Ralentissement catastrophique d'outlook

11 réponses
mgaltero
Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours, j'ai un ralentissement incroyable d'outlook, que je n'ai jamais eu avant.
Lorsque je clique sur un dossier (ex: boite de reception), j'ai un message à l'emplacement de la liste des messages "chargement en cours...", puis j'attends jusqu'à 30 à 40... sec avant de voir apparaitre quelque chose.
Mon outlook est mon outil de travail et il est tres chargé, c'est vrai. Mais la destruction de plus de 5000 (!) messages dans les dossiers n'y a rien fait. En plus, la taille de mon .pst (17 Go) n'a pas changé d'un yota. Peut-on reconstruire ou défragmenter ou... ce fichier ?
D'avance, Merci.
Bien cordialement.
MG

1 réponse

1 2
bertrand-d
mgaltero a écrit le 04/01/2011 à 12h53 :
Luc a écrit le 03/01/2011 à 22h20 :
bertrand-d a écrit...

[...]
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous. Cela s'est
produit d'un coup il y a environ 15 jours.
Tenons nous informé...
Quelqu'un m'a conseillé

Sans blague ? ;-)

de désactiver une partie de l'antivirus (sur
les mails), mais ça n'a pas changé le problème.
Toutes propositions bienvenues !
Bertrand

Trois témoignages identiques en trois jours concernant un
ralentissement
d'Outlook. Je ne pense pas que ce soit lié au hasard.

mgaltéro, bertrand-d, DuboisP, si vous utilisez Outlook 2007, essayez
pour
voir de désinstaller la mise à jour KB2412171 parue le 14
décembre dernier.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

EUREKA !!!
Pour mon compte, c'est réglé !
En parcourant de ci de là les forums, j'ai été
conforté dans une idée qui me trottait dans la tête :
1- Le nouveau message de MSN nous annonçant sa dernière mouture
(je n'ai pas mis à jour).
2- Le fait qu'il y a quelques mois j'avais installé "OUTLOOK
CONNECTOR" pour récupérer dans Outlook mes messages MSN (ce
qui a toujours trés bien fonctionné).
Quel rapport entre la MAJ MSN et "OUTLOOK CONNECTOR" ? Je n'en sait
rien.
Alors j'ai supprimé "OUTLOOK CONNECTOR" (panneau de config
→ supprimer prog…), et tout est rentré dans l'ordre.
Voila, pas plus compliqué que ça.
Il est vrai que j'ai vu sur certains forums qu'on parlait de la MAJ KB2412171
de décembre. En ce qui me concerne, je ne l'ai pas supprimée, et
ça fonctionne très bien.
Pour mémoire, mon fichier PST pèse toujours 15 Go. Et là,
il y a un vrai problème ! Car malgré la suppression de la plupart
de mes dossiers perso et une compression du fichier, il n'a quasiment pas
maigri. Étrange. Je soupçonne fortement l'efficacité du
programme de compression.
Je vais tester une autre méthode pour essayer de le faire maigrir.
Je vous tiens informés.
En attendant, un GRAND MERCI à tous pour cette mobilisation.
Bien amicalement.

MG

EUREKA aussi !
J'ai également supprimé Outlook connector et c'est reparti ! Super.
Un grand merci à tout le monde.
Bien à vous,
BD
1 2