Ralentissement de mon ordinateur

7 réponses
Aurélien
Bonjour, c pas un problème majeur, mais intéressant, je voudrais savoir
comment peut-on désactiver certaines applications (celles qu'on peut observer
dans la barre des taches à coté de l'heure) qui s'ouvrent en même temps que
windows et ma session, certaines d'entre elles étant inutiles elles
ralentissent apparament l'ordinateur !!!!!!!!!!!!! merci d'avance

7 réponses

Fabrice [MVP]
BOnjour,

Bonne idée pour un Dimanche.

Deux solutions :
- Soit vous allez dans les options de ces mêmes programme, et demander à ne
plus les faire démarrer automatiquement.
- Soit, vous lancez la commande MSCONFIG depuis le menu démarrer, exécuter
Puis, vous allez dans l'onglet démarrage, et supprimer les coches devant les
programmes qui vous intéresse pas.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Aurélien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, c pas un problème majeur, mais intéressant, je voudrais savoir
comment peut-on désactiver certaines applications (celles qu'on peut
observer
dans la barre des taches à coté de l'heure) qui s'ouvrent en même temps
que
windows et ma session, certaines d'entre elles étant inutiles elles
ralentissent apparament l'ordinateur !!!!!!!!!!!!! merci d'avance

Philenium
"Aurélien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, c pas un problème majeur, mais intéressant, je voudrais savoir
comment peut-on désactiver certaines applications (celles qu'on peut
observer
dans la barre des taches à coté de l'heure) qui s'ouvrent en même temps
que
windows et ma session, certaines d'entre elles étant inutiles elles
ralentissent apparament l'ordinateur !!!!!!!!!!!!! merci d'avance

Bonjour,
Pour supprimer des applications au démarrage, on peut aussi supprimer des
clés dans la base de registre :

1. Démarrer
2. Exécuter
3. Taper "regedit" puis OK
4. Dans le volet de gauche, il faut développer : "HKEY_LOCAL_USER" ;
"SOFTWARE" ; "Microsoft" ; "Windows" ; "CurrentVersion" ; "Run".
5. Supprimer les entrées non nécessaires. Attention de ne pas supprimer ce
que l'on ne connait pas !
6. Faire la même chose avec "RunOnce".

On peut refaire la même démarche en partant de "HKEY_CURRENT_USER".

Philenium

JackIDF
Désolé Philenium mais petite ambiguité...
"HKEY_LOCAL_USER" n'existe pas !

Que choisir alors ?
"HKEY_LOCAL_MACHINE"
ou
"HKEY_CURRENT_USER"
???

Merci de lever le doute
JackIDF
"Fabrice [MVP]" wrote:

- Soit, vous lancez la commande MSCONFIG depuis le menu démarrer, exécuter
Puis, vous allez dans l'onglet démarrage, et supprimer les coches devant les
programmes qui vous intéresse pas.

Super, mais que fait-on de la "pop-up window" que l'on récupère ensuite à
chaque redémarrage ???

- si l'on se remet en "démarrage normal" il semble que les modifs seront
annulées...

- si l'on coche la boite, il semble que l'on perde la config au redémarrage...

Cruel dilemme non !
Que faire pour ne pas flanquer la panique dans le cixtus ???

En panne
salut

Sur le site de Jceel (http://jceel.free.fr/), tu trouveras un petit outil
qui te conviendra parfaitement.
Il s'agit de STARTUP.CPL
Tu le télécharges, tu le décompresses bêtement dans c:windowssystem32 et
tu y accèdes par le panneau de configuration.

@+

"JackIDF" a écrit dans le message de
news:
Super, mais que fait-on de la "pop-up window" que l'on récupère ensuite à
chaque redémarrage ???

Fabrice [MVP]
Aucun dilemme, c'est ÉCRIT ne plus afficher ce message, il suffit de cocher
aussi cette fenêtre, qui est présente UNIQUEMENT pour vous rappeler que vous
utilisé une fonction de tris dans votre session Windows.

Aucun incident n'est possible avec cette coche, et, en cas de nouveau
changement, elle feras aussi sa réapparition !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"JackIDF" a écrit dans le message de
news:

"Fabrice [MVP]" wrote:

- Soit, vous lancez la commande MSCONFIG depuis le menu démarrer,
exécuter
Puis, vous allez dans l'onglet démarrage, et supprimer les coches devant
les
programmes qui vous intéresse pas.

Super, mais que fait-on de la "pop-up window" que l'on récupère ensuite à
chaque redémarrage ???

- si l'on se remet en "démarrage normal" il semble que les modifs seront
annulées...

- si l'on coche la boite, il semble que l'on perde la config au
redémarrage...

Cruel dilemme non !
Que faire pour ne pas flanquer la panique dans le cixtus ???

Fabrice [MVP]
Faut choisir les deux derniers.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"JackIDF" a écrit dans le message de
news:
Désolé Philenium mais petite ambiguité...
"HKEY_LOCAL_USER" n'existe pas !

Que choisir alors ?
"HKEY_LOCAL_MACHINE"
ou
"HKEY_CURRENT_USER"
???

Merci de lever le doute