ralage free

EMMANUEL DESSAUX
Bonjour

je viens d'apprendre que free osait facturer la freebox 60 euros pour les
abonnés équipés de sagem.
je suis éceuré !
je ne peux pas me désabonner car ca me couterait pres de 70 euros (ok, c'est
ecrit dans les cgv)...ni faire l'echange car c'est trop cher.
résultat, je me retrouve coincé avec le sagem.
je trouve que c'est une drôle de politique commerciale que de faire payer
les clients "anciens" pour mieux ferrer les autres gratuitement.

pour moi qui ai déjà eu plein de problèmes avec free, c'est la goutte d'eau
et je me casse des que j'ai de quoi résilier !!!

au fait, est ce que le fait de factuere 60 euros pour qu'on garde le sagem
n'est pas assimilable à de la vente forcée ?

Albert ARIBAUD

Bonjour

je viens d'apprendre que free osait facturer la freebox 60 euros pour les
abonnés équipés de sagem.
je suis éceuré !

Tu peux arrêter d'être écoeuré : Free ne facture pas la freebox.

[...]

Bien noté par l'aspect résil/CGV, mais ton contrat est Sagem, non ?

Amicalement,
--
Albert.

EMMANUEL DESSAUX
"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de news:
40ea8243$0$28527$

[...]

free ne facture pas la freebox ? un de nous n'a pas bien lu la page :
"Cette opération de renouvellement de modem Sagem contre un modem Freebox
est facturée 59,99 Euros" (http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html)

de plus, mon contrat, et c'est le plus ragant, était bien pour une freebox,
que je n'ai jamais reçu, puisqu'entre la date ou j'ai signé le formulaire et
la date (deux mois plus tard !!) ou j'ai recu mon modem, ils avainet
"reculé" de 500 metre environs la limite des zones freebox. mais de toute
façon, tu as l'air soit mal renseigné (a propos de la facturation au moins),
soit de mauvaise foi. dans les deux cas, ta réponse est nulle et non avenue
:-)

Albert ARIBAUD

[...]

C'est donc bien l'opération et non la freebox qui est facturée.

[...]

Si ton contrat mentionnait bien "freebox" à la signature (je ne parle pas
d'avoir une ligne susceptible d'être freeboxée, hein) tu peux faire valoir
ton contrat, ce que je t'engage à faire -- car tu n'as pas explicitement eu
à accepter une proposition de Free, n'est-ce pas ? Donc pas d'avenant. Et
si pas d'avenant, freebox. Ça, ça peut se jouer.

Cela dit, exprime-toi de façon mesurée en le demandant, ça peut aider.

Mais de toute
façon, tu as l'air soit mal renseigné (a propos de la facturation au moins),

Non, tu as simplement mal lu le paragraphe que tu cites, et mal attribué la
nature du paiement.

soit de mauvaise foi. dans les deux cas, ta réponse est nulle et non avenue
:-)

Non plus, juste précis, et c'est important : si tu payais *la freebox*,
elle serait à toi et par conséquent Free ne serait plus tenu de la laisser
accéder à son réseau (voire, serait tenu de l'en empêcher).

Amicalement,
--
Albert.

Le Tue, 6 Jul 2004 13:44:53 +0200 après l'an de grâce, inspiré(e)
"EMMANUEL DESSAUX" écrivait la
plume légère :
free ne facture pas la freebox ? un de nous n'a pas bien lu la page :
"Cette opération de renouvellement de modem Sagem contre un modem
Freebox est facturée 59,99 Euros"
(http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html)
Si tu relis la phrase, c'est l'opération qui est facturée par la

freebox*.

* Freebox enrichie en code GPL (General Public Licence) modifié et non
redistribué aux utilisateurs pour l'instant ...

Bizarrement même si aujourd'hui il y a un viol potentiel de GPL, Free a
gracieusement hébergé ou fourni de la BP à moult projets libres depuis
le début. Il y a un petit coté Dr Jekyll et Mr Hyde chez Free.