Ralentissement excessif lors du chargement d'in fichier PowerPoint

Prieels René
Voici le probl=E8me:
Lors du chargement de Power Point, le logiciel est=20
rapidement charg=E9 en m=E9moire (volume m=E9moire d'environ 7.5=20
MB), puis ralenti jusqu'=E0 mettre plusieurs minutes pour=20
effectuer le chargement du fichier .ppt (environ 1 min par=20
50 kB !) =20
Lorsque tous les "slides" sont finalement charg=E9s le=20
programme fonctionne normalement et rapidement.

-R=E9installer le logiciel ne change rien,
-Lorsque le fichier est copi=E9 sur une autre machine tout=20
fonctionne normalement.
-Cela se passe ainsi pour tous les fichiers .ppt et m=EAme=20
les .pps
-Tous les autres logiciels Offices et autres fonctionnent=20
correctement.

Je travaille avec un portable IBM A2lp sous Windows 2000
Quelqu'un a t'il d=E9j=E0 observ=E9 cela? Quelle est la solution=20
de r=E9paration?

Merci d'avance.

Lempel
Bonjour,
Il me semble que ce n'est pas un problème lié à Ppt.
Mais plutôt à ton systeme d'exploitation ou encore à la taille physique de
la mémoire RAM de ton ordinateur.
Si cette mémoire physique est trop petite, alors ton ordinateur fait appel à
la mémoire virtuelle, c'est à dire qu'il remplace la partie de ta RAM qui
lui manque par une partie de ton disque dur. Les accès supplémentaires à ton
disque ralentissent alors ta machine.
Solution :
Vérifie que ta mémoire virtuelle est correctement configurée, et si tu as
physiquement deux disques durs C et D), reconfigure ta mémoire virtuelle
pour qu'elle soit installée dans le disque dur D.

Si cela ne suffit pas, alors, casser ta tirelire pour augmenter la taille de
ta RAM. L'idéal ça serait de passer en 512 Mo, voire davantage.
Mais vérifie dabord la taille actuelle de ta RAM et si Windows 2000 supporte
et gère des RAM de tailles supérieures !

--
http://lempel.net
B. Lempel

"Prieels René" a écrit dans le message
de news:176ae01c418ba$ce716c60$
Voici le problème:
Lors du chargement de Power Point, le logiciel est
rapidement chargé en mémoire (volume mémoire d'environ 7.5
MB), puis ralenti jusqu'à mettre plusieurs minutes pour
effectuer le chargement du fichier .ppt (environ 1 min par
50 kB !)
Lorsque tous les "slides" sont finalement chargés le
programme fonctionne normalement et rapidement.

-Réinstaller le logiciel ne change rien,
-Lorsque le fichier est copié sur une autre machine tout
fonctionne normalement.
-Cela se passe ainsi pour tous les fichiers .ppt et même
les .pps
-Tous les autres logiciels Offices et autres fonctionnent
correctement.

Je travaille avec un portable IBM A2lp sous Windows 2000
Quelqu'un a t'il déjà observé cela? Quelle est la solution
de réparation?

Merci d'avance.
Prieels René
Bonjour,
Merci de ta réponse. Je crois effectivement que le
problème se situe ailleurs que dans Ppt. J'ai peut-être dû
taper une mauvaise combinaison de clés au clavier. Tout ce
passe comme si effectivement la lecture du fichier suivait
un nouveau chemin. Il y aurait-il un paramètre
machine modifié qqpart?
Pour info ma RAM est de 256 Mo.
René

[...]

.

Jean-Pierre FORESTIER
Tu n'as pas d'images trop lourdes, en quantité ?

"Prieels René" a écrit dans le message
news: 12ebb01c418ce$200aba00$
[...]

Non je n'ai pas d'images trop lourdes et je rappelle que ce
comportement ralenti est vrai pour tous les fichiers .ppt
Mais que tout était parfait il y a 1 semaine.
Merci de ton intérêt.

[...]

Lempel
N'aurais tu pas installé dans l'intervalle un logiciel tel qu'un anti-virus,
un firewall ou un antispam ?
Et si c'est le cas alors désactive le et refais un essai avec ton
powerpoint.

--
http://lempel.net
B. Lempel

a écrit dans le message de
[...]

Madjx
J'ai aussi constaté ce problème de blocage sur 3 portables TOSHIBA PORTEGE
7020 (196Mo de RAM) sous Windows 95, Office 97 et PowerPoint 200.
L'application powerpoint 2000 se lance normalement mais un fichier de 20 Mo
met 3 minutes à s'ouvrir.

Il y a 15 jours : aucun pb pour ces mêmes fichiers...
Même après réinstall de l'OS le pb persiste !
Lempel
Déconnectez vous du réseau inter ou intrnet de manière à ne pas prendre de
risques.
Commencez par désactiver votre anti-virus et faites le test avec Ppt!
Faites éventuellement la même chose en désactivant le firewall. l'anti spam
etc.
Le plus gourmand en ressources c'est Norton. Un véritable ogre à ressources
!
C'est la raison qui a fait qu'il a été éliminé de tous mes ordinateurs, et
remplacé par d'autres produits tout aussi efficaces. mais plus discrets.
Si cela ne change rien alors augmentez la taille de votre mémoire RAM. Et
configurez correctement votre mémoire virtuelle.

Mais de toute façon, le mieux serait de passer sous Windows XP avec au moins
512 Mo de RAM.

--
http://lempel.net
B. Lempel

"Madjx" a écrit dans le message de
> [...]
| met 3 minutes à s'ouvrir.
|
| Il y a 15 jours : aucun pb pour ces mêmes fichiers...
| Même après réinstall de l'OS le pb persiste !

Madjx
Effectivement Norton est installé sur mes postes la désactivation de la
protection temps réel semble avoir eu un effet...

En plus pour l'un des postes, la prise réseau était défectueuse...

Note : Il s'agit de PII 300 Mhz XP ne s'installe pas.

Merci.
Lempel
Nous avons eu le même problème !
Il a été résolu en installant Mcafee FireWall qui s'est révélé tout aussi
efficace et bien moins gourmand en ressources système.
Par contre l'anti-virus est d'une autre marque qui s'est révélé à l'usage
meilleur que les deux marques ci-dessus référencées.
La conclusion: Il est recommandé de ne pas acheter les suites de protections
proposées, mais de choisir le meilleur de chaque là ou il est !

--
http://lempel.net
B. Lempel