Ralentissement avec un Windows XP SP2 sur le réseau

1 réponse
San-Antonio
Bonjour,

Je vous explique mon problème :
Nous avons un serveur sur NT4 et nous avons remplacé un poste de travail
sous Windows 98 SE (avec un PIII et 128 Mo de Sdram) par une machine PIV 2.8
Ghz et 256 Mo de Ddram avec un Windows XP SP2 (d'origine car la machine est
livrée avec ce système (on ne peut en revenir en SP1)).
L'applicatif de gestion qui tournait sur le poste en Windows 98 (les données
sont sur le serveur) est dorénavant beaucoup plus long en temps de réponse
avec la nouvelle machine, et cela nous pose quelques problèmes vis à vis de
la personne qui utilise ce poste et cette applicatif réseau.
Le pare-feu de Windows a été désactivé, la carte réseau est une 100 Mbits/s
mais rien ne change.

Nous sommes à l'écoute de toutes suggestions car avec une machine plus
récente et surtout plus puissante, nous nous retrouvons avec un applicatif
avec une vitesse d'escargot dans les temps de réponse.

Merci d'avance.

Antoine

1 réponse

O.B. [MVP]
Bonjour San-Antonio,

dans son message, San-Antonio a tapé ceci :
Bonjour,

Je vous explique mon problème :
Nous avons un serveur sur NT4 et nous avons remplacé un poste de
travail sous Windows 98 SE (avec un PIII et 128 Mo de Sdram) par une
machine PIV 2.8 Ghz et 256 Mo de Ddram avec un Windows XP SP2
(d'origine car la machine est livrée avec ce système (on ne peut en
revenir en SP1)).
L'applicatif de gestion qui tournait sur le poste en Windows 98 (les
données sont sur le serveur) est dorénavant beaucoup plus long en
temps de réponse avec la nouvelle machine, et cela nous pose quelques
problèmes vis à vis de la personne qui utilise ce poste et cette
applicatif réseau.
Le pare-feu de Windows a été désactivé, la carte réseau est une 100
Mbits/s mais rien ne change.

Nous sommes à l'écoute de toutes suggestions car avec une machine plus
récente et surtout plus puissante, nous nous retrouvons avec un
applicatif avec une vitesse d'escargot dans les temps de réponse.

Merci d'avance.

Antoine

désactivez la restauration système (très gourmande avec certaines
applications, celle en windev par exemple)
vérifiez si l'antivirus n'est pas en cause
si vous avez un "vrai" serveur vérifiez le DNS

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)