rajouter un champ

2 réponses
jean-jacques
Bonjour.
J'ai un fichier comportant des enregistrements sur 4 champs (séparateur ;)
et un autre comportant des enregistrements sur 3 champs(séparateur ;).
Ils ont tous les deux le même nombre d'enregistr.
Je voudrais fabriquer un fichier comportant les champs du premier ;non
modifiés ; plus en 5ième champ le troisième champ du second fichier.

Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

2 réponses

Stephane Chazelas
2007-06-23, 18:27(+02), jean-jacques:
Bonjour.
J'ai un fichier comportant des enregistrements sur 4 champs (séparateur ;)
et un autre comportant des enregistrements sur 3 champs(séparateur ;).
Ils ont tous les deux le même nombre d'enregistr.
Je voudrais fabriquer un fichier comportant les champs du premier ;non
modifiés ; plus en 5ième champ le troisième champ du second fichier.
[...]

< fichier2 cut '-d;' -f3 | paste '-d;' fichier1 -

--
Stéphane

jean-jacques
Stephane Chazelas wrote:

2007-06-23, 18:27(+02), jean-jacques:
Bonjour.
J'ai un fichier comportant des enregistrements sur 4 champs (séparateur
;) et un autre comportant des enregistrements sur 3 champs(séparateur ;).
Ils ont tous les deux le même nombre d'enregistr.
Je voudrais fabriquer un fichier comportant les champs du premier ;non
modifiés ; plus en 5ième champ le troisième champ du second fichier.
[...]

< fichier2 cut '-d;' -f3 | paste '-d;' fichier1 -

Merci.

Je ne connaissais pas paste (shame on me).
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.