ralentissement du processeur (portable)

Joseph
bonjour,
j'aimerais utiliser la fonction de ralentissement du processeur de mon
portable acer celeron 2ghz (il supporte cette fonctionnalité)...
pour cela j'utilise le soft "powercfg.exe" de win xp sp2. le problème est
que quelque soit le choix que je fais, ça ne change rien à la vitesse
apparente du processeur (ça se voit à la fois en cliquant bouton
droit sur "poste de travail" : le processeur reste à la même vitesse.......
et le pc ne ralentit pas du tout).

pourtant cette fonction marchait très bien avant un précédent formatage : le
changement de vitesse était tout à fait sensible...

si quelqu'un avait une idée......

merci d'avance,j

Tony
Joseph a écrit dans le message :
423de7a6$0$29131$
[...]

Bonjour,
Quel est l'intérêt de ralentir son processeur?

--

Tony

j.

Quel est l'intérêt de ralentir son processeur?

- Utiliser moins de batterie (pas seulement en fin de batterie mais tout le
temps) pour faire de
la bureautique par ex.
- Faire chauffer moins et donc réduire le bruit du ventilo quand on le
laisse tourner longtemps...

j.

FDDKDR
Bonjour,

"Joseph" a écrit dans le message de
[...]

Il faut aller sur le site du fabricant du portable.
Normalement, il y a un utilitaire spécifique pour ton portable à télécharger
et à installer...

RQ : après le formatage et l'installation d'XP, tous les pilotes du portable
ont bien été installés ?
Si non, idem, aller télécharger les dernières mises à jour sur le site du
fabricant...

Cordialement,

FDDKDR

Alni
Bonjour,

Tony a couché sur son écran :
[...]

Est ce que tu as essayé cette fonctionalité en fonctionnement sur
batterie.
Sur mon centrino, la réduction de vitesse ne se produit que lors du
fonctionnement sur batteries.

si quelqu'un avait une idée......

Bonjour,
Quel est l'intérêt de ralentir son processeur?

Economiser de l'énergie, et par conséquent gagner en autonomie.
C'est pour cette raison que ce type de fonctionalité est intégré aux
processeur pour les portables.

Lors d'utilisation word ou excel sur batterie la vitesse de mon
centrino 1600 peut descentre à 600Mz (sûr), voire peut être 200Mhz, je
n'en suis pas certain mais il me semble que ça peut descendre aussi bas
que ça.
Ainsi on obtient pas loin de 5h d'autonomies.

--
Alni

Tony
j. a écrit dans le message :
423eaee1$0$32596$

[...]

Merci à vous et Alni pour les renseignements.
Cordialement

--

Tony