rallonge usb clé wifi

18 réponses
luigi
Est ce qu'on peut mettre une clé USB wifi au bout d'une rallonge usb
normale ,
sans avoir trop de pertes ?

je pensait à ça , pour dégager la clé en hauteur et avoir une
meilleure
émission/réception des signaux ,
mais si je perd tout dans le câble.....
Qui a essayé ?
et est ce mieux ?
pour l'heure je n'ai pas encore acheté la clé wifi et ce serai une aide
à la décision .

je pense que le nombre de hotspots augmentant il serait temps
(malgré ma retissance au wifi)
que j" équipe le pc portable (dépourvu de wifi) lors d'eventuelles
utilisation nomade/ voyage /hôtels etc;.
et pour m'initier au wifi aussi.

luigi

8 réponses

1 2
Pascal Rullier

"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 1 Aug 2007 00:21:30 +0200, "luigi" a ecrit:
La clé USB n'est pas une simple antenne : C'est un récepteur
qui démodule le signal et le transfert au PC en données numérique.

je me rend compte de ma meprise , j'imaginai le 2 GHz dans ma rallonge .

je va mettre la clé sur le toit au bout d'un mat rotatif ;-)

Cela ne sert à rien, la clé usb wifi est omni directionnel, sur le toit,
par contre intéressant.

le plus prés hotspot n'est qu'a 60 km.

Bon courage...
Peut être avec ce genre de montage :
http://www.harakiwi.net/l-antenne-wi-fi-apacher.html#COMMENT

mais tu n'iras qu'à ~1 km...

Cdt,

luigi
"Pascal Rullier" a écrit dans le message de news:
46b32995$0$16867$
Cela ne sert à rien, la clé usb wifi est omni directionnel,
Ah bon , j'essaierai voir en la tournant si le signal reste stable

Bon courage...
Peut être avec ce genre de montage :
http://www.harakiwi.net/l-antenne-wi-fi-apacher.html#COMMENT

mais tu n'iras qu'à ~1 km...

Trés joli ..

A ce jeu je peut mettre ma clé au foyer d'une vrai parabole
2,4 GHz..

--
luigi

richard.stéphan
Si le boitier est assez gros, que la clé WiFi est maintenue au
centre et que vous remplisser le tout de mousse polyuréthane,
cela peut éventuellement augmenter les possibilités en tenue
aux conditions climatiques.

Bon, je vais tenter le coup avec ceci :
http://dplanet.biz/alfa.com/product_info.php?products_id6 je pense dès
que j'en aurais chopé un pas trop cher sur la toile . Il est donné pour
pouvoir bosser jusqu'a 50°C . le coup du boitier plein de mousse c'est super
. Quand à l'antenne se sera une colinéaire avec évidemment un minimum de
longueur de coax ! (env 10 cms) . Ainsi, je pourais monter une alim jusqu'en
haut pour parrer au problème enoncé dans le post suivant et aussi, je
conserve mon cable RJ 45 !
Ou encore, je fais la manip avec mon point d'accès actuel : un USR5441 ...
mais là, je n'aurais que 10 mW !
Sinon, naurais-je pas plutôt intéret à concentrer mes efforts sur la
crétaion d'un relais WDS sur un point haut de ma commune qui est placée dans
une cuvette ?
Stéphan

"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 1 Aug 2007 16:57:28 +0200, "richard.stéphan"
a ecrit:

Si je ne me trompe le débit d'une clef wifi doit être de 7Mo/s pour du
54 Mbits/s ; il est certain que nous sommes bien loin de la BP max !

N'est-ce pas ..?

ce post finalement m'aura peut-etre fait changer d'avis sur ma façon de
monter un client :
- Auparavent la carte était dans le domicile avec un coax montant et
pouvant
ateindre jusqu'à 10 mètres .
- Je vais donc bientôt tester une clef wifi au cul de l'antenne (dans un
boitier étanche bien-sur et la descente en USB ; en plus le prix du cable
est bien moindre !

Les rallonges de 5 mètres sont à 30 euros et on peut en placer
plusieurs à suivre. Evidemment, le prix monte alors...

Seul hic ; les T° que peut alors subir la carte exposée aux intempéries

Pour les intempéries, vous avez trouvé la solution : Le boitier
étanche par contre en effet, au niveau température, une clé
WiFi est en général donnée pour une place de fonctionnement
de 0 à 40°C.

Si le boitier est assez gros, que la clé WiFi est maintenue au
centre et que vous remplisser le tout de mousse polyuréthane,
cela peut éventuellement augmenter les possibilités en tenue
aux conditions climatiques.

Bon amusement,
A+
Ludovic.

Ludovic
Le Thu, 16 Aug 2007 09:51:09 +0200, "richard.stéphan" a ecrit:

Sinon, naurais-je pas plutôt intéret à concentrer mes efforts sur la
crétaion d'un relais WDS sur un point haut de ma commune qui est placée dans
une cuvette ?

Là, je n'ai pas de compétence ou de retour d'expérience particulier
sur le sujet. Notre ami Google et Yahoo sont nos amis...

N'hésite pas à revenir nous voir pour nous donner ton retour d'expérience
qui sera alors référencé dans Google groups entre autre.

A+
Ludovic.

richard.stéphan
Sans soucis, j'atend tout de même la levé de l'interdiction d'accès à nos
colines pour instaler le matos et faire mes test !
Stéphan
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 16 Aug 2007 09:51:09 +0200, "richard.stéphan"
a ecrit:

Sinon, naurais-je pas plutôt intéret à concentrer mes efforts sur la
crétaion d'un relais WDS sur un point haut de ma commune qui est placée
dans
une cuvette ?

Là, je n'ai pas de compétence ou de retour d'expérience particulier
sur le sujet. Notre ami Google et Yahoo sont nos amis...

N'hésite pas à revenir nous voir pour nous donner ton retour d'expérience
qui sera alors référencé dans Google groups entre autre.

A+
Ludovic.

Planet Sans Fil
et une belle antenne directionnelle personne n'y a pensé ? ;)

--
Wifiman
mon site préféré :
http://www.planet-sansfil.com

"richard.stéphan" a écrit dans le message de
news:46c93ba9$0$25917$
Sans soucis, j'atend tout de même la levé de l'interdiction d'accès à nos
colines pour instaler le matos et faire mes test !
Stéphan
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 16 Aug 2007 09:51:09 +0200, "richard.stéphan"
a ecrit:

Sinon, naurais-je pas plutôt intéret à concentrer mes efforts sur la
crétaion d'un relais WDS sur un point haut de ma commune qui est placée
dans
une cuvette ?

Là, je n'ai pas de compétence ou de retour d'expérience particulier
sur le sujet. Notre ami Google et Yahoo sont nos amis...

N'hésite pas à revenir nous voir pour nous donner ton retour d'expérience
qui sera alors référencé dans Google groups entre autre.

A+
Ludovic.

Planet Sans Fil
Sinon il est toujours possible d'acheter une clé Wi-Fi avec un connecteur
antenne ! alors après tu n'a plus qu'à y connecter l'antenne de ton choix !

J'ai un pot qui en acheté une sur www.wifiprice.com et qui s'en pleind pas
pour le prix ;)

--
Wifiman
mon site préféré :
http://www.planet-sansfil.com

"luigi" a écrit dans le message de
news:f8vq1m$2hq$

"Pascal Rullier" a écrit dans le message de news:
46b32995$0$16867$
Cela ne sert à rien, la clé usb wifi est omni directionnel,
Ah bon , j'essaierai voir en la tournant si le signal reste stable

Bon courage...
Peut être avec ce genre de montage :
http://www.harakiwi.net/l-antenne-wi-fi-apacher.html#COMMENT

mais tu n'iras qu'à ~1 km...

Trés joli ..

A ce jeu je peut mettre ma clé au foyer d'une vrai parabole
2,4 GHz..

--
luigi

richard.stéphan
Le souci c'est que c'est pour faire du hot-spt alors y a intéré à ce que ça
rayonne dans les 360° !
Stéphan
"Planet Sans Fil" a écrit dans le message de news:
46d0a495$0$13852$
et une belle antenne directionnelle personne n'y a pensé ? ;)

--
Wifiman
mon site préféré :
http://www.planet-sansfil.com

"richard.stéphan" a écrit dans le message de
news:46c93ba9$0$25917$
Sans soucis, j'atend tout de même la levé de l'interdiction d'accès à nos
colines pour instaler le matos et faire mes test !
Stéphan
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 16 Aug 2007 09:51:09 +0200, "richard.stéphan"
a ecrit:

Sinon, naurais-je pas plutôt intéret à concentrer mes efforts sur la
crétaion d'un relais WDS sur un point haut de ma commune qui est placée
dans
une cuvette ?

Là, je n'ai pas de compétence ou de retour d'expérience particulier
sur le sujet. Notre ami Google et Yahoo sont nos amis...

N'hésite pas à revenir nous voir pour nous donner ton retour
d'expérience
qui sera alors référencé dans Google groups entre autre.

A+
Ludovic.

1 2