RALENTISSEURS

10 réponses
Marcuse
qu'est ce qui peut ralentir la vitesse de t=E9l=E9chargement des pages we=
b ?
quel programmes notamment ?
qu'est ce qu'il faut faire pour optimiser le t=E9l=E9chargement ?

merci de me renseigner .....

mon FAI me dit que j a 6Mo en entr=E9e de Freebox .....moi je mesure=20
p=E9niblement 2Mo ...

Comment faire ???

10 réponses

Ascadix
Le 16/07/2008 23:20, Marcuse a écrit :
qu'est ce qui peut ralentir la vitesse de téléchargement des pages web ?
quel programmes notamment ?

Ya plein de choix
- Antivirus qui-fait-tout-sauf-le-café et qui filtre à la volée
- FW de merde ( au hazard ..le célèbre calamiteux ZArbi qui à tout
planté à la dernière maj WindowsUpdate concernant les DNS )
- Spyware et autre saleté
- Mauvais réglage de la pile IP de ton Windows (bidouille sauvage ou
autre pb )
- Box calamiteuse ou mal réglée
- Ligne ADSL miteuse
- FAI qui n'a pas les tuyaux nécessaires pour servir tous ses abonnés
- Serveur surchargé

qu'est ce qu'il faut faire pour optimiser le téléchargement ?

Bien régler sa Box et son Winwin
Utiliser des serveur pas surcharger ..ou aux heures creuses
Surfer aux heures ou les voisins roupillent

merci de me renseigner .....

mon FAI me dit que j a 6Mo en entrée de Freebox .....moi je mesure
péniblement 2Mo ...

Relit le contrat, t'as juste signé pour "jusqu'à 6 MBps"
Déjà, c'est le débit ATM ou ADSL, pas le débit IP en sorti de Box, tuy
perd déjà 15% sur le chiffre marketing
Ensuite, ça veut dire que la seule promesse du FAI c'est juste que tu
dépassera jamais 6Mbps, aucune promesse sur le minimum ni de garantie.

Ensuite, tu confond vitesse de synchro et débit réel, ta box à un
appareil en face (DSLAM) avec lequelle elle s'accorde sur une vitesse de
liaison, là par ex 6MBps, maintenant, plus il ya d'erreur pendant la
communications ( parasites) plus la box et le DSLAM vont répéter
plusieurs fois les morceaux jusqu'à ce que ça passe ..tu peut perdre
beaucoup, au point qu'il faut parfois mieux synchroniser à une vitesse
inférieurs mais avoir moins d'erreur.

Et enfin ..si le serveur sur lequel tu pompe est saturé, t'a grosse
ligne de sert à rien, le gars en face n'envoi pas aussi vite que tu peut
recevoir.

Comment faire ???

T'as des sites de test qui te donneront une bonne idée de la capacité
réel de ton dispositifs, ensuite plaint-toi à ton FAI, constate qu'il en
à rien à foutre et change ou contente-toi-en.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Marcuse
Ascadix a écrit :
Le 16/07/2008 23:20, Marcuse a écrit :
qu'est ce qui peut ralentir la vitesse de téléchargement des pages web ?
quel programmes notamment ?

Ya plein de choix
- Antivirus qui-fait-tout-sauf-le-café et qui filtre à la volée
- FW de merde ( au hazard ..le célèbre calamiteux ZArbi qui à tou t
planté à la dernière maj WindowsUpdate concernant les DNS )
- Spyware et autre saleté
- Mauvais réglage de la pile IP de ton Windows (bidouille sauvage ou
autre pb )
- Box calamiteuse ou mal réglée
- Ligne ADSL miteuse
- FAI qui n'a pas les tuyaux nécessaires pour servir tous ses abonné s
- Serveur surchargé

qu'est ce qu'il faut faire pour optimiser le téléchargement ?

Bien régler sa Box et son Winwin
Utiliser des serveur pas surcharger ..ou aux heures creuses
Surfer aux heures ou les voisins roupillent

merci de me renseigner .....

mon FAI me dit que j a 6Mo en entrée de Freebox .....moi je mesure
péniblement 2Mo ...

Relit le contrat, t'as juste signé pour "jusqu'à 6 MBps"
Déjà, c'est le débit ATM ou ADSL, pas le débit IP en sorti de B ox, tuy
perd déjà 15% sur le chiffre marketing
Ensuite, ça veut dire que la seule promesse du FAI c'est juste que tu
dépassera jamais 6Mbps, aucune promesse sur le minimum ni de garantie .

Ensuite, tu confond vitesse de synchro et débit réel, ta box à un
appareil en face (DSLAM) avec lequelle elle s'accorde sur une vitesse d e
liaison, là par ex 6MBps, maintenant, plus il ya d'erreur pendant la
communications ( parasites) plus la box et le DSLAM vont répéter
plusieurs fois les morceaux jusqu'à ce que ça passe ..tu peut perdr e
beaucoup, au point qu'il faut parfois mieux synchroniser à une vitess e
inférieurs mais avoir moins d'erreur.

Et enfin ..si le serveur sur lequel tu pompe est saturé, t'a grosse
ligne de sert à rien, le gars en face n'envoi pas aussi vite que tu p eut
recevoir.

Comment faire ???

T'as des sites de test qui te donneront une bonne idée de la capacité
réel de ton dispositifs, ensuite plaint-toi à ton FAI, constate qu' il en
à rien à foutre et change ou contente-toi-en.

Je te remercie de ces précisions ...elle sont utiles
MAIS , je suis en débit maxi (offre free = 28Mo si je me souviens bie n)
MAIS avec une perte importante réduit ce débit à 6Mo , mesurée pa r la
Hotline du FAI
La mesure qu'ils font est de 6Mo jusqu a ma Freebox.... je considère qu
il s agit d'une mesure objective
Entre ces 6Mo et un site de mesure dont tu me parles , il y a un écart
de 4 à 5 Mo : soit pour moi AUCUN CHANGEMENT PARR APPORT A AVANT D ETRE
DEGROUPE...ce qui n est pas normal
Je recherche donc chez moi , entre ma box et ma bécane les raisons de
cette déperdition.
EST CE QUE PAR EXEMPLE LA CAPACITE DE RAM PEUT ETRE UNE CAUSE ?
UN DISQUE ENCOMBRE ? ... UNE MULTIPLICITE DE PERIPHERIQUE IMPORTANTE ?

MERCI ENCORE A TOI .. de compléter
Azo4
on suppose que tu es branché en ethernet et non en usb?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Marcuse" a écrit dans le message de
news:
Ascadix a écrit :
Le 16/07/2008 23:20, Marcuse a écrit :
qu'est ce qui peut ralentir la vitesse de téléchargement des pages web ?
quel programmes notamment ?

Ya plein de choix
- Antivirus qui-fait-tout-sauf-le-café et qui filtre à la volée
- FW de merde ( au hazard ..le célèbre calamiteux ZArbi qui à tout planté
à la dernière maj WindowsUpdate concernant les DNS )
- Spyware et autre saleté
- Mauvais réglage de la pile IP de ton Windows (bidouille sauvage ou autre
pb )
- Box calamiteuse ou mal réglée
- Ligne ADSL miteuse
- FAI qui n'a pas les tuyaux nécessaires pour servir tous ses abonnés
- Serveur surchargé

qu'est ce qu'il faut faire pour optimiser le téléchargement ?

Bien régler sa Box et son Winwin
Utiliser des serveur pas surcharger ..ou aux heures creuses
Surfer aux heures ou les voisins roupillent

merci de me renseigner .....

mon FAI me dit que j a 6Mo en entrée de Freebox .....moi je mesure
péniblement 2Mo ...

Relit le contrat, t'as juste signé pour "jusqu'à 6 MBps"
Déjà, c'est le débit ATM ou ADSL, pas le débit IP en sorti de Box, tuy
perd déjà 15% sur le chiffre marketing
Ensuite, ça veut dire que la seule promesse du FAI c'est juste que tu
dépassera jamais 6Mbps, aucune promesse sur le minimum ni de garantie.

Ensuite, tu confond vitesse de synchro et débit réel, ta box à un appareil
en face (DSLAM) avec lequelle elle s'accorde sur une vitesse de liaison,
là par ex 6MBps, maintenant, plus il ya d'erreur pendant la communications
( parasites) plus la box et le DSLAM vont répéter plusieurs fois les
morceaux jusqu'à ce que ça passe ..tu peut perdre beaucoup, au point qu'il
faut parfois mieux synchroniser à une vitesse inférieurs mais avoir moins
d'erreur.

Et enfin ..si le serveur sur lequel tu pompe est saturé, t'a grosse ligne
de sert à rien, le gars en face n'envoi pas aussi vite que tu peut
recevoir.

Comment faire ???

T'as des sites de test qui te donneront une bonne idée de la capacité réel
de ton dispositifs, ensuite plaint-toi à ton FAI, constate qu'il en à rien
à foutre et change ou contente-toi-en.

Je te remercie de ces précisions ...elle sont utiles
MAIS , je suis en débit maxi (offre free = 28Mo si je me souviens bien)
MAIS avec une perte importante réduit ce débit à 6Mo , mesurée par la
Hotline du FAI
La mesure qu'ils font est de 6Mo jusqu a ma Freebox.... je considère qu
il s agit d'une mesure objective
Entre ces 6Mo et un site de mesure dont tu me parles , il y a un écart
de 4 à 5 Mo : soit pour moi AUCUN CHANGEMENT PARR APPORT A AVANT D ETRE
DEGROUPE...ce qui n est pas normal
Je recherche donc chez moi , entre ma box et ma bécane les raisons de
cette déperdition.
EST CE QUE PAR EXEMPLE LA CAPACITE DE RAM PEUT ETRE UNE CAUSE ?
UN DISQUE ENCOMBRE ? ... UNE MULTIPLICITE DE PERIPHERIQUE IMPORTANTE ?

MERCI ENCORE A TOI .. de compléter
droopy191
Marcuse wrote:
qu'est ce qui peut ralentir la vitesse de téléchargement des pages web ?
quel programmes notamment ?
qu'est ce qu'il faut faire pour optimiser le téléchargement ?

merci de me renseigner .....

mon FAI me dit que j a 6Mo en entrée de Freebox .....moi je mesure
péniblement 2Mo ...

Comment faire ???

Salut,

Pour avoir une bonne idée de votre ligne, téléchargez 2 ou 3 images iso
depuis le serveur ftp de free à une heure creuse ( éventuellement
désactivez le firewall/antivirus pdt le test ).

--
DR
Marcuse
Azo4 a écrit :
on suppose que tu es branché en ethernet et non en usb?

je suis en WIFI
Marcuse
droopy191 a écrit :
Marcuse wrote:
qu'est ce qui peut ralentir la vitesse de téléchargement des pages web ?
quel programmes notamment ?
qu'est ce qu'il faut faire pour optimiser le téléchargement ?

merci de me renseigner .....

mon FAI me dit que j a 6Mo en entrée de Freebox .....moi je mesure
péniblement 2Mo ...

Comment faire ???

Salut,

Pour avoir une bonne idée de votre ligne, téléchargez 2 ou 3 imag es iso
depuis le serveur ftp de free à une heure creuse ( éventuellement
désactivez le firewall/antivirus pdt le test ).

OK j essaie
merci
Ascadix
Le 17/07/2008 19:07, Marcuse a écrit :
Azo4 a écrit :
on suppose que tu es branché en ethernet et non en usb?

je suis en WIFI

WiFi g ?
-> 54 MBps
-> 6.5 Mo/s

ça c'est la théorie max ..on n'y arrive jamais, 3-4 Mo/s c'est déjà une
très bonne connexion.

T'as qq explications pas mal et des chiffres là,
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3
( réduit juste les portées et débits de 1/3 pour être réaliste )

Ta connexion WiFi ..elle t'indique qu'elle vitesse ?

Tu peut pas mettre un PC en WiFi et un en ethernet ..et voir entre 2 ce
que ça donne ?

Et voir en ethernet deriere ta box ce que ça donne en téléchargement ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Webinter
Marcuse à hiéroglyphé sur ma banquise :
Je te remercie de ces précisions ...elle sont utiles
MAIS , je suis en débit maxi (offre free = 28Mo si je me souviens bien) MAIS
avec une perte importante réduit ce débit à 6Mo , mesurée par la Hotline du
FAI

perso suis en ADSL 1024 chez FT (orange)
et bien que je reçoive de leur part des propositions pour mieux avec
TV, etc...
je ne suis pas éligible (trop loin du central :'(
de même pour Free qui me propose le 28 Mo (dégroupage)
mais soumis au même traitement
(pas plus de 1 Mo, et ça il ne le précise pas, seulement quand le
contrat est établie)
car en fin de compye tout dépend de la ligne FT + distance du central.
Moralité: pourquoi aller chercher ailleurs ce que j'ai déjà.

--
Joël...
Marcuse
Ascadix a écrit :
Le 17/07/2008 19:07, Marcuse a écrit :
Azo4 a écrit :
on suppose que tu es branché en ethernet et non en usb?

je suis en WIFI

WiFi g ?
-> 54 MBps
-> 6.5 Mo/s

ça c'est la théorie max ..on n'y arrive jamais, 3-4 Mo/s c'est dé jà une
très bonne connexion.

T'as qq explications pas mal et des chiffres là,
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3
( réduit juste les portées et débits de 1/3 pour être réalist e )

Ta connexion WiFi ..elle t'indique qu'elle vitesse ?

Tu peut pas mettre un PC en WiFi et un en ethernet ..et voir entre 2 ce
que ça donne ?

Et voir en ethernet deriere ta box ce que ça donne en téléchargem ent ?

je vais essayer mais pas tout de suite

elle indique 40 à 48 Mbits... c est proche du maximum
çà doit pas être çà

j ai peu de mémoires ram (512) est ce que çà peut etre çà

par contre il semble que ce ne soit le cas qu avec FIREFOX....
j utilise aussi Grabit et là , les vitesses sont élévées
Marcuse
Webinter a écrit :
Marcuse à hiéroglyphé sur ma banquise :
Je te remercie de ces précisions ...elle sont utiles
MAIS , je suis en débit maxi (offre free = 28Mo si je me souviens
bien) MAIS avec une perte importante réduit ce débit à 6Mo , mes urée
par la Hotline du FAI

perso suis en ADSL 1024 chez FT (orange)
et bien que je reçoive de leur part des propositions pour mieux avec TV,
etc...
je ne suis pas éligible (trop loin du central :'(
de même pour Free qui me propose le 28 Mo (dégroupage)
mais soumis au même traitement
(pas plus de 1 Mo, et ça il ne le précise pas, seulement quand le
contrat est établie)
car en fin de compye tout dépend de la ligne FT + distance du central .
Moralité: pourquoi aller chercher ailleurs ce que j'ai déjà.

je suis à 5 kms et je perds 43 db
je comprends donc que je ne n aie pas 28Mb
Ce que je ne comprends pas c est que je n ai pas de meilleures vitesses
QU AVANT ....soit de 15 à 2.2 Mb

j aurais dû au moins constater une accélération d affichage des pag es

Est ce que Firefox ne peut pas être optimisé

j ai déjà arrêté tous les addons ...et c est pas mieux