Rajout d'une carte graphique dans boitier Shuttle SN41G2

5 réponses
S.
Bonjour,

Il semble que la carte graphique integree au boitier shuttle que j'ai
(barebone, SN41G2V2), une NVidia GeForce MX4, ne fonctionne pas tres bien
avec mon ecran TFT, en 1280x1024 (resolution nominale de l'ecran). Il y a un
effet d'ombre, en particulier sur le texte, ce qui le rend difficile a lire
et fatigant pour les yeux.

J'ai telecharge les derniers drivers NVidia, essaye Powerstrip pour affiner
les reglages, mais rien n'y fait.

L'ecran est un Samsung 17'' TFT 172V, et je l'ai vu tourner dans un magasin,
connecte a une carte ATI 9200. La qualite de l'image etait parfaite.

Je pense donc rajouter une carte AGP dans le boitier Shuttle, comme une ATI
Radeon 9200 ou Radeon 9200SE.

Quelques questions:

1) ces cartes sont-elles compatibles avec un boitier Shuttle (espace,
cablage, puissance electrique etc)?

2) produiront-elle des problemes de refroidissement, ou un accroissement du
bruit du boitier?

3) serait-il mieux de prendre la SE, pour degager moins de chaleur (les
performances etant suffisantes a l'usage que j'en fait)?

Merci!

S.

5 réponses

seb4771
Hello,

S. wrote:
Bonjour,

Il semble que la carte graphique integree au boitier shuttle que j'ai
(barebone, SN41G2V2), une NVidia GeForce MX4, ne fonctionne pas tres
bien avec mon ecran TFT, en 1280x1024 (resolution nominale de
l'ecran). Il y a un effet d'ombre, en particulier sur le texte, ce
qui le rend difficile a lire et fatigant pour les yeux.

J'ai telecharge les derniers drivers NVidia, essaye Powerstrip pour
affiner les reglages, mais rien n'y fait.

L'ecran est un Samsung 17'' TFT 172V, et je l'ai vu tourner dans un
magasin, connecte a une carte ATI 9200. La qualite de l'image etait
parfaite.

Je pense donc rajouter une carte AGP dans le boitier Shuttle, comme
une ATI Radeon 9200 ou Radeon 9200SE.

Quelques questions:

1) ces cartes sont-elles compatibles avec un boitier Shuttle (espace,
cablage, puissance electrique etc)?

- OUI

2) produiront-elle des problemes de refroidissement, ou un
accroissement du bruit du boitier?

- OUI si ventilo

3) serait-il mieux de prendre la SE, pour degager moins de chaleur
(les performances etant suffisantes a l'usage que j'en fait)?

- Ce serait meme mieux, pas de ventilo sur pas mal de modeles 9200 SE.

Merci!

S.
--

A+

Seb4771
http://seb4771.emu-france.com

S.
J'avais pense que le cable pourrait etre la cause du defaut, mais le defaut
est uniform sur l'ecran et seulement sur le texte (pas de parasites ou autre
defauts sinon) donc pensez vous que ca pourrait vraiment etre le cable?

Le probleme cree une sorte d'image double (text blanc en dessous de text
noir), et est particulierement visible quand le text est en noir sur un fond
blanc (page web, document word par exemple). L'image est bonne sur une image
numerique, ou sur du text sur fond gris par exemple.

Merci,

S.

"François Yves Le Gal" wrote in message
news:
On Sat, 15 May 2004 21:25:21 +0100, "S." wrote:

Il semble que la carte graphique integree au boitier shuttle que j'ai
(barebone, SN41G2V2), une NVidia GeForce MX4, ne fonctionne pas tres
bien

avec mon ecran TFT, en 1280x1024 (resolution nominale de l'ecran). Il y a
un

effet d'ombre, en particulier sur le texte, ce qui le rend difficile a
lire

et fatigant pour les yeux.

Hmm. Essayez un cordon VGA de meilleure qualité, si possible avec ferrite
de

filtrage intégrée. Il est possible que le problème vienne simplement de
là.

1) ces cartes sont-elles compatibles avec un boitier Shuttle (espace,
cablage, puissance electrique etc)?

Oui.

2) produiront-elle des problemes de refroidissement, ou un accroissement
du

bruit du boitier?

Une carte graphique supplémentaire augmentera légèrement la température,
donc augmentera la vitesse des ventilos, et par là le bruit.

3) serait-il mieux de prendre la SE, pour degager moins de chaleur (les
performances etant suffisantes a l'usage que j'en fait)?

La SE est impec en bureautique et en graphismes 2D.

Phil XP
S. wrote:
J'avais pense que le cable pourrait etre la cause du defaut, mais le
defaut est uniform sur l'ecran et seulement sur le texte (pas de
parasites ou autre defauts sinon) donc pensez vous que ca pourrait
vraiment etre le cable?

Le probleme cree une sorte d'image double (text blanc en dessous de
text noir), et est particulierement visible quand le text est en noir
sur un fond blanc (page web, document word par exemple). L'image est
bonne sur une image numerique, ou sur du text sur fond gris par
exemple.

Merci,

S.

"François Yves Le Gal" wrote in message
news:
On Sat, 15 May 2004 21:25:21 +0100, "S." wrote:

Il semble que la carte graphique integree au boitier shuttle que
j'ai (barebone, SN41G2V2), une NVidia GeForce MX4, ne fonctionne
pas tres bien avec mon ecran TFT, en 1280x1024 (resolution nominale
de l'ecran). Il y a un effet d'ombre, en particulier sur le texte,
ce qui le rend difficile a lire et fatigant pour les yeux.

Hmm. Essayez un cordon VGA de meilleure qualité, si possible avec
ferrite de filtrage intégrée. Il est possible que le problème vienne
simplement de là.

1) ces cartes sont-elles compatibles avec un boitier Shuttle
(espace, cablage, puissance electrique etc)?

Oui.

2) produiront-elle des problemes de refroidissement, ou un
accroissement du bruit du boitier?

Une carte graphique supplémentaire augmentera légèrement la
température, donc augmentera la vitesse des ventilos, et par là le
bruit.

3) serait-il mieux de prendre la SE, pour degager moins de chaleur
(les performances etant suffisantes a l'usage que j'en fait)?

La SE est impec en bureautique et en graphismes 2D.

Salut,
Je suis tout a fait d'accord avec ce qui a ete dit plus haut.
Mais quant a la carte, si tu devais la changer, verifies donc ton cable, je
te conseilles plutot un 9600 SE, j'en ai achetée une recemment et j'en suis
ravi.
Elle est vraiment toute petite, fait tourner les derniers jeux sans
probleme, n'est pas chere et perdurera surement plus qu'une 9200.
Celle que j'ai achetée est une HIS Radeon 9600 SE, je l'ai payée 85 ?uros.

Phil

TheBehavior
Salut

As tu essayé avec un autre écran ?
Un mauvais réglage de l'écran donne ces symptômes.

Ciao
S.
L'ecran Samsung a un mode de reglage automatique, qui ajuste automatiquement
l'ensemble des reglages. Meme en modifiant manuellement, le probleme
reste...

Par contre, j'ai essaye avec un ordianteur portable et la, l'image est
bonne, donc cela discredite l'ecran ou le cable VGA...

Merci,

S.

"TheBehavior" wrote in message
news:c8fjnp$6dq$
Salut

As tu essayé avec un autre écran ?
Un mauvais réglage de l'écran donne ces symptômes.

Ciao