ram

Anthonin Delphan
bonjour messieurs dames
j'aimerai avoir votre avis sur 2 points =E0 propos de Ram
primo:=E0 la fnac ( d=E9sol=E9 pour la pub) ils proposent
- RAM 4 Go - 2x2048Mo - DDR2-1066 - 5-5-5-15 - Trident -
F2-8500CL5D-4GBTD - Low Voltage !
=E0 127,05 =80
et
-M=E9moire PC Value RAM 2 x 2 Go DDR2-800 PC2-6400 Heatsink (D2/800/4GB/
HEATSINK)
=E0 110,23 =80
je ne sais pas laquelle prendre ,en dehors du prix ,je ne vois quelle
est la plus rapide ?
et secundo,est ce difficile =E0 installer seul sur un imac

merci pour vos r=E9ponses

patpro ~ patrick proniewski
In article
,
Anthonin Delphan wrote:

bonjour messieurs dames
j'aimerai avoir votre avis sur 2 points à propos de Ram
primo:à la fnac ( désolé pour la pub) ils proposent
- RAM 4 Go - 2x2048Mo - DDR2-1066 - 5-5-5-15 - Trident -
F2-8500CL5D-4GBTD - Low Voltage !
à 127,05 ¤
et
-Mémoire PC Value RAM 2 x 2 Go DDR2-800 PC2-6400 Heatsink (D2/800/4GB/
HEATSINK)
à 110,23 ¤
je ne sais pas laquelle prendre ,en dehors du prix ,je ne vois quelle
est la plus rapide ?
et secundo,est ce difficile à installer seul sur un imac

merci pour vos réponses

regarde sur http://ramshopping.fr/ aussi, la dernière fois que j'ai
regardé la FNAC était hors de prix pour la RAM... En plus tu peux
chercher par type de machine et ainsi garantir la compatibilité de ton
achat.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Le Moustique
Le 21/11/10 17:05, Anthonin Delphan a écrit :
[...]

Selon ce que tu as écrit, ce serait la première la plus rapide.
Mais je trouve curieux de la DDR2 à 1066 MHz, ce serait plutôt de la DDR3?

De plus, la mémoire que tu indiques en second, c'est de la DDR2 au
format "long", utilisé dans les tours PC, et surtout pas dans un iMac,
qui utilise de la mémoire de portable, au format SODIMM.
Enfin, il va falloir préciser sur _quel_ modèle exactement d'iMac tu
comptes l'installer, parce que les iMacs blancs utilisaient de la DDR2
667 MHz en 2006 et 2007, les iMac alu de la 800 MHz en 2008, puis de la
DDR3 1066 MHz en 2009, enfin de la DDR3 1333 MHz en 2010, et ce ne sont
pas les mêmes formats de SODIMM!
J'omets volontairement de parler des iMacs G5, qui utilisaient de la DDR
PC3200 puis DDR2 PC4200, en format "long".

Enfin, s'il est plutôt aisé de remplacer la mémoire d'un iMac Intel ,
c'est beaucoup moins évident sur un G5, et tu devrais chercher ailleurs
qu'à la FNAC, qui est très nettement plus chère que ses concurrents .
Même le petit assembleur pas loin de chez moi est moins cher...

--
/)
-:oo= Guillaume
Anthonin Delphan
On 21 nov, 17:15, patpro ~ patrick proniewski
wrote:
In article
,
 Anthonin Delphan wrote:

> [...]

regardé la FNAC était hors de prix pour la RAM... En plus tu peux
chercher par type de machine et ainsi garantir la compatibilité de ton

A vendre : KVM IP 16 ports APChttp://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12 /133

merci pour la réponse rapide ,je note
Anthonin Delphan
On 21 nov, 17:30, Le Moustique wrote:
> [...]

qu'à la FNAC, qui est très nettement plus chère que ses concurrents .
Même le petit assembleur pas loin de chez moi est moins cher...

je vais faire trés attention,merci encore