RAM: 128/PC133 ou 256/PC100

Thierry_
Bonjour,

Pour requinquer un vieil ordi tournant en Win2K, j'ai le choix entre les RAM
suivantes:

2 x 64 MB ( soit 128 MB) - PC133
ou
2 x 128 MB ( soit 256 MB) - PC100

Que vaut-il mieux ? Privilégier la vitesse ou la capacité ?

Les appli son bureautique classique. Ni jeux ni dessins etc.

Merci,

Thierry_

Az Sam
"Thierry_" @eagletravel.be> a écrit dans le message de
[...]

il me semble me souvenir que 2K tournait tres bien avec 128 Mo donc si
vraiment il n'ets charge en rien, autant privilegie la vitesse RAM.
Par contre si la machine doir creer du swap car par exemple tu chargera des
tas de trucs machins internet il vaudra mieux privelegie la taille.

--
Cordialement,
Az Sam.

alain denis
Sur les anciennes machines, la vitesse du bus memoire est fixée par
construction et mettre du PC133 ou du PC100 ne changera rien si la machine
ne supporte qu'un bus a 100Mhz.Cela ne tournera qu'a 100Mhz.
Si ta machine supporte du PC133, je penserais plutot qu'il faut privilegier
la taille que la vitesse, car si tu as une faible taille , les temps de
swap sur disque vont etre tres grands et masquer les quelques pourcents que
tu aura gagné en instantané;
J'ai meme connu certains PCs ( conçus pour du PC100) et qui refusaient des
barrettes PC133 ( en lisant l'identificateur SPD de la barrette.
donc pour moi aucun doute , si ton PC le supporte les 256MB en PC100 seront
meilleurs

--

Alain

[...]

milsabords
[...]

Je pense que 2x128 en PC100 est préférable. En sus des raisons déjà données,
ne pas oublier que beaucoup d'accès aux instructions et aux données passent
par les caches.

Ludovic
Le Wed, 16 May 2007 18:20:29 +0200, "Az Sam" a ecrit:

il me semble me souvenir que 2K tournait tres bien avec 128 Mo donc si
vraiment il n'ets charge en rien, autant privilegie la vitesse RAM.

Utilisant encore une "vieille machine" PC 5166 (Pentium 166) sous Win 2k,
je peux te certifier qu'il vaut mieux privilégier 256 Mo de RAM à 128...

PC 100 / PC 133, la différence n'est pas flagrante et si la machine est
ancienne, en effet, elle tournera à 100 MHz, par contre, tu pourras régler
les RAS/CAS à 2 au lieu de 3...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Clau_ et _dine
On 17 mai, 11:34, Alain, Millesabords, Ludovic
ont wroté:

PC 100 / PC 133, la différence n'est pas flagrante et si la machine est
ancienne, en effet, elle tournera à 100 MHz, par contre, tu pourras r égler
les RAS/CAS à 2 au lieu de 3...

Je confirme : si la machine est ancienne la fréquence qui dépend du
bus interne ne sera que de 100 Mhz. Le 133 ne sera pas utilisé.

Reste le volume : 256 Moctets sur un OS windows, c'est très bien.
__
CB
C&C

Thierry_
Merci à tous pour vos avis. Je vais donc utiliser mes barrettes 128 PC100

--
Thierry
Perso Pages: http://users.belgacom.net/mieli-mielo