rajouter un site-package : un truc m'échappe

Sébastien Kirche
Bonjour,

ces jours-ci j'ai travaillé à ajouter dans rlbarcode (extension
reportlab qui a été évoquée ici il y a quelques jours et qui permet de
générer des codes barres) le support des codes UPC et EAN (les codes des
articles de supermarché).

J'ai commencé sur un Mac (OSX) où j'ai MacPython2.4, j'ai installé
reportlab avec le paquetage d'install qui va bien de chez pythonmac.org,
puis j'ai installé les sources de rlbarcode dans le répertoire
extensions de reportlab. Enfin j'ai commencé à coder et tout s'est bien
passé.

Ce week-end je ramène le code chez moi (GNU/Linux Debian) en me disant
que j'allais faire avancer un peu le truc : j'ai installé les paquetages
python2.4-reportlab et python2.4-imaging, j'ai ajouté de la même façon
rlbarcode dans les extensions de reportlab mais j'ai une erreur quand
j'exécute mes scripts :

[seki@obelix reportlab_test]% python genean.py
Traceback (most recent call last):
File "genean.py", line 1, in ?
from reportlab.pdfgen import canvas
ImportError: No module named reportlab.pdfgen

sachant qu'au début de mon script j'ai :
from reportlab.pdfgen import canvas

Je ne comprends pas pourquoi. Il y a bien un répertoire pdfgen dans
/usr/lib/python2.4/site-packages/reportlab/ qui contient un canvas.py,
et les permissions des fichiers ont l'air ok (identiques à celles
d'autres libs installées).

Il y a une manip particulière à faire pour que python tienne compte
de l'installation d'une nouvelle lib sous linux ?

Si vous avez des tuyaux, je prends merci :)
--
Sébastien Kirche

Sébastien Kirche
Le 9 juillet 2005 à 15:07, Sébastien Kirche vraute :

[...]

J'ai trouvé : sur mon système sont installés python2.3 et python2.4. Or
/usr/bin/python est un lien symbolique pointant sur python2.3.

Comme j'ai installé reportlab pour python2.4 ça ne pouvait pas
fonctionner en appelant simplement l'interpréteur par "python"...

--
Sébastien Kirche