Ralentir un traitement video

14 réponses
Stephane Legras-Decussy
bonjour,

j'aimerai avec virtualdub pouvoir ralentir
la vitesse d'un traitement, c'est à dire réduire
le % de CPU alloué au traitement...

le but est de limiter la chauffe du CPU et le
souffle du ventilo.

est-ce possible ? et est-ce possible d'une manière
plus générale pour tout logiciel ?

un parametrage de windows ?

merci.

4 réponses

1 2
Alf92
Dans news:495ed131$0$3529$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

tu peux aussi essayer SpeedFan qui permet dans certain cas de
réduire la vitesse d'un ventilo.
note que ça n'a jamais fonctionné avec mon Fujitsu Siemens !
enfin tu peux déjà nettoyer le ventilo et les grilles : la poussière
empèche la bonne ventilation et augmente le bruit.

en fait j'ai un problème de colmatage je pense,
et je n'arrive pas à accèder au ventilo...
(accès très partiel en démontage simple du
dessous du portable)

try again !
yes you can !

speedfan déja installé m'indique une T > 90°

90°...
ça me semble vraiment bcp.
attention car speedfan donne plusieurs t° en fonction de ce que ton système
veux bien lui transmettre.
dans mon cas (fulitsu siemens amilo L6820) j'ai la t° du DD, de la carte
mère et du processeur.
la meilleure version de speedfan est la V4.09 car c'est celle qui permet le
plus de réglages fins (potentiellement dangeureux pour la machine).

quand je passe à 100% CPU, ça va 30secondes
mais pas pour 2 heures...
j'avoue une certaine flemme à me séparer de mon engin
pour le donner à nettoyer...

c'est faisable et c'est pas compliqué pour un bricoleur moyen.

au fait si j'ai bonne mémoire c'est un toshiba ta machine ?
sur le tosh de ma soeur (date de 2 ans, l'ordi, pas ma soeur), il y a tout
un paquet d'utilitaires de gestion de l'énergie qui permettent de réduire la
vitesse du proc.
piste à creuser.

--
Kenavo92
Jean-Claude Ghislain
"Alf92" a écrit :

je te confirme que ça ne sert à rien.
ça permet simplement de prioriser les traitements, mais pas de limiter
la puissance CPU utilisée.

CPU Limiter ?
http://www.mnapoli.fr/programmes/cpulimiter.php

--
JCG
Stephane Legras-Decussy
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
495fde48$0$9423$
90°...
ça me semble vraiment bcp.

c'est à partir de 85° que mon ventilo passe en mode "à donf"...
avant ça, il reste sage...donc ça doit pas être dramatique...

de toute façon ça reste dans les plages de fonctionnement
normal du CPU.... et au pire son disjoncteur thermique
lui sauvera la vie...

attention car speedfan donne plusieurs t° en fonction de ce que ton
système veux bien lui transmettre.

sur mon toshiba c'est CPU et HDD

au fait si j'ai bonne mémoire c'est un toshiba ta machine ?
sur le tosh de ma soeur (date de 2 ans, l'ordi, pas ma soeur), il y a tout
un paquet d'utilitaires de gestion de l'énergie qui permettent de réduire
la vitesse du proc.
piste à creuser.

ah qu'il est bête, j'avais jamais ouvert ce truc non plus...
(j'ai pas l'esprit geek, tant que ça marche c'est bon)

j'ai un superbe curseur de reglage vitesse CPU !

ça marche, merci :-)
Alf92
Dans news:gjoefa$pkk$,
Jean-Claude Ghislain a écrit :

je te confirme que ça ne sert à rien.
ça permet simplement de prioriser les traitements, mais pas de
limiter la puissance CPU utilisée.

CPU Limiter ?
http://www.mnapoli.fr/programmes/cpulimiter.php

je viens de tester avec VD : ça marche !!!
super, il y a longtemps que je cherchais ce genre d'appli. :-)))

restrictions / pb :

#1 on ne peut pas descendre en dessous de 11% de puissance CPU par appli.

#2 l'affichage de CPU Limiter bugue : il reste bloqué sur zéro quelque soit
la limitation.

#3 si l'on ferme CPU Limiter en cours de route ça plante les applis
limitées.

(test réalisé sur un AMD Sempron +3200 simple core)
rien de bien méchant compte tenu des services rendus par ce soft.

MERCI JCG !!

--
Kenavo92
1 2