Ralentissement du temps d'execution d'une procédure stockée puis plantage

1 réponse
Test recherche
Bonjour et meilleurs voeux,
Je dispose d'un serveur SQL 2005 x 64 (9.0.4207) sur un windows 2003 serveur
x64. 4 processeurs, 2.93Ghz, 6 Go de ram
Je rencontre un problème actuellement
nous avons une application de GED qui me transfert les fichiers PDF
Cette application appelle en boucle une procédure stockée qui fait 2
selection puis 2 insertions le tout dans une transaction.
Sur un fichier d'un million d'enregistrements, 4 à 6 applications sont
lancées simultanément et se retrouve à applelée cette même procédure stockée

Premier problème que j'ai remarqué :
Plus la procédures sotckée est appelé plus sont temps d'éxécution
grandit, même avec un seul process
Lors de gros traitements, au bout d'un certains temps, cela echoue
en me disant qu'il n'y a plus assez de mémoire pour traiter l'opérations
puis plantage du serveur.

Savez vous comment palier à ces problèmes

Merci d'avance

Bien cordialement
Stéphane

1 réponse

Fred BROUARD
Test recherche a écrit :
Bonjour et meilleurs voeux,
Je dispose d'un serveur SQL 2005 x 64 (9.0.4207) sur un windows 2003 serveur
x64. 4 processeurs, 2.93Ghz, 6 Go de ram
Je rencontre un problème actuellement
nous avons une application de GED qui me transfert les fichiers PDF
Cette application appelle en boucle une procédure stockée qui fait 2
selection puis 2 insertions le tout dans une transaction.
Sur un fichier d'un million d'enregistrements, 4 à 6 applications sont
lancées simultanément et se retrouve à applelée cette même procédure stockée

Premier problème que j'ai remarqué :
Plus la procédures sotckée est appelé plus sont temps d'éxécution
grandit, même avec un seul process
Lors de gros traitements, au bout d'un certains temps, cela echoue
en me disant qu'il n'y a plus assez de mémoire pour traiter l'opérations
puis plantage du serveur.

Savez vous comment palier à ces problèmes

Merci d'avance

Bien cordialement
Stéphane

Difficile à dire sans voir la procédure. De plus tout traitement non
ensembliste (boucle d'itération est contre performant par nature...

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************