Ralentissement sous X

Debian CEFAR
Bonjour,

J'ai installé un portable HP nx9005 sous Debian,

J'ai installer gnome, mais assez souvent(pas toujours), l'interface se
bloque et ralenti considérablement. au point d'éteindre sauvagement le pc.
Je pensais que Gnome était trop gourmand, j'ai donc installé XFCE.
Mais là j'ai le même problème.

Xorg est configuré avec le pilote ati non proprietaire.
Quelles solution pouvez-vous m'apportez ? ou une piste ?

Merci

Ma configuration :
-Athlon-XP
-256 de ram
-carte vidéo ATI

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mercredi 04 juillet 2007, Debian CEFAR a écrit...

[...]

Utilise top sur un terminal X, pour vérifier l'activité des processus
sur le processeur. Tu utilises la touche P (p majuscule) pour trier
l'affichage sur l'occupation du processeur.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

nicolas
Debian CEFAR a écrit :

[...]

Je pense que ton matériel fatigue, par exemple l'alimentation.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Dominique Asselineau
Jean-Michel OLTRA wrote on Thu, Jul 05, 2007 at 07:56:21AM +0200

> [...]

sur le processeur. Tu utilises la touche P (p majuscule) pour trier
l'affichage sur l'occupation du processeur.

top fonctionne aussi en console (non graphique donc). Pour un
problème comme celui-là, il vaut peut-être mieux lancer les outils de
diagnostic, de cette manière, histoire de ne pas en rajouter en
quelque sorte. On peut aussi utiliser la commande ps (toujours sous
console) pour avoir l'état des processes.

Dominique

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

| P-mail: | E-mail: |
| E.N.S.T. - Dep. TSI | |
| Dominique Asselineau | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91 |
| 46, rue Barrault | Fax: (33/0) 1 45 81 37 94 |
| 75634 PARIS Cedex 13 - France | |