ram et swap qui montent, qui montent...

13 réponses
Franck Delage
Salut à tous.

C'est encore moi.

Etonnant souci : j'ai pris pour habitude de laisser ma Debian tourner en
permanence. Je n'éteint quasiment jamais mon ordi.

Or, petit à petit au fil des jours et des heures, ma ram se remplit, et
ensuite le swap. Jusqu'à ce qu'enfin, je redémarre ma machine.

Bien que j'ai des choses qui tournent en permanence, PHP, Apache, Mysql,
je n'ai pourtant pas beaucoup d'applications ouvertes : Iceweasel,
Exaile pas tout le temps, Sunbird, quelques consoles dont quelques-unes
connectées à mon serveur. La plus grosse étant, et encore pas tout le
temps, Zend Studio.

J'ai pourtant 2 Gigas de ram et 2 Gigas de Swap et un Core Duo 2. Et à l'heure ou je vous
écris, ma ram est quasi pleine et ma swap à 50%.

Ce que je ne comprend pas, c'est que sans ouvrir d'autres applications,
tout ça monte au fil des heures.

Y a-t-il quelque chose qui cloche ?

Merci.

Amicalement,
Franck.

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

1 2
Dominique Bédier
------=_Part_2752_2015781.1211316749063
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 20 mai 2008 22:29, Franck Delage a écrit :

et moi, j'aurais dû lire ton deuxième message avant de répondre
au premier.
Au temps pour moi.

Oui, excuses-moi pour tout ce bruit pour rien. Il faut dire que je connais
Raphaël depuis plusieurs années, et que j'en aurais mis ma main au feu que
l'orthographe de son nom était avec un l... et que ça fait des années que je
l'ecris comme ça...
Bon, en attendant, ça lui fait de la pub, ce qui est une bonne chose ;-)

A+, Dominique

--
Franck Delage

------=_Part_2752_2015781.1211316749063
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 20 mai 2008 22:29, Franck Delage &lt;<a href="mailto:" ></a>&gt; a écrit :<br><div class="gmail_quote"><blockq uote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 20 4); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
et moi, j&#39;aurais dû lire ton deuxième message avant de répondre<b r>
au premier.<br>
Au temps pour moi.</blockquote><div><br>Oui, excuses-moi pour tout ce bruit pour rien. Il faut dire que je connais Raphaël depuis plusieurs années , et que j&#39;en aurais mis ma main au feu que l&#39;orthographe de son no m était avec un l... et que ça fait des années que je l&#39;ecris com me ça...<br>
Bon, en attendant, ça lui fait de la pub, ce qui est une bonne chose ;-)< br><br>A+, Dominique<br>&nbsp;</div><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
--<br>
<div class="Ih2E3d">Franck Delage<br></div></blockquote></div>

------=_Part_2752_2015781.1211316749063--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Delage
Dominique Bédier a écrit :
| Le 20 mai 2008 22:29, Franck Delage a écrit :
|
| > et moi, j'aurais dû lire ton deuxième message avant de répondre
| > au premier.
| > Au temps pour moi.
|
| Oui, excuses-moi pour tout ce bruit pour rien. Il faut dire que je connais
| Raphaël depuis plusieurs années, et que j'en aurais mis ma main au feu que
| l'orthographe de son nom était avec un l... et que ça fait des années que je
| l'ecris comme ça...
| Bon, en attendant, ça lui fait de la pub, ce qui est une bonne chose ;-)
|
| A+, Dominique
|

Il est clair que son bouquin a littéralement changé ma vision du
développement web.

Et son site est une mine d'or.

Tu le connais ... connais ?

| > --
| > Franck Delage
| >

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dominique Bédier
------=_Part_2977_7529947.1211321043518
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 20 mai 2008 23:16, Franck Delage a écrit :

Il est clair que son bouquin a littéralement changé ma vision du
développement web.

Absolument, moi aussi.

Et son site est une mine d'or.

Tu le connais ... connais ?

Oui, mais plutôt via le site mediabox.
En fait, je l'ai connu il y a qq années (c'était avant que je découvr e les
logiciels libres), il est arrivé sur le forum, personne ne connaissait la
mise en page avec CSS. Il passait pour un fou. Puis certains ont commencé ,
la sauce a pris, puis il devenu modérateur, et il est clair que c'était le
gars le plus compétent du forum, et cela avec une très grande modestie.
Puis il a sorti son bouquin, et il est devenu une référence incontourna ble.
Donc oui je le connais bien, mais par le net, pas irl.

Vala :-)

Franck Delage

A+, Dominique

------=_Part_2977_7529947.1211321043518
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 20 mai 2008 23:16, Franck Delage &lt;<a href="mailto:" ></a>&gt; a écrit :<br><div class="gmail_quote"><blockq uote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 20 4); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Il est clair que son bouquin a littéralement changé ma vision du<br>
développement web.<br>
</blockquote><div><br>Absolument, moi aussi.<br>&nbsp;</div><blockquote cla ss="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); marg in: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br>
Et son site est une mine d&#39;or.<br>
<br>
Tu le connais ... connais ?</blockquote><div><br>Oui, mais plutôt via le site mediabox.<br>En fait, je l&#39;ai connu il y a qq années (c&#39;ét ait avant que je découvre les logiciels libres), il est arrivé sur le f orum, personne ne connaissait la mise en page avec CSS. Il passait pour un fou. Puis certains ont commencé, la sauce a pris, puis il devenu modéra teur, et il est clair que c&#39;était le gars le plus compétent du foru m, et cela avec une très grande modestie.<br>
Puis il a sorti son bouquin, et il est devenu une référence incontourna ble.<br>Donc oui je le connais bien, mais par le net, pas irl.<br><br>Vala :-)<br>&nbsp;</div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex; ">
<div class="Wj3C7c">Franck Delage</div></blockquote><div><br>A+, Dominiqu e<br></div></div>

------=_Part_2977_7529947.1211321043518--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2