans un langage pas trop compliqué
car je suis loin d'être expert en la matière.

Gibbs.

7 réponses

Alex
"Gibbs" wrote in message
news:43a1def2$0$31252$
Bonsoir,

Je voudrais rajeunir mon ordinateur portable Toshiba Satellite Pro 4600,
âgé

de 4 ans, (Pentium III, 700 Mhz) en l'équipant de deux ports USB 2.0.

Pour ce faire, je voudrais insérer une carte avec deux ports USB 2.0 (ça
existe ?) dans "L'emplacement de carte PC" (pour la terminologie, je me
réfère au "Manuel de l'utilisateur") resté libre sur la tranche gauche du
PC.

"Carte PC", ca veut rien dire, c'est juste une consequence de la
francisation a outrance, meme si personne comprend (cederom, etc).

Bref, il te faut une carte PCCard, anciennement PCMCIA, avec deux ports USB.
Rien de bien special. Tiens, la 4e, la :

http://www.monsieur-prix.com/hardware/produit.html?myCat0063&typeVente=&param1=&filtre1=PCMCIA

Les représentants de chez Toshiba que j'ai contactés me répondent qu'ils
ne

sont pas en mesure de me dire si c'est possible ou non vu qu'ils n'ont
jamais fait l'essai (?!). Sans plus.

tu t'attendais a quoi de leur part ? Ils prendront jamais le risque de te
dire que tu peux faire qch avec du materiel qu'ils ne vendent pas depeur que
tu te retournes contre eux si ca foire.

Alors, y aurait-il quelqu'un qui puisse me dire quelles conditions
devraient

être remplies pour que cela soit possible (par exemple, la largeur et la
vitesse du bus, ou que sais-je...).

Evite les cartes trop vieilles, elles etaient en 16-bit. Mais y en a pu en
vente en neuf je pense.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Franck PISSOTTE

Je voudrais rajeunir mon ordinateur portable Toshiba Satellite Pro 4600, âgé
de 4 ans, (Pentium III, 700 Mhz) en l'équipant de deux ports USB 2.0.

Pour ce faire, je voudrais insérer une carte avec deux ports USB 2.0 (ça
existe ?) dans "L'emplacement de carte PC" (pour la terminologie, je me
réfère au "Manuel de l'utilisateur") resté libre sur la tranche gauche du
PC.

il doit s'agir d'un connecteur pc card, plus communement connu sous le nom de pcmia
ca coute dans les 30 a 40 euros. il faut verifier que les drivers sont fournis pour
le systeme d'exploitation qui est utilisé sur ce portable.
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr.st/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
http://franck.pissotte.perso.cegetel.net/perso/avendre.htm vide grenier: vieux matos, logiciels, livres, revues

Arnaud
je vois pas de conditions particulière à remplire.

sauf que les port USB 2.0 ainsi dispos ne sont pas forcément alimentés
électriquement, donc pas forcément compatibles avec les disques dur
auto-alimentés par USB et autres périf USB de ce type.

On Thu, 15 Dec 2005 22:22:41 +0100, "Gibbs"
wrote:

Bonsoir,

Je voudrais rajeunir mon ordinateur portable Toshiba Satellite Pro 4600, âgé
de 4 ans, (Pentium III, 700 Mhz) en l'équipant de deux ports USB 2.0.

Pour ce faire, je voudrais insérer une carte avec deux ports USB 2.0 (ça
existe ?) dans "L'emplacement de carte PC" (pour la terminologie, je me
réfère au "Manuel de l'utilisateur") resté libre sur la tranche gauche du
PC.

Les représentants de chez Toshiba que j'ai contactés me répondent qu'ils ne
sont pas en mesure de me dire si c'est possible ou non vu qu'ils n'ont
jamais fait l'essai (?!). Sans plus.

Alors, y aurait-il quelqu'un qui puisse me dire quelles conditions devraient
être remplies pour que cela soit possible (par exemple, la largeur et la
vitesse du bus, ou que sais-je...).

Svp, merci de bien vouloir me répondre dans un langage pas trop compliqué
car je suis loin d'être expert en la matière.

Gibbs.

alain-denis
J'en ai une dans un PC equivalent (HP 6000 a 800 Mhz sous XP). C'est une
Belkin je crois avec 2 ports et cela alimente les periphs dans la limite de
500ma , donc suffisant pour alimenter un disque dur 2,5 pouces exterieur

--

Alain

"Arnaud" a écrit dans le message de news:

je vois pas de conditions particulière à remplire.

sauf que les port USB 2.0 ainsi dispos ne sont pas forcément alimentés
électriquement, donc pas forcément compatibles avec les disques dur
auto-alimentés par USB et autres périf USB de ce type.

On Thu, 15 Dec 2005 22:22:41 +0100, "Gibbs"
wrote:

Bonsoir,

Je voudrais rajeunir mon ordinateur portable Toshiba Satellite Pro 4600,
âgé
de 4 ans, (Pentium III, 700 Mhz) en l'équipant de deux ports USB 2.0.

Pour ce faire, je voudrais insérer une carte avec deux ports USB 2.0 (ça
existe ?) dans "L'emplacement de carte PC" (pour la terminologie, je me
réfère au "Manuel de l'utilisateur") resté libre sur la tranche gauche du
PC.

Les représentants de chez Toshiba que j'ai contactés me répondent qu'ils
ne
sont pas en mesure de me dire si c'est possible ou non vu qu'ils n'ont
jamais fait l'essai (?!). Sans plus.

Alors, y aurait-il quelqu'un qui puisse me dire quelles conditions
devraient
être remplies pour que cela soit possible (par exemple, la largeur et la
vitesse du bus, ou que sais-je...).

Svp, merci de bien vouloir me répondre dans un langage pas trop compliqué
car je suis loin d'être expert en la matière.

Gibbs.

Gibbs
Bonsoir Alex Franck et Arnaud,

Merci pour vos renseignements. Grâce à eux, j'ai pu acheter cette après-midi
une carte PCMCIA avec deux ports USB 2.0.
(de marque D-LINK). Seulement, je rencontre un problème. Et à cette
heure-ci, le magasin est fermé (et jusque mardi).

Voilà de quoi il s'agit :
Lorsque j'ai voulu installer ma carte (plus exactement les pilotes fournis
sur un CD d'installation), Windows XP m'a averti que ce produit "n'avait pas
passé avec succès le test de logo Windows" et que, en l'installant, je
risquais d'endommager (gravement) mon système.

Est-ce vraiment dangereux ou est-ce juste une formule d'intimidation de
Microsoft surtout destinée à "embêter" les sociétés qui ne veulent pas se
plier à son hégémonie.

Merci de vos remarques.

Gibbs.

A noter que, dans le mode d'emploi de la carte PCMCIA, il est clairement
marqué de passer outre cette mise en garde et de cliquer sur "Continuer".
Mais je n'ose pas.
alain-denis
Pas de souci avec cet avertissement!
Cela veut simplement dire que la societe qui a ecrit le driver n'a pas voulu
enrichir un peu plus Guillaume Portail ( traduction de bill gates).
Donc cliquer sur continuer sans souci

--

Alain

"Gibbs" a écrit dans le message de news:
43a46876$0$23286$

Bonsoir Alex Franck et Arnaud,

Merci pour vos renseignements. Grâce à eux, j'ai pu acheter cette
après-midi
une carte PCMCIA avec deux ports USB 2.0.
(de marque D-LINK). Seulement, je rencontre un problème. Et à cette
heure-ci, le magasin est fermé (et jusque mardi).

Voilà de quoi il s'agit :
Lorsque j'ai voulu installer ma carte (plus exactement les pilotes fournis
sur un CD d'installation), Windows XP m'a averti que ce produit "n'avait
pas
passé avec succès le test de logo Windows" et que, en l'installant, je
risquais d'endommager (gravement) mon système.

Est-ce vraiment dangereux ou est-ce juste une formule d'intimidation de
Microsoft surtout destinée à "embêter" les sociétés qui ne veulent pas se
plier à son hégémonie.

Merci de vos remarques.

Gibbs.

A noter que, dans le mode d'emploi de la carte PCMCIA, il est clairement
marqué de passer outre cette mise en garde et de cliquer sur "Continuer".
Mais je n'ose pas.

Alex
"Gibbs" wrote in message
news:43a46876$0$23286$
Voilà de quoi il s'agit :
Lorsque j'ai voulu installer ma carte (plus exactement les pilotes fournis
sur un CD d'installation), Windows XP m'a averti que ce produit "n'avait
pas

passé avec succès le test de logo Windows" et que, en l'installant, je
risquais d'endommager (gravement) mon système.

non, c'est pas grave. c'est juste une application du principe de precaution.

Est-ce vraiment dangereux ou est-ce juste une formule d'intimidation de
Microsoft surtout destinée à "embêter" les sociétés qui ne veulent pas se
plier à son hégémonie.

Ah oui ya de ca aussi...

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org