ralonger cable coaxial SAT ?

12 réponses
mke
Bonjour,

Il me manque 2 bons metres de cable pour connecter mon recepteur :(
Le cable vient direct de la parabole et fait une dizaine de metre.
Quelle est la meilleure méthode pour rajouter une longueur
sans perdre trop de signal ?

2 réponses

1 2
vidéo33
pour les prises à visser il faut un outil pour serrer bien profond
le câble doit aussi être au bon diamètre il existe différentes F
5,5 et 6 mm
il existe aussi des F à sertir et enfin il existe des F avec pinoche
fixe
ce n'est plus l'âme du câble qui entre en contact avec les appareils
et cela évite d'exploser la lyre femelle
il existe aussi des prises F dites rapides (sans visser) a ajouter par
dessus la F
normale pour les tests et essais répétes de débranchements
jl
Déjà la base de toute bonne installation est d'utliser un cable faible perte
blindé type 17vatca (et non du 19 ou 21) . Cet intitulé veut dire 17db de
perte pour 100m de cable (sur la fréquence cebtrale de 800mhz ) pour la
plage de fréquence 2150 mhz on atteint 29 db de perte, si t'avais du 21 tu
aurais 34 db de perte pour la même fréquence.!!
Ensuite pour les raccords une fiche f à sertir est le mieux qu'a visser car
l'isolement au bruit est bien plus supérieur.
Eviter de trop couder le coax dans les angles car sa capacité physique
(transport du signal) est affectée, eviter a tout prix les cavaliers qui
écrase souvent le coax.
Pour répondre à ta question 2 fiches f sont necessaires ainsi qu'un raccord
femelle fiche f. Rajoute de la longueur en amont , ton signal sera moins
affecté.

"mke" a écrit dans le message de news:
4587e49f$0$30343$
Bonjour,

Il me manque 2 bons metres de cable pour connecter mon recepteur :(
Le cable vient direct de la parabole et fait une dizaine de metre.
Quelle est la meilleure méthode pour rajouter une longueur
sans perdre trop de signal ?

1 2