rajouter de la mémoire

15 réponses
Francois
bonsoir
j'ai un micro qui a 512 k de mémoire vive et qui rame un peu.
je voudrais avoir 1 Go ou 2 Go
combien ça coûterait ?
merci

10 réponses

1 2
garcin lazare
"Francois" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 47dd8fbf$0$877$
bonsoir
j'ai un micro qui a 512 k de mémoire vive et qui rame un peu.
je voudrais avoir 1 Go ou 2 Go
combien ça coûterait ?
merci

www.rue-hardware.fr

Didier [MVP]
"Francois" a écrit dans le message de
news: 47dd8fbf$0$877$
bonsoir
j'ai un micro qui a 512 k de mémoire vive et qui rame un peu.
je voudrais avoir 1 Go ou 2 Go
combien ça coûterait ?
merci

Bonsoir François,

Ajouter de la mémoire n'est peut être pas la solution, vous pouvez nous
décrire votre machine ?
Didier.

Francois
si c'est la mémoire
l'ancienne a rendu l'âme et elle a été remplacée par 512k insuffisant
il y avait 1000
il y a beaucoup de marque et je ne sais pas laquelle prendre

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
eV9%

"Francois" a écrit dans le message de
news: 47dd8fbf$0$877$
bonsoir
j'ai un micro qui a 512 k de mémoire vive et qui rame un peu.
je voudrais avoir 1 Go ou 2 Go
combien ça coûterait ?
merci

Bonsoir François,

Ajouter de la mémoire n'est peut être pas la solution, vous pouvez nous
décrire votre machine ?
Didier.

Le Yéti
bonsoir,

j'ai un micro qui a 512 k de mémoire vive et qui rame un peu.
je voudrais avoir 1 Go ou 2 Go
combien ça coûterait ?
merci

Bonsoir François,

Ajouter de la mémoire n'est peut être pas la solution, vous pouvez
nous décrire votre machine ?
Didier.

François nous a écrit dans son message :
si, c'est la mémoire. L'ancienne a rendu l'âme et elle a été
remplacée par 512k insuffisant. Il y avait 1000.
il y a beaucoup de marque et je ne sais pas laquelle prendre

Salut,

Tu peux soit prendre ton PC sous le bras et aller chez l'assembleur du
coin qui te montera ce qu'il faut (et en testant si c'est ok),
soit savoir exactement ce qu'il te faut comme type de mémoire et acheter
de la mémoire de certifiée de même type et dont on sait qu'elle marchera
sur tous types d'appareil.
Un outils du type "Everest" te permettra de déterminer quelle mémoire
convient à ton PC.

Amicalement, Tonio :-)

era
bonsoir,

j'ai un micro qui a 512 k de mémoire vive et qui rame un peu.
je voudrais avoir 1 Go ou 2 Go
combien ça coûterait ?
merci

Bonsoir François,

Ajouter de la mémoire n'est peut être pas la solution, vous pouvez
nous décrire votre machine ?
Didier.

François nous a écrit dans son message :
si, c'est la mémoire. L'ancienne a rendu l'âme et elle a été
remplacée par 512k insuffisant. Il y avait 1000.
il y a beaucoup de marque et je ne sais pas laquelle prendre

Salut,

Tu peux soit prendre ton PC sous le bras et aller chez l'assembleur du
coin qui te montera ce qu'il faut (et en testant si c'est ok),
soit savoir exactement ce qu'il te faut comme type de mémoire et acheter
de la mémoire de certifiée de même type et dont on sait qu'elle marchera
sur tous types d'appareil.
Un outils du type "Everest" te permettra de déterminer quelle mémoire
convient à ton PC.

Amicalement, Tonio :-)

Bonjour,

J'ai lu souvent que pour XP on conseille 1 Go de m&moire.
Pour les marques, prendre des marques connues.
Moi je prends toujours des "Corsair" mais il y a
d'autres marques connues.
era.

Oregon
Kingston et Infineon sont 2 marques connues, barrettes garanties à vie.
Mais attention, après modifs et au reboot du PC Windows peut (je dit bien
peut) te demander de réactiver ton OS
2 solutions te serons proposées soit par internet et sa marche si non par
tél. sa marche aussi mais c'est galère.
D'ou intérêt de passer par un spécialiste.
A toi de voir.

"Francois" a écrit dans le message de
news: 47dd8fbf$0$877$
bonsoir
j'ai un micro qui a 512 k de mémoire vive et qui rame un peu.
je voudrais avoir 1 Go ou 2 Go
combien ça coûterait ?
merci

Francois
et combien ça coûte d'aller à l'assembleur du coin pour 1 Go ?

"Oregon" a écrit dans le message de news:
O$
Kingston et Infineon sont 2 marques connues, barrettes garanties à vie.
Mais attention, après modifs et au reboot du PC Windows peut (je dit bien
peut) te demander de réactiver ton OS
2 solutions te serons proposées soit par internet et sa marche si non par
tél. sa marche aussi mais c'est galère.
D'ou intérêt de passer par un spécialiste.
A toi de voir.

"Francois" a écrit dans le message de
news: 47dd8fbf$0$877$
bonsoir
j'ai un micro qui a 512 k de mémoire vive et qui rame un peu.
je voudrais avoir 1 Go ou 2 Go
combien ça coûterait ?
merci

Oregon
En fonction de tes compétences que je ne connais pas!!!
Voila pourquoi j'écris >> A toi de voir.

"Francois" a écrit dans le message de
news: 47de5b52$0$860$
et combien ça coûte d'aller à l'assembleur du coin pour 1 Go ?

"Oregon" a écrit dans le message de news:
O$
Kingston et Infineon sont 2 marques connues, barrettes garanties à vie.
Mais attention, après modifs et au reboot du PC Windows peut (je dit bien
peut) te demander de réactiver ton OS
2 solutions te serons proposées soit par internet et sa marche si non par
tél. sa marche aussi mais c'est galère.
D'ou intérêt de passer par un spécialiste.
A toi de voir.

"Francois" a écrit dans le message
de news: 47dd8fbf$0$877$
bonsoir
j'ai un micro qui a 512 k de mémoire vive et qui rame un peu.
je voudrais avoir 1 Go ou 2 Go
combien ça coûterait ?
merci

Herser
Francois wrote:
et combien ça coûte d'aller à l'assembleur du coin pour 1 Go ?

Le coût de la barrette + la marge de l'assembleur

Pour le coût des barrettes en ce moment (prix très fluctuant car importées
d'Asie), vois ici :
http://www.choixpc.com/memoire.htm
Comme tu vois il y a plein de modèles différents.
Si tu ne connais rien en matériel, suis le conseil du Yeti : assembleur
C'est moins cher sur le Net, mais faut des barrettes compatibles
En plus d'Everest, tu peux aussi voir ce que tu as actuellement avec CPU-Z
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26512.html
Donc si tu ajoutes 512 Mo à tes 512 actuels en DDR-SDRAM PC3200, chez un
assembleur compte environ 40/50 euros
Si tu ajoutes 1 Go tu auras 1.5 Go et ça te coûtera environ 60/70 euros
Herser

Didier [MVP]
A pied, en bus ou en taxi ? :-))
Mémoire + frais de port faut comparer.
Didier.

"Francois" a écrit dans le message de
news: 47de5b52$0$860$
et combien ça coûte d'aller à l'assembleur du coin pour 1 Go ?

"Oregon" a écrit dans le message de news:
O$
Kingston et Infineon sont 2 marques connues, barrettes garanties à vie.
Mais attention, après modifs et au reboot du PC Windows peut (je dit bien
peut) te demander de réactiver ton OS
2 solutions te serons proposées soit par internet et sa marche si non par
tél. sa marche aussi mais c'est galère.
D'ou intérêt de passer par un spécialiste.
A toi de voir.

"Francois" a écrit dans le message
de news: 47dd8fbf$0$877$
bonsoir
j'ai un micro qui a 512 k de mémoire vive et qui rame un peu.
je voudrais avoir 1 Go ou 2 Go
combien ça coûterait ?
merci

1 2