rajout d'une information a la volee dans un rapport

frayer
Bjr tous,
Quelle est la piste pour pouvoir rajouter une information a la volee
dans mon rapport ? Faut-il creer un champ prealablement ? Faut il
d'abord creer un formulaire puis l'editer en rapport par la suite ?
Mon rapport actuel est issu d'une cascade de queries (3) de
regroupement de diverses tables.
Les informations a inserer sont attachees uniquement a l'impression de
ce rapport et sont differentes pour chaque ligne. Elles seront/ou ne
sront pas reutilisees pour le suivant.
Un exemple : 15 juillet - anniversaire de frayer.
Mci de l'aide++

3stone
Salut,

"frayer"
> [...]
| sront pas reutilisees pour le suivant.
| Un exemple : 15 juillet - anniversaire de frayer.

C'est tellement vague que la réponse peut être n'importe quoi... ;-)

Bon. Tu dis:
Mon rapport (état pour Acces ;) à comme source une série de query (requêtes ;)

=> c'est normal (une requête comme source...)

Les informations a inserer sont attachees uniquement a l'impression de ce rapport

=> que faut t-il comprendre ?
que tu n'imprime pas ce qui n'a rien à voir avec cet état ? normal...

=> exemple: 15 juillet - anniversaire de frayer.
Si cela ne fait pas partie des enregistrements de la partie détail...
un (ou une série de DLookup ) ferait l'affaire...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
frayer
Mci3stone, ma question etait mal posee
concretement
j'ai des escales de navires qui ont un cout, des dates, des monnaies,
etc...
je totalise toutes ces escales dans une table et fait des queries par
dates
quand je sort le report de janvier: j'ai des annotations particulieres
(100 a 1000 caract.) qui ne sont que pour ce port et cette periode,
celui de fevrier et mars : rien, celui d'avril : une autre remaque
inherente a tel ou tel port ou telle ou telle periode.
Avant l'edition du report, je souhaiterais pouvoir mentionner la
remarque pour chaque port dans un champ quelconque. Aucune des ces
infos ne sera conservée par la suite,
D'ou
Faut il creer un champ specifique dans la table
Faut il creer un champ idem dans la query
comment les remplir "a la volee" juste avant l'impression du report.
---
J'avais cree un champ "annotations" dans la table et je le modifiais
via une form mais le probleme etait qu'il s'affichait a chaque row de
données. Je cherche donc une autre soluce. Mci

Salut,

"frayer"
> [...]

Si cela ne fait pas partie des enregistrements de la partie détail. ..
un (ou une série de DLookup ) ferait l'affaire...

3stone
Salut,

"frayer"
[...]

Un peu plus clair en effet...

Tu parle de remarques au sujet de tel port ou période:
il faut bien pouvoir, d'une manière ou d'une autre, relier cela au reste des données.
pour les ports, cela équivaut à une escale...
pour les périodes... voir si cela peut se relier au voyage, éventuellement...
sinon, une table isolée avec les dates de l'événement pour pouvoir
sélectionner par période.

J'avais cree un champ "annotations" dans la table et je le modifiais
via une form mais le probleme etait qu'il s'affichait a chaque row de
données. Je cherche donc une autre soluce. Mci

Là je ne comprend pas...
Pour le formulaire et pour l'état, tu peux choisir les champs désirés
en basant ton form/état sur une requête !
Et tu pourrais très bien "rassembler" les remarques dans le pied de l'état.
Tu y crée une zone de texte dont le propriété 'autoextensible' est à oui.
De cette facon, elle s'adaptera à toutes les remarques que tu aura
collectionnée lors de la saisie.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP