Ralink rt2500 + Slackware 12.0

4 réponses
doug713705
Bonjour à toutes, tous,

Quelqu'un aurait-il réussi à faire tomber en marche une carte wifi PCI basée
sur un chipset RT2500 (notament la Hercules HWGPCI-54) ?

Ca fait un moment que je m'y casse les dents (je reste poli) et je n'ai
toujours rien trouvé.

Système : Slackware 12.0
Kernel : 2.6.21.5 avec support 802.11 et tout le toutim
Driver utilisé : rt2500-cvs-2007122604 (Impossible de compiler la dernière
version stable alors que la CVS passe sans problème)

Symptomes :
- Le module rt2500 se charge correctement au boot (iwconfig me montre bien
la présence d'une interface ra0)
- La configuration de la partie wifi semble se passer normalement (aucun
message d'erreur et iwconfig m'indique bien que les changement on été pris
en compte.
- Sauf que : Impossible de vérifier l'access-point (iwconfig n'indique
rien), impossible de modifier le débit (qui reste à 1MB/s)
- De plus, il m'est totalement impossible de configurer l'adresse ip de la
carte avec ifconfig ! (Device or ressource busy)

J'ai essayé de faire un beau fichier de conf comme expliqué dans le README,
mais visiblement, il n'est pas pris en compte au chargement du module.

Je me suis fait mon petit script à base de iwconfig, de ifconfig et de route
mais "la partie IP/routage" ne passe pas.

J'ai du loupé un épisode quelque part, mais je ne vois plus où.

Merci de vos éclairages.

P.S : Avant (Slack 11) j'utilisais ndiswrapper avec succès, aujourd'hui
(passage à slack 12) 'plus moyen d'arriver à quoi que ce soit (les drivers
windows XP semblent ne plus correspondre au matériel !!)

--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

4 réponses

octane
On 26 déc, 13:45, doug713705
wrote:
- Le module rt2500 se charge correctement au boot (iwconfig me montre bie n
la présence d'une interface ra0)

bon, bah c'est que c'est bon a priori.

Je me suis fait mon petit script à base de iwconfig, de ifconfig et de r oute
mais "la partie IP/routage" ne passe pas.

J'utilise le programme Rutilt fourni sur le site

http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php?title=Downloads

doug713705
Le mercredi 26 décembre 2007 16:14, s'est exprimé de la
sorte sur fr.comp.os.linux.configuration :

On 26 déc, 13:45, doug713705
wrote:
- Le module rt2500 se charge correctement au boot (iwconfig me montre
bien
la présence d'une interface ra0)

bon, bah c'est que c'est bon a priori.

Je me suis fait mon petit script à base de iwconfig, de ifconfig et de
route mais "la partie IP/routage" ne passe pas.

J'utilise le programme Rutilt fourni sur le site

http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php?title=Downloads

Merci du tuyau mais non...

Après 1/2 journée de recherche (sic!), j'ai fini par comprendre qu'il
s'agissait d'un conflit d'IRQ !!

Ca faisait loooooongtemps que j'en avais pas vu :-D

Comme quoi, à matériel de merde (je passe sur les détails de la config à
base chipset SiS), panne de merde !

Merci de ton aide en tous cas.
--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

Olivier V

- La configuration de la partie wifi semble se passer normalement (aucun
message d'erreur et iwconfig m'indique bien que les changement on été pris
en compte.

Tant mieux si c'est résolu pour toi, mais pour info, je trouve que les
drivers libres rt2500 régressent :
sous kubuntu j'ai dû passer à ndiswrapper, car il m'était impossible de me
connecter à un réseau *caché* avec les rt2500, alors que ça fonctionnait
parfaitement sous la 6.10.

Olivier V

doug713705
Le samedi 29 décembre 2007 17:05, Olivier V s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Tant mieux si c'est résolu pour toi, mais pour info, je trouve que les
drivers libres rt2500 régressent :
sous kubuntu j'ai dû passer à ndiswrapper, car il m'était impossible de me
connecter à un réseau *caché* avec les rt2500, alors que ça fonctionnait
parfaitement sous la 6.10.

J'ai l'avis inverse car jusqu'ici je n'avais pas vraiment réussi à les
installer/utiliser de manière satisfaisante et j'utilisais donc
ndiswrapper.

Par contre depuis le passage à la Slackware 12, il m'était impossible
d'installer ndiswrapper avec cette carte (Hercules HWGPCI-54) et les
drivers ralink jusque là réticents ce sont installés sans difficulté (pour
la version CVS, les autres versions refusant de compiler)

--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -