ralentissement démarrage et navigation web

Kévin Kadri
Bonjour,

Je viens de formatter mon dd et réinstaller WINDOWS XP SP1.Tout est niquel à
part de gros ralentissements!!!
Windows est en cours de démarrage pendant 2min!
Et scroller des pages webs devient un cauchemar de ralentissement.
Dans le gestionnaire des taches, j'ai un 1er svchost.exe a 29KO!

J'ai essayé qqes trucs, comme Bootvis mais il ne veut pas s'installer
(erreur cabinet file error) et le correctif miscrosoft (service de transfert
intellingent en arriere plan) me dit que mon SP1 est trop récent pour
poursuivre l'install.
Sinon mon service d'indexation est désactivé. Les canaux IDE sont sur "DMA
si possible".
Et dans les réglages du démarrage du système, j'ai:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel"
/fastdetect /noexecute=optin

J'espere que vous pourrez m'aider. D'avance, merci.

1 2 3
Sabrem JORAM
[...]

Voyez ces pistes pour commencer :

http://www.d2i.ch/pn/az/w.html#w009

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

Cordialement. Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Kévin Kadri
Le lien vers "lenteurs_arrets_demarrages" je l'ai déjà consulté, et sans
effet.

Sinon, j'ai du nouveau...

Dans le gestionnaire d'evenement systeme, j'ai trouvé qqes erreurs qui
peuvent être significatives, je m'en remet à vous:
La source des erreurs est toujours "service control manager":

- Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger
:
FltMgr

- Le service Lanceur de processus serveur DCOM est en attente de démarrage.

- Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en
raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun
périphérique activé ne lui est associé.

- Le service Service de découvertes SSDP dépend du service HTTP qui n'a pas
pu démarrer en raison de l'erreur :
La procédure spécifiée est introuvable.

- Le service HTTP n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
La procédure spécifiée est introuvable.

J'ai aussi tapé à l'invite de cmd, tasklist /svc. Ci-dessous la liste:

Nom de l'image PID Services
========================= ===== ============================================ System Idle Process 0 N/D
System 4 N/D
smss.exe 628 N/D
csrss.exe 696 N/D
winlogon.exe 720 N/D
services.exe 764 Eventlog, PlugPlay
lsass.exe 776 PolicyAgent, ProtectedStorage, SamSs
svchost.exe 928 DcomLaunch
svchost.exe 1000 RpcSs
svchost.exe 1028 AudioSrv, Browser, CryptSvc, Dhcp,
dmserver,
ERSvc, EventSystem, helpsvc, Irmon,
lanmanserver, lanmanworkstation, Netman,
Nla, RasMan, Schedule, SENS, SharedAccess,
ShellHWDetection, srservice, TapiSrv,
TermService, Themes, TrkWks, uploadmgr,
W32Time, winmgmt, WmdmPmSp, wuauserv
svchost.exe 1136 Dnscache
svchost.exe 1192 Alerter, LmHosts, RemoteRegistry, WebClient
spoolsv.exe 1392 Spooler
explorer.exe 1492 N/D
gcasServ.exe 1680 N/D
avgcc.exe 1688 N/D
gcasDtServ.exe 1700 N/D
avgemc.exe 1708 N/D
ctfmon.exe 1848 N/D
dslmon.exe 1884 N/D
lanceur.exe 2036 N/D
alg.exe 184 ALG
avgamsvr.exe 204 Avg7Alrt
avgupsvc.exe 220 Avg7UpdSvc
inetinfo.exe 260 IISADMIN, SMTPSVC, W3SVC
srvany.exe 312 Reset 5
snmp.exe 352 SNMP
resetservice.exe 364 N/D
wuauclt.exe 2172 N/D
msnmsgr.exe 2212 N/D
IEXPLORE.EXE 4088 N/D
MDM.EXE 560 N/D
msimn.exe 1876 N/D
msmsgs.exe 1880 N/D
cmd.exe 2200 N/D
tasklist.exe 2268 N/D
wmiprvse.exe 2376 N/D

Voilà. pour moi c'est du charabia, mais peut-être que les erreurs sont liées
à mes problemes de ralentissement. Help....

Sabrem JORAM
Kévin Kadri avait énoncé :

[...]

Hum... je ne m'y connais pas trop dans les process... donc cela m'a
fait travailler... et progresser...merci

Je n'ai rien trouvé de suspect (pas parole d'évangile car je ne suis
pas pro et un maliciel peut emprunter un nom légitime de processus)

Vous me semblez effectivement avoir beaucoup de services lançés
(svchost) : en revoir leur configuration et vérifier leur utilité

http://babin.nelly.free.fr/sv.htm

http://climenole.serendipia.net/archives/3-La-Configuration-des-services-de-Windows-XP.html#extended
ou http://minilien.com/?odzU5knH7c

http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s007

http://www.hotline-pc.org/services.htm

Vous semblez avoir un modem SAGEM et le kit de connection CLUB
INTERNET : si c'est le cas, je vous recommande de désinstaller ce
genre de kit et de procéder à une connexion manuelle via l'assistant
de Windows.

Vous semblez avoir tenté d'installer un service personnalisé via le
kit de ressources (srvany.exe) : à vérifier

USB : c'est mieux de passer à SP2 (et pas seulement pour la gestion
de l'USB...)

Pour l'on puisse analyser vos logs d'erreur, il faut fournir le
numéro "event ID" ou "ID even" et la "source" (en haut à droite de
Propriétés de l'évènement du journal d'évènement) en sus du message
car ce que vous fournissez recouvre un trop grand nombre d'erreurs
(je n'ai pas trouvé...)

FltMgr avec une extension sys serait un des composants du pilote de
gestionnaire de volume ; vérifier que toutes vos partitions sont bien
reconnues (dans le gestionnaire de fichiers et dans Gestion des
disques) ; regarder également dans le gestionnaire de périphériques
toute anomalie (point d'exclamation ou autre...)

Votre installation est toute fraiche (pas encore activée à priori) et
donc je suppose qu'elle n'a pas encore eu le temps d'être vérolée...

Pas d'autres idées pour l'instant. D'aucuns plus avertis que moi vont
s'en mêler... mais donnez les numéros d'erreur, ça les aidera...

Cordialement. Pascal.

[...]

Kévin Kadri
J'ai vérifié les process svchost.exe ainsi que leurs services associés.
J'en ai désactivé quelques-uns grace au lien que vous m'avez donné et à
d'autres pages internet à ce sujet.
Maintenant, mon 1er svchost.exe dans le gestionnaire des taches ne dépasse
pas 19ko, donc ça c'est résolu.

Le probleme c'est que l'attente de 2min avec écrit "windows est en cours de
démarrage" est toujours d'actualité! :o(

Pour le kit de connection CLUB INTERNET, en quoi cela pose t-il probleme
svp?
La une connexion manuelle via l'assistant de Windows, je la sens mal.

Pour le service personnalisé via le kit de ressources (srvany.exe) : je ne
vois pas?!

Pour le gestionnaire des disques et le gestionnaire de periphériques
n'affichent aucunes erreurs.

Concernant mes logs d'erreurs (systeme), voici les erreurs avec ids
correspondants:

ID 7001
Le service Service de découvertes SSDP dépend du service HTTP qui n'a pas pu
démarrer en raison de l'erreur : La procédure spécifiée est introuvable.

ID 7000
Le service HTTP n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
La procédure spécifiée est introuvable.

ID 7026
Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
FltMgr

ID 7000
Le service Centre de sécurité n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le programme dans lequel ce service doit s'exécuter n'implémente pas le
service.

ID 7022
Le service Lanceur de processus serveur DCOM est en attente de démarrage.

J'espere vraiment que vous pourrez m'aider.

[...]

Sabrem JORAM
Kévin Kadri a couché sur son écran :
[...]

Bravo !

Le probleme c'est que l'attente de 2min avec écrit "windows est en cours de
démarrage" est toujours d'actualité! :o(

Voir plus bas...

Pour le kit de connection CLUB INTERNET, en quoi cela pose t-il probleme
svp?

Beaucoup de problèmes évoqués avec ces kits (quelque soit le FAI) qui
ne semblent pas capables de s'adapter à toutes les configurations
(quand ils n'installent pas d'espion sur la machine... ) ; bref, la
recommandation générale sans entrer dans des détails que je ne
saurais vous fournir immédiatement est "éviter les kits"

La une connexion manuelle via l'assistant de Windows, je la sens mal.

Très bien expliquée dans l'aide et support de Windows : cherchez
"Etablir une connexion Internet"

Pour le service personnalisé via le kit de ressources (srvany.exe) : je ne
vois pas?!

Laissez tomber pour l'instant... je me suis peut-être trompé... je

suis sous HOME et pas PRO...et Google m'a indiqué que cela faisait
partie d'un kit de ressources qui permet de lancer un programme en
tant que service...

Pour le gestionnaire des disques et le gestionnaire de periphériques
n'affichent aucunes erreurs.

OK mais pour le gestionnaire de disques, il s'agissait d'indiquer si

toutes les partitions étaient affichées.

[...]

Je viens de lire des dizaines d'articles et de FAQ relatives à ces

erreurs, je n'ai rien trouvé de convaincant et de commun à celles-ci
sauf (le seul symptôme qui n'est pas apparu chez vous c'est le
redémarrage intempestif mais il peut s'agir d'une variante...) une
contamination par le ver BLASTER ou l'une de ses nombreuses
déclinaisons (notez que le SP2 intègre un correctif de sécurité ad
hoc)

Voir sur Blaster et ses variantes et sur son éradication :

http://www.microsoft.com/france/technet/securite/info/info.asp?mar=/france/technet/securite/info/ms03-026-eradiquer.html
ou http://minilien.com/?PBlJiCyV8b

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID#54406c-c5b6-44ac-9532-3de40f69c074
ou http://minilien.com/?1TcuwGV7c0

http://www.commentcamarche.net/virus/lovsan-blaster.php3

http://www.thesiteoueb.net/modules/news/article.php?storyid)4

http://www.denisbillo.com/informations_contre_virus/infection_virus_creation_site_internet.php

Un antivirus en ligne parmi d'autres (à utiliser avec IE) :

http://secuser.com/outils/antivirus.htm

Donc essayez cette piste...

J'espere vraiment que vous pourrez m'aider.

J'y travaille mais pour l'instant, je n'ai pas d'autres idées... il

ne faut pas désespérer car il y a des intervenants plus avertis que
moi sur le forum...

[...]

Cordialement. Pascal.

[...]

Kévin Kadri
Oui, mon gestionnaire des disques m'indique bien ma seule partition! C'est
ok.
Je suis sur un portable avec 30Go de dd. C'est pour cela que je pense que le
SP2 va me faire ramer plus qu'autre chose. toutes les autres maj de sécurité
ont été téléchargées. Une chose étrange, lorsque je démarre en mode sans
échec, il écrit "windows xpsp2" et à coté "windows xp service pack 1".
Bizarre...

En tout cas, donc apparemment les erreurs que je vous ai cité ne posent pas
porblemes, c'est ça?

Concernant les virus (blaster, et autres). J'ai fait tourner AVG, a², et
microsoft antipsyware, et toujours rien de trouvé. Donc, je pense que mon pc
est sain.

Le seul probleme est vraiment le blocage au démarrage. A part ça, le reste
semble niquel.

Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous passez sur mon problème.
En espérant trouver une solution bientot.

Bien à vous.

[...]

Sabrem JORAM
Kévin Kadri a pensé très fort :
[...]

Non, le fait de ramer pourrait être lié à la quantité de RAM
installée mais pas directement au volume du disque dur (sauf disque
très fragmenté...) ; je ne sais pas quelle est la quantité de RAM
occupée par SP2 comparée à SP1 (la différence ne doit pas être
énorme) ; Chez moi, XP (SP2 ) doit occuper à peu près 250 Mo en RAM
(et moins de 3Go sur le disque) donc effectivement si vous n'avez pas
plus de 256 Mo de RAM, cela peut être juste et faire beaucoup
travailler le fichier de swap... mais cela n'explique pas le
démarrage excessivement long... Il est bien entendu que je raisonne
sur une installation par défaut de XP... c'est à dire que vous n'avez
pas modifié manuellement la gestion de la mémoire virtuelle par
Windows... ou utilisé de "tweak" ...

toutes les autres maj de sécurité
ont été téléchargées. Une chose étrange, lorsque je démarre en mode sans
échec, il écrit "windows xpsp2" et à coté "windows xp service pack 1".
Bizarre...

Je vois pas, peut-être un mélange de MAJ... mais cela m'étonne...

En tout cas, donc apparemment les erreurs que je vous ai cité ne posent pas
porblemes, c'est ça?

Je ne vois rien de suspect...

Concernant les virus (blaster, et autres). J'ai fait tourner AVG, a², et
microsoft antipsyware, et toujours rien de trouvé. Donc, je pense que mon
pc est sain.

OK ; faire un scan hebdomadaire ou bi-mensuel en ligne (il faut

varier les antivirus car aucun n'est efficace à 100 pour cent et ils
ne trouvent pas les mêmes choses)

Le seul probleme est vraiment le blocage au démarrage. A part ça, le reste
semble niquel.

Donc, par rapport à votre premier message, il y aurait une

amélioration... (une fois le système chargé...)

Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous passez sur mon problème.
En espérant trouver une solution bientot.

Une dernière vérification (qui va être longue) avant d'envisager une
vérification de la RAM (dans votre cas, je n'y crois pas beaucoup) et
du disque dur (plus vraisemblable) : utilisez l'utilitaire de
configuration système

- Démarrer-Exécuter tapez msconfig , validez
- dans l'onglet Services cochez "Masquer les services Microsoft"
et désactivez tout
- dans l'onglet Démarrage désactivez tout
- validez
- Redémarrez ; si votre démarrage est nettement plus rapide, c'est
donc un ou plusieurs des services ou applications que vous avez
décochés qui posaient problème
- recochez un par un tous les services et applications et redémarrez
à chaque fois ; ainsi vous allez trouver le responsable

Si ça "accroche" toujours alors que tout est désactivé, c'est ou une
mauvaise installation initiale du système ou c'est matériel (je pense
au disque ; à ce sujet... combien reste-t-il d'espace libre dessus ?)
; la séquence de démarrage doit durer entre 30 et 50 secondes

Voilà pour l'instant...

Cordialement. Pascal

[...]

[...]

Kévin Kadri
Je suis sur un portable avec pentium III et 240MO de ram.
Avant, cela fonctionnait trés bien. Depuis que j'ai formatté le dd et
réinstallé xp, il y a ce ralentissement au démarrage. Mais avant, il n'y
etait pas.
Pour SP2, oui en effet, ça me ralentirait tout.
Je n'ai pas modifié manuellement la gestion de la mémoire virtuelle par
Windows... ou utilisé de "tweak". Je ne sais même pas ce que c'est! lol

Oui, sinon il y a une amélioration, le probleme du blocage lorsque je
naviguais c'etait lié à ma carte video. Grace à vous, j'ai regardé dans mon
gestionnaire de périph, et j'ai mis à jour ma carte video. Maintenant, c'est
impeccable, lorsque je descends la scrollbar ça ne bloque plus; Merci.
Le seul probleme reste effectivement le blocage au démarrage: message
"windows est en cours de démarrage" pendant 2min, et blocage aprés avoir
chargé le bureau pendant 1min. Aprés, tout rentre dans l'ordre.

Concernant mon dd, il est de 30GO et l'espace libre de 24GO. En effet, je
viens de le formatter et je ne veux pas tout réinstaller avant que le
probleme de démarrage ne soit réglé.

Sinon, avec msconfig, j'ai tout désactivé dans Services et Démarrage. Mais
ça n'a rien fait de spécial.
Au passage, c'est quoi "Reset5" et "IEXPLORER.EXE" ???

J'ai fait un hijackthis, je vous joins le log, peut-être cela vous permettra
de déceler une anomalie:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:27:02, on 19/05/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:Program FilesWinampwinampa.exe
C:Program FilesMicrosoft AntiSpywaregcasServ.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgemc.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgcc.exe
C:WINDOWSSystem32ctfmon.exe
C:Program FilesMicrosoft AntiSpywaregcasDtServ.exe
C:Program FilesSAGEMSAGEM
C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgamsvr.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgupsvc.exe
C:WINDOWSsystem32srvany.exe
C:WINDOWSsystem32resetservice.exe
C:WINDOWSSystem32snmp.exe
C:WINDOWSSystem32wuauclt.exe
C:WINDOWSsystem32NOTEPAD.EXE
C:Documents and SettingsKadriPersoHijackThis.exe

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Window Title = Internet
Explorer avec Club-Internet
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName Liens
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:WINDOWSSystem32msdxm.ocx
O4 - HKLM..Run: [WinampAgent] C:Program FilesWinampwinampa.exe
O4 - HKLM..Run: [Registries] IEXPL0RER.exe
O4 - HKLM..Run: [gcasServ] "C:Program FilesMicrosoft
AntiSpywaregcasServ.exe"
O4 - HKLM..Run: [AVG7_EMC] C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgemc.exe
O4 - HKLM..Run: [AVG7_CC] C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM..RunServices: [Registries] IEXPL0RER.exe
O4 - HKCU..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSSystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..RunServices: [Registries] IEXPL0RER.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = ?
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} -
C:WINDOWSwebrelated.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links -
{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:WINDOWSwebrelated.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengermsmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage
Validation Tool) -

http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid6467&clcid=0x409
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF}
(MsnMessengerSetupDownloadControl Class) -

http://messenger.msn.com/download/msnmessengersetupdownloader.cab
O20 - Winlogon Notify: reset5 - C:WINDOWSSYSTEM32reset5.dll
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. -
C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. -
C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgupsvc.exe
O23 - Service: Reset 5 - Unknown owner - C:WINDOWSsystem32srvany.exe

[...]

Sabrem JORAM
Kévin Kadri a exposé le 19/05/2005 :

[...]

Je te réponds dans le détail ce soir (faut que j'aille acheter de la
nourriture pour mon chat :-) ) ... à moins que quelqu'un
d'autre ne s'y mette avant moi...

Cordialement, Pascal

[...]

Sabrem JORAM
Il se trouve que Kévin Kadri a formulé :
[...]

OK ; on utilise "tweaker" pour "personnaliser" : à éviter sauf à
réellement savoir ce que l'on fait...

[...]

Donc, cela se passe avant le chargement des services...

Au passage, c'est quoi "Reset5" et "IEXPLORER.EXE" ???

Réponse en commentaire du log.

[...]

Mon analyse du log est à la fin du message juste avant ma signature :
rien trouvé d'extraordinaire mais voir quand même les quelques
réserves émises... (en particulier IEXPLORER.exe...)

Bon... je ne vois plus que le disque... donc vérification ainsi
(tapes chkdsk dans "Aide et support" pour avoir toutes les
explications)

En mode console de récupération :

- redémarrer le PC avec le CD d'XP dans le lecteur, et commencer une
installation classique.
- à la première question, choisir "Réparer" ; apparition de la
console de récupération.
- tapes chkdsk C: /p /r (attention aux espaces).

et pendant que tu y es, dans la même console de récupération, tu
tapes fixboot (voir ce mot dans "Aide et support")

Dire ce que cela donne...

Pour le log :

C:WINDOWSSystem32smss.exe
. Légitime : http://www.commentcamarche.net/processus/smss-exe.php3

C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
. Légitime :
http://www.commentcamarche.net/processus/winlogon-exe.php3

C:WINDOWSsystem32services.exe
Légitime : http://www.commentcamarche.net/processus/services-exe.php3

C:WINDOWSsystem32lsass.exe
Légitime : http://www.commentcamarche.net/processus/lsass-exe.php3

C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
Légitime : http://www.commentcamarche.net/processus/svchost-exe.php3

C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
Légitime : http://www.commentcamarche.net/processus/spoolsv-exe.php3

C:WINDOWSExplorer.EXE
Légitime : http://www.commentcamarche.net/processus/explorer-exe.php3

C:Program FilesWinampwinampa.exe
Légitime : http://www.commentcamarche.net/processus/winampa-exe.php3

C:Program FilesMicrosoft AntiSpywaregcasServ.exe
Légitime : anti-spyware fourni en beta-version par Microsoft

C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgemc.exe
Légitime : AVG7 http://startup.iamnotageek.com/srch-AVGEMC.exe.html

C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgcc.exe
Légitime : center de contrôle de AVG7
http://startup.iamnotageek.com/srch-AVGCC.exe.html

C:WINDOWSSystem32ctfmon.exe
Légitime : http://www.commentcamarche.net/processus/ctfmon-exe.php3

C:Program FilesMicrosoft AntiSpywaregcasDtServ.exe
Légitime : Antispyware de Microsoft

C:Program FilesSAGEMSAGEM
Légitime : pilote de ton modem

C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgamsvr.exe
Légitime : AVG7
http://startup.iamnotageek.com/srch-avgamsvr.exe.html

C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgupsvc.exe
Légitime : http://www.iamnotageek.com/a/avgupsvc.exe.php

C:WINDOWSsystem32srvany.exe
Légitime : http://www.commentcamarche.net/processus/srvany-exe.php3

C:WINDOWSsystem32resetservice.exe
Légitime : lié au processus d'activation de Windows
http://www.hotline-pc.org/activation.htm

C:WINDOWSSystem32snmp.exe
Légitime : http://www.iamnotageek.com/a/snmp.exe.php

C:WINDOWSSystem32wuauclt.exe
Normalement légitime mais nom souvent emprunté par des virus ; c'et
en principe le nom de l'exécutable responsable des mises à jour ; de
toutes façons, personnellement, je préconise de désactiver les MAJ
automatiques et d'utiliser Windows update une fois par mois (se
rendre sur le site le deuxième mardi ou mercredi de chaque mois...)

C:WINDOWSsystem32NOTEPAD.EXE
Légitime: éditeur de texte de Windows

C:Documents and SettingsKadriPersoHijackThis.exe
Légitime

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Window Title =
Internet Explorer avec Club-Internet
Pas gênant: intitulé de IE modifié par Club-Internet

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerToolbar,LinksFolderName = Liens
Légitime

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:WINDOWSSystem32msdxm.ocx
Légitime : activeX WMP

O4 - HKLM..Run: [WinampAgent] C:Program FilesWinampwinampa.exe
Peut être désactivé ; relatif au lecteur de MP3 Winamp ; préférer un
lancement manuel

O4 - HKLM..Run: [Registries] IEXPL0RER.exe
*Ca c'est louche : peut-être installé par le FAI, pas besoin, à
supprimer ; IE c'est iexplore*
A moins que ce fichier ne figure dans l'un des répertoires créés par
Club-internet et installe un pseudo-IE... je ne sais pas... et tu
sais ce que je pense des kits d'installation en général...
Recommandation générale sur les forums vus : à supprimer.

O4 - HKLM..Run: [gcasServ] "C:Program FilesMicrosoft
AntiSpywaregcasServ.exe"
Bon (MAS)

[...]

*louche : même remarque que 4 rubriques plus haut*

O4 - HKCU..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSSystem32ctfmon.exe
Légitime : peut-être désactivé selon les besoins

O4 - HKCU..RunServices: [Registries] IEXPL0RER.exe
*louche : même remarque que 6 rubriques plus haut*

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = ?
non suspect, à laisser, mais je l'aurais plutôt vu de la forme
Startup: DSLMON.lnk = C:Program FilesSAGEMSAGEM

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} -
C:WINDOWSwebrelated.htm
Bouton ou menu tiers dans IE : à enlever si inconnu (probable que
sain et installé par FAI)

[...]

Bon : Icone dans IE relative à Messenger

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengermsmsgs.exe
Bon : Menu ou sous-menu dans IE relatif à Messenger

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine
Advantage Validation Tool) -
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid6467&clcid=0x409
Légitime : lien permettant le téléchargement des fichiers nécessaires
au fonctionnement de l'outil de validation

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF}
(MsnMessengerSetupDownloadControl Class)
http://messenger.msn.com/download/msnmessengersetupdownloader.cab
Bon : référence au téléchargement d'un activeX relatif à MSN
MESSENGER

[...]

Légitime : reset 5 = service lié à l'activation de Windows je crois
(pas retrouvé la page...)
http://www.commentcamarche.net/processus/srvany-exe.php3

Remarque générale : quand j'écris bon ou légitime, cela veut dire que
l'orthographe du processus et son emplacement sont corrects mais ne
veut pas dire qu'il est sain à coup sûr : un maliciel peut très bien
remplacer ou modifier ledit processus et se faire passer pour lui...
HijackThis est une aide remarquable mais pas la panacée...

Cordialement. Pascal.