Ralentissement G4

3 réponses
jlPOINTobadia
Depuis quelques temps (sans avoir d'idée précise du début de la chose
mais sans doute après l'essai de nombreux logiciels en démo genre
lightroom, aperture, GuitarPro etc..) mon G4 est très ralenti.
G4 AGP avec carte accélératrice 1,4 GHz, 1,5 Go de Ram, Mac OS X 10.4.9.
Pour le moment je n'ai fait que désactiver bon nb de polices dont je
n'ai pas l'usage..... sans grande amélioration.
Comment faire le ménage?

Merci des conseils.

amitiés :-)
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplaacer les capitales
par un point et un neuf.

3 réponses

Jacques Perrocheau
In article <1hvpglv.1eadqkptpimfuN%,
(Jean-Luc Obadia) wrote:

Depuis quelques temps (sans avoir d'idée précise du début de la chose
mais sans doute après l'essai de nombreux logiciels en démo genre
lightroom, aperture, GuitarPro etc..) mon G4 est très ralenti.

Es-tu sur que c'est le bon diagnostique ?

Il serait plus utile d'analyser ce qui occupe ton CPU, au moins avec
"Activity Monitor".

G4 AGP avec carte accélératrice 1,4 GHz, 1,5 Go de Ram, Mac OS X 10.4.9.
Pour le moment je n'ai fait que désactiver bon nb de polices dont je
n'ai pas l'usage..... sans grande amélioration.

Oui... ;-)

Comment faire le ménage?

Utiliser les désinstallateurs des logiciels en questions s'ils sont
fournis, sinon, lire les read me, pour savoir ce qui a été installé et
où. En dehors de logiciels Apple, si ces deux options ne sont pas
fournis, personnellement je n'installe pas.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

blanc
Jean-Luc Obadia wrote:

Depuis quelques temps (sans avoir d'idée précise du début de la chose
mais sans doute après l'essai de nombreux logiciels en démo genre
lightroom, aperture, GuitarPro etc..) mon G4 est très ralenti.

Utilise le Moniteur d'activité, pour voir l'activité CPU avec juste sa
fenêtre flottante CPU (pomme-option-4). Pas vraiment pénalisant. Et
tellement pratique :-)

Et si tu constate effectivement trop d'activité CPU tu peux ouvrir la
fenêtre principale (pomme-option-1) pour voir qui est le gourmand qui te
prends tout le CPU.

Et soit tu quittes tranquillement le coupable si c'est possible, soit tu
***le forces à quitter ***.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

jlPOINTobadia
JPaul wrote:

Jean-Luc Obadia wrote:

Depuis quelques temps (sans avoir d'idée précise du début de la chose
mais sans doute après l'essai de nombreux logiciels en démo genre
lightroom, aperture, GuitarPro etc..) mon G4 est très ralenti.

Utilise le Moniteur d'activité, pour voir l'activité CPU avec juste sa
fenêtre flottante CPU (pomme-option-4). Pas vraiment pénalisant. Et
tellement pratique :-)

Et si tu constate effectivement trop d'activité CPU tu peux ouvrir la
fenêtre principale (pomme-option-1) pour voir qui est le gourmand qui te
prends tout le CPU.

Et soit tu quittes tranquillement le coupable si c'est possible, soit tu
***le forces à quitter ***.

JPaul.

Merci
--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.