Ralentissements du systeme.

2 réponses
Ricardo
Phénomène connu... Que je ne vis pas actuellement mais que j'ai connu avec
mon eMac d'alors.
J'ai actuellement une amie qui m'en parle...
"Au debut , mon système galopait, puis, de plus en plus, les choses se
ralentissent... Les fenetres s'ouvrent lentement, les appli sautillent tres
longtemps dans le dock avant de s'ouvrir (Safari surtout), Plusieurs
secondes s'ecoulent entre un clic, et l'effet qu'il est supposé produire,
etc..."
--
Merci de vos avis avisés ! -Ti Punch tropical a tous -
--------------------------
iMac G5 1,8 Ghz pour le Papa (Panthère à jour), eMac 1 Ghz pour le Salon -
(Tiger a jour), eMac 700 pour l'Ado (Tiger a jour), iMac G3 500 Mhz pour la
Fillette (Panthère a jour,)
- Scanner Canon FB 636 U - Imprimante HP DeskJet 3320 -ADSL 512 - Wanadoo -
Hub Routeur TrendNet TEW-435BRM -
----------------------------------------------------------------------------

2 réponses

nathalie_n
In article <C0B109DD.8A4C%, Ricardo
wrote:

Au debut , mon système galopait, puis, de plus en plus, les choses se
ralentissent... Les fenetres s'ouvrent lentement, les appli sautillent tres
longtemps dans le dock avant de s'ouvrir (Safari surtout), Plusieurs
secondes s'ecoulent entre un clic, et l'effet qu'il est supposé produire,
etc

Pour Safari, faut vider le cache et le contenu du dossier qui contient
les favicons qui se trouve là :

~/Library/Safari/Icons

Pour le reste, un p'tit reboot ?

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

Nicolas.MICHEL
Ricardo wrote:

Phénomène connu... Que je ne vis pas actuellement mais que j'ai connu avec
mon eMac d'alors.
J'ai actuellement une amie qui m'en parle...
"Au debut , mon système galopait, puis, de plus en plus, les choses se
ralentissent... Les fenetres s'ouvrent lentement, les appli sautillent tres
longtemps dans le dock avant de s'ouvrir (Safari surtout), Plusieurs
secondes s'ecoulent entre un clic, et l'effet qu'il est supposé produire,
etc..."
--
Merci de vos avis avisés ! -Ti Punch tropical a tous -
--------------------------
iMac G5 1,8 Ghz pour le Papa (Panthère à jour)

en 10.2, et moins en 10.3 parait-il, et plus du tout en 10.4,
il y avait la commande miracle :

sudo update_prebinding -root / -force

avec reboot après. Un contributeur avait relevé un problème qui l'avait
obligé à faire je ne sais plus quoi. Toutes fois il disait que malgré
l'ennui de parcours, le résultat était là, ça allait plus vite.

A part ça, je ne sais pas. Le disque n'est pas plein au moins ?

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas