rajouter une adresse

3 réponses
philippe ruello
bonjour,
J'ai une adresse email, je sais que je peux en rajouter une autre, dans "
outils : comptes: ajouter: courrier: mais la je garde le même non et adresse
email et je rajoute sur le 3 ème volet la nouvelle adresse ou je commence
tout de suite dans le premier volet le nouveau nom, etc.... merci pour
l'explication.

3 réponses

Herser
philippe ruello wrote:
bonjour,
J'ai une adresse email, je sais que je peux en rajouter une autre,
dans " outils : comptes: ajouter: courrier: mais la je garde le même
non et adresse email et je rajoute sur le 3 ème volet la nouvelle
adresse ou je commence tout de suite dans le premier volet le nouveau
nom, etc.... merci pour l'explication.

Bonjour
Avant de rajouter une adresse sur OE, il faut la créer chez ton fournissuer
d'accès (FAI)
Ensuite tu complètes OE avec les renseignements fournis
Dès la 1° fenêtre tu rentres le nom que tes correspondants verront
apparaître
Tu peux garder l'ancien ou en mettre un autre, à ta guise.
A la 2° fenêtre, la case préremplie correspond à ta 1° adresse, donc faut
mettre la nouvelle :
Puis tu rentres les POP3 et SMTP fournis par ton FAI
etc..

PS : si tu ne veux pas être vite spammé, ne mets pas ton adresse en clair
sur ces news (lis principes d'utilisation de J Chaudy)
Dis nous
Herser

Jarod
"philippe ruello" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
J'ai une adresse email, je sais que je peux en rajouter une autre, dans "
outils : comptes: ajouter: courrier: mais la je garde le même non et
adresse email et je rajoute sur le 3 ème volet la nouvelle adresse ou je
commence tout de suite dans le premier volet le nouveau nom, etc....
merci pour l'explication.

Bonjour,

Tu commences par tapez ton nom, ton adresse, etc ...

Luc
philippe ruello a écrit...

bonjour,

Bonjour,

J'ai une adresse email, je sais que je peux en rajouter une autre,
dans " outils : comptes: ajouter: courrier:

Attention, j'ai l'impression que tu fais pas mal de confusions.
OE ne va pas te créer une nouvelle adresse. Une nouvelle adresse se crée
généralement chez son FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) ou chez un des
nombreux fournisseurs de boîtes mails qui existent (quelques fournisseurs
gratuits : laposte.net, Yahoo.fr, Gmail.com). Dans OE, tu créer un nouveau
*compte courrier* qui va te permettre d'envoyer des mails et rappatrier les
messages déposés par tes correspondant sur le serveur.

mais la je garde le même
non et adresse email

Non ! Là, il faut mettre une autre adresse.

et je rajoute sur le 3 ème volet la nouvelle
adresse

La 3e fenêtre de l'assistant est la fenêtre dans laquelle on met les noms
des serveurs POP et SMTP. Pour le POP, il faut mettre le pop correspondant à
ta nouvelle adresse (souvent du genre pop.fai.fr) et pour le SMTP, mets
celui correspondant à ta connexion, c'est-à-dire, smtp.neuf.fr (c'est
apparemment la connexion que tu as utilisée pour poster ici).

ou je commence tout de suite dans le premier volet le nouveau
nom,

Dans le premier "volet", tu peux mettre ce que tu veux... d'ailleurs, c'est
écrit : "Entrez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse". Si tu veux
qu'il apparaisse Edmond Duchmol, eh bien tu mets Edmond Duchmol

etc.... merci pour l'explication.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg