Ralentissement de la machine

14 réponses
Mathieu Trentesaux
Bonjour

Qu'est ce qui pourrait justifuer un énorme ralentissement d'un système
sous Windows XP. J'ai expérimenté la chose sur ma machine ainsi que sur
deux autres tout récemment.

Ce n'est à priori ni un virus ni un spyware. Cela a été testé dans les
trois cas.

Merci,
Mathieu

10 réponses

1 2
Azo3
vois d'abord du côté des options de ton antivirus...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Mathieu Trentesaux" a écrit dans le message de
news: 41fa38f0$0$31055$
Bonjour

Qu'est ce qui pourrait justifuer un énorme ralentissement d'un système
sous Windows XP. J'ai expérimenté la chose sur ma machine ainsi que sur
deux autres tout récemment.

Ce n'est à priori ni un virus ni un spyware. Cela a été testé dans les
trois cas.

Merci,
Mathieu

Mathieu Trentesaux
vois d'abord du côté des options de ton antivirus...

Ma machine se traine depuis 15 jours. J'ai déjà essayé des tas de
choses, y comprit d'enlever tous les programmes au démarrage par MsConfig.

Ca se traine depuis le jour ou j'ai téléchargé 3 mises à jour de Windows
et d'ailleurs je n'en vois qu'une dans le paneau de configuration, que
j'ai enlevée sans succès. Je ne dis pas que ce sont les mise à jour qui
sont fautives, seulement que c'est le même jour que ça a commencé.

Donc je demande ce qui, dans Windows, pourrait justifier d'aussi forts
ralentissements. Peut être des services à désactiver ou des réglages
mystérieux en base de registre ou que sais-je encore ?

Merci
Mathieu

Claude TONNEAUX
Bonjour

Qu'est ce qui pourrait justifuer un énorme ralentissement d'un système sous
Windows XP. J'ai expérimenté la chose sur ma machine ainsi que sur deux
autres tout récemment.

Ce n'est à priori ni un virus ni un spyware. Cela a été testé dans les trois
cas.

Merci,
Mathieu

Qu'appelles tu "ralentissement " ?
C'est au démarrage, dans l'exploitation de logiciels ?????

--
par
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Mathieu Trentesaux
Bonjour

Qu'est ce qui pourrait justifuer un énorme ralentissement d'un système
sous Windows XP. J'ai expérimenté la chose sur ma machine ainsi que
sur deux autres tout récemment.

Ce n'est à priori ni un virus ni un spyware. Cela a été testé dans les
trois cas.

Merci,
Mathieu

Qu'appelles tu "ralentissement " ?
C'est au démarrage, dans l'exploitation de logiciels ?????

A priori cela concerne toutes les écritures sur le disque, dont la
vitesse est divisée par dix. Par exemple 700mb en 30 secondes avant, 5
minutes maintenant.

Mathieu Trentesaux
Bonjour

Qu'est ce qui pourrait justifuer un énorme ralentissement d'un système
sous Windows XP. J'ai expérimenté la chose sur ma machine ainsi que sur
deux autres tout récemment.

Ce n'est à priori ni un virus ni un spyware. Cela a été testé dans les
trois cas.

Je précise :
J'ai lancé 2 anti virus et deux anti spywares : négatif
J'ai enlevé tous les programmes au démarrage par MsConfig : idem
J'ai lancé sfc /scannow : rien
Y a t'il autre chose à tester ? dans le setup ?

Lors d'une copie de gros fichier, l'onglet performance du gestionnaire
de taches m'indique de facon quasi linéaire 99% pour le temps du noyau
alors que dans le même temps l'onglet Processus indique plein de
processus inactif du système... Pendant la copie, la lecture du son est
altérée alors que jamais avant, même lors des plus fortes accumulations
de taches simultanées...

Merci
Mathieu

certains services sont à desactiver et spécialement l'indexation de fichiers
si ce n'est à bouffer le cpu ..

"Mathieu Trentesaux" a écrit dans le message de
news:41fa4bc3$0$21786$
vois d'abord du côté des options de ton antivirus...

Ma machine se traine depuis 15 jours. J'ai déjà essayé des tas de
choses, y comprit d'enlever tous les programmes au démarrage par MsConfig.

Ca se traine depuis le jour ou j'ai téléchargé 3 mises à jour de Windows
et d'ailleurs je n'en vois qu'une dans le paneau de configuration, que
j'ai enlevée sans succès. Je ne dis pas que ce sont les mise à jour qui
sont fautives, seulement que c'est le même jour que ça a commencé.

Donc je demande ce qui, dans Windows, pourrait justifier d'aussi forts
ralentissements. Peut être des services à désactiver ou des réglages
mystérieux en base de registre ou que sais-je encore ?

Merci
Mathieu

JAB \(MVP\)
Bonjour,
as tu suivis le conseil de Azo3 car ça ressemble beaucoup au travail d'un
antivirus genre NORTON :( et lors de l'installation de ces mises jour ton
antivirus était bien désactivé

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Mathieu Trentesaux" a écrit dans le message de
news: 41fa5bd5$0$26214$
Bonjour

Qu'est ce qui pourrait justifuer un énorme ralentissement d'un système
sous Windows XP. J'ai expérimenté la chose sur ma machine ainsi que sur
deux autres tout récemment.

Ce n'est à priori ni un virus ni un spyware. Cela a été testé dans les
trois cas.

Je précise :
J'ai lancé 2 anti virus et deux anti spywares : négatif
J'ai enlevé tous les programmes au démarrage par MsConfig : idem
J'ai lancé sfc /scannow : rien
Y a t'il autre chose à tester ? dans le setup ?

Lors d'une copie de gros fichier, l'onglet performance du gestionnaire de
taches m'indique de facon quasi linéaire 99% pour le temps du noyau alors
que dans le même temps l'onglet Processus indique plein de processus
inactif du système... Pendant la copie, la lecture du son est altérée
alors que jamais avant, même lors des plus fortes accumulations de taches
simultanées...

Merci
Mathieu

Pierre
Bonjour,
1. Essaye de trouver les application que tu as installée au même jour que
les mises a jour. Désinstalle les.
2. Défragmente ton disque dur (démarrer----tous les
programmes---accessoires--outils systèmes-défragmenteur de disque)
3. Essaye de supprimer certaines application qui ne te servent plus.

-------------------------------------------------
Pierre
http://www.assistancewindows.net
"JAB (MVP)" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
as tu suivis le conseil de Azo3 car ça ressemble beaucoup au travail d'un
antivirus genre NORTON :( et lors de l'installation de ces mises jour ton
antivirus était bien désactivé

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Mathieu Trentesaux" a écrit dans le message
de news: 41fa5bd5$0$26214$
Bonjour

Qu'est ce qui pourrait justifuer un énorme ralentissement d'un système
sous Windows XP. J'ai expérimenté la chose sur ma machine ainsi que sur
deux autres tout récemment.

Ce n'est à priori ni un virus ni un spyware. Cela a été testé dans les
trois cas.

Je précise :
J'ai lancé 2 anti virus et deux anti spywares : négatif
J'ai enlevé tous les programmes au démarrage par MsConfig : idem
J'ai lancé sfc /scannow : rien
Y a t'il autre chose à tester ? dans le setup ?

Lors d'une copie de gros fichier, l'onglet performance du gestionnaire de
taches m'indique de facon quasi linéaire 99% pour le temps du noyau alors
que dans le même temps l'onglet Processus indique plein de processus
inactif du système... Pendant la copie, la lecture du son est altérée
alors que jamais avant, même lors des plus fortes accumulations de taches
simultanées...

Merci
Mathieu

Mathieu Trentesaux
Bonjour,
1. Essaye de trouver les application que tu as installée au même jour que
les mises a jour. Désinstalle les.
2. Défragmente ton disque dur (démarrer----tous les
programmes---accessoires--outils systèmes-défragmenteur de disque)
3. Essaye de supprimer certaines application qui ne te servent plus.

Oui c'est fait, sans changement sur mon problème.

-------------------------------------------------
Pierre
http://www.assistancewindows.net
"JAB (MVP)" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
as tu suivis le conseil de Azo3 car ça ressemble beaucoup au travail d'un
antivirus genre NORTON :( et lors de l'installation de ces mises jour ton
antivirus était bien désactivé

Je me suis mal expliqué : la première chose que j'ai faite, c'est de
voir du coté de l'antivirus (avast). Ensuite j'ai enlevé tous les résidents.

En fait, il semblerait que ça vienne de là :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#99
Mais j'avoue que j'ai un peu le trac de désinstaller les drivers de mon
disque C...

Gilles RONSIN
Mathieu Trentesaux , le mar. 01 févr.
2005 11:05:31, écrivait ceci:

Salut,

En fait, il semblerait que ça vienne de là :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#99
Mais j'avoue que j'ai un peu le trac de désinstaller les drivers
de mon disque C...

Tu peux... rien n'est jamais sûr à 100% mais avoue qu'avec XP les
risques sont limités. Tu as les sauvegardes automatiques, plus celle de
la dernière bonne configuration connue.... et puis tu peux avoir
confiance en ce que dit A. Vouillon. S'il y avait une erreur, ça se
saurait depuis longtemps.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

1 2