Ralentissement sous X

3 réponses
Debian CEFAR
Bonjour,

J'ai installé un portable HP nx9005 sous Debian,

J'ai installer gnome, mais assez souvent(pas toujours), l'interface se
bloque et ralenti considérablement. au point d'éteindre sauvagement le pc.
Je pensais que Gnome était trop gourmand, j'ai donc installé XFCE.
Mais là j'ai le même problème.

Xorg est configuré avec le pilote ati non proprietaire.
Quelles solution pouvez-vous m'apportez ? ou une piste ?

Merci

Ma configuration :
-Athlon-XP
-256 de ram
-carte vidéo ATI

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mercredi 04 juillet 2007, Debian CEFAR a écrit...

J'ai installer gnome, mais assez souvent(pas toujours), l'interface se
bloque et ralenti considérablement. au point d'éteindre sauvagement le
pc.
Je pensais que Gnome était trop gourmand, j'ai donc installé XFCE.
Mais là j'ai le même problème.

Utilise top sur un terminal X, pour vérifier l'activité des processus
sur le processeur. Tu utilises la touche P (p majuscule) pour trier
l'affichage sur l'occupation du processeur.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nicolas
Debian CEFAR a écrit :

Xorg est configuré avec le pilote ati non proprietaire.
Quelles solution pouvez-vous m'apportez ? ou une piste ?

Ma configuration :
-Athlon-XP
-256 de ram
-carte vidéo ATI

Je pense que ton matériel fatigue, par exemple l'alimentation.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dominique Asselineau
Jean-Michel OLTRA wrote on Thu, Jul 05, 2007 at 07:56:21AM +0200

Bonjour,

Le mercredi 04 juillet 2007, Debian CEFAR a écrit...

> J'ai installer gnome, mais assez souvent(pas toujours), l'interface se
> bloque et ralenti considérablement. au point d'éteindre sauvagement le
> pc.
> Je pensais que Gnome était trop gourmand, j'ai donc installé XFCE.
> Mais là j'ai le même problème.

Utilise top sur un terminal X, pour vérifier l'activité des processus
sur le processeur. Tu utilises la touche P (p majuscule) pour trier
l'affichage sur l'occupation du processeur.

top fonctionne aussi en console (non graphique donc). Pour un
problème comme celui-là, il vaut peut-être mieux lancer les outils de
diagnostic, de cette manière, histoire de ne pas en rajouter en
quelque sorte. On peut aussi utiliser la commande ps (toujours sous
console) pour avoir l'état des processes.

Dominique

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
+------------------------------------o-------------------------------------+
| P-mail: | E-mail: |
| E.N.S.T. - Dep. TSI | |
| Dominique Asselineau | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91 |
| 46, rue Barrault | Fax: (33/0) 1 45 81 37 94 |
| 75634 PARIS Cedex 13 - France | |
+------------------------------------o-------------------------------------+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact