ralentissement sur un ibook G3/600

octane
Bonjour,

j'ai un ibook G3 600MHz, mac OS X.3. L'annee derniere, je m'en servais
episodiquement pour lire des DVD a l'aide de VLC et d'un lecteur DVD
firewire. Ca fonctionnait bien.

Aujourd'hui, apres (beaucoup d'installations/desinstallations) de
programmes, je me rends compte que l'ibook a tendance a "ramer".

J'ai reessaye de lire un DVD -> KO. les premieres images s'affichent
puis ca se met a saccader .
J'ai essaye un divX -> sa reste _juste_ visible, des que l'image
change un peu trop vite, ca saute des images.
Les bandes annonces de apple.com ne sont visibles plus qu'en
minuscule, en moyen ca desynchronise le son et l'image et en grand ca
en est insupportable.

J'ai lance un top et je n'ai aucune activite qui me mange du CPU. Le
load average lorsque je ne fais rien est bien proche de zero. Par
contre il s'affole des que je lance une video.

-> qu'est ce qu'il existe comme moyen pour "alleger" ou "nettoyer" mon
systeme afin qu'il retrouve sa velocite precedente?
[-> je ne peux plus reinstaller le systeme car le lecteur CD interne
est HS et l'ibook refuse de booter sur le DVD firewire.]

Saïd
:
[...]

Merci

Il y a une astuce pour lire les DVD avec DVD ployer d'Apple sous mac os x
10.3. Cela necessite d'installer MAc os x 10.3.0. Apres, on peut faire des
mises-a-jour systeme a condition de conserver dans un coin du disque une
partie de l'ancienne que l'on reinstalle. (je ne m'attarde pas sur le sujet
vue qu'une reinstallation du systeme est impossible).

Sinon, essaye de retrouver la vieille version de VLC qui marchait bien, si
tu en utilises une nouvelle.

Enfin, verifier, dans prefs Systeme-> economie d'energie -> options ->
performances maximales.

Wer bleibt er? -- Heidegger

octane
On 19 fév, 11:29, Saïd wrote:
[...]

j'avais trouve une methode sur internet qui permettait d'installer le

DVD
player. Il fallait aller dans l'archive, modifier un fichier et apres
ca
s'installe. Mais bah, VLC marche (marchait?) tellement bien que
pourquoi s'ennuyer avec les zones, tout ca?

Sinon, essaye de retrouver la vieille version de VLC qui marchait bien, si
tu en utilises une nouvelle.

j'utilisais la 8.0 quelque chose, j'ai reessaye depuis la 8. jusqu'a

la derniere
et c'est le meme probleme :(

Enfin, verifier, dans prefs Systeme-> economie d'energie -> options ->
performances maximales.

ah, ca je vais regarder, tiens. D'un autre cote la batterie est HS

(elle ne doit
tenir qu'une dizaine de minutes) donc je suis toujours sur secteur, ce
qui doit
bien etre perf maximales, non?