RAM Double face

2 réponses
ADEL
J'ai un petit problème de rajout de mémoires. En effet, actuellement j'ai
une seule barrette double face 256Mo. J'ai voulu rajouter une autre de 256
Mo. Seulement 384Mo (256+128) ont été reconnues. Il s'avère que c'est le
problème de double Face (la 2ème que j'ai installée est simple face) ?
est ce le seul problème (simple/double face) ou y a t-il autre chose pour
que Win XP puisse détecter les 512Mo.
Je ne vous cache pas la galère déjà pour trouver des barrettes double face !

2 réponses

blero
ADEL wrote:

J'ai un petit problème de rajout de mémoires. En effet, actuellement
j'ai une seule barrette double face 256Mo. J'ai voulu rajouter une
autre de 256 Mo. Seulement 384Mo (256+128) ont été reconnues. Il
s'avère que c'est le problème de double Face (la 2ème que j'ai
installée est simple face) ? est ce le seul problème (simple/double
face) ou y a t-il autre chose pour que Win XP puisse détecter les
512Mo.

Tu parles de SDRAM, j'imagine ?
Tout dépend de ta carte mère, quels sont ses marque et modèle ?

La RAM doit être correctement détectée au démarrage par le BIOS, WinXP
ne fera pas mieux. Est-ce le cas ?

Je ne vous cache pas la galère déjà pour trouver des barrettes double
face !

Double face est parfois une condition nécessaire, mais pas toujours
suffisante.

Pour info, où l'as-tu achetée ?

Salut
Fait le teste inversse tes barettes

--
Doc_sospc
.....................................................................
Besoin d'aide, d'informations, de conseils, d'une assistance en informatique
?
Vous êtes au bon endroit.
http://forum-sospc.fr.tc/ a été crée pour vous donner des informations, mais
aussi pour vous donner une assistance technique sur les petits problemes
informatique et logiciels
....................................................................
"blero" a écrit dans le message de news:
c5lvfk$39ktf$
ADEL wrote:

J'ai un petit problème de rajout de mémoires. En effet, actuellement
j'ai une seule barrette double face 256Mo. J'ai voulu rajouter une
autre de 256 Mo. Seulement 384Mo (256+128) ont été reconnues. Il
s'avère que c'est le problème de double Face (la 2ème que j'ai
installée est simple face) ? est ce le seul problème (simple/double
face) ou y a t-il autre chose pour que Win XP puisse détecter les
512Mo.

Tu parles de SDRAM, j'imagine ?
Tout dépend de ta carte mère, quels sont ses marque et modèle ?

La RAM doit être correctement détectée au démarrage par le BIOS, WinXP
ne fera pas mieux. Est-ce le cas ?

Je ne vous cache pas la galère déjà pour trouver des barrettes double
face !

Double face est parfois une condition nécessaire, mais pas toujours
suffisante.

Pour info, où l'as-tu achetée ?