RAM G.Skill défecteuse et garantie pas top

3 réponses
Jean-Marc
--Signature=_Tue__3_Apr_2018_20_32_04_+0200_djuXYv=Gb_6ERNAE
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

salut la liste,

J'ai une de mes deux barres de RAM qui vient de me l=C3=A2cher.

Pas super top mais rien de dramatique non plus.

Sauf que pour remplacer cette RAM G.Skill, le service de garantie me demand=
e de rentrer les 2 RAM.

Sous pr=C3=A9texte qu'il faut tester le kit de 2x8GB parce que, dixit, =C2=
=ABchaque kit est test=C3=A9 comme un seul ensemble pour assurer la compati=
bilit=C3=A9 entre les modules du kit=C2=BB.

Et promet de me les remplacer sous huitaine.

Alors, si mon PC tourne sans soucis sur 8GB, avec 0 GB, il va aller moins b=
ien.

Une semaine sans PC, quoi.

Entre parenth=C3=A8se, =C3=A7a donne envie d'ajouter de la m=C3=A9moire. A=
vec quelle garantie de =C2=ABcompatibilit=C3=A9 entre modules non test=C3=
=A9s ensemble=C2=BB ?

Merci le service apr=C3=A8s-vente.

Certains d'entre vous ont-ils d=C3=A9j=C3=A0 eu =C3=A0 affronter ce genre d=
e probl=C3=A8me et quel a =C3=A9t=C3=A9 votre exp=C3=A9rience du service ap=
r=C3=A8s-vente ? Style quand la moiti=C3=A9 p=C3=A8te, on vous demande de =
tout rentrer et de rester en rade avec le reste ?

Merci pour vos retour.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>

--Signature=_Tue__3_Apr_2018_20_32_04_+0200_djuXYv=Gb_6ERNAE
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
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=S5NN
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Tue__3_Apr_2018_20_32_04_+0200_djuXYv=Gb_6ERNAE--

3 réponses

Basile Starynkevitch
On 04/03/2018 08:32 PM, Jean-Marc wrote:
salut la liste,
J'ai une de mes deux barres de RAM qui vient de me lâcher.

Je n'ai jamais vécu ça (mais j'ai déjà eu des RAM de portables
subrepticement defectueuses ;;; :-(
Pas super top mais rien de dramatique non plus.
Sauf que pour remplacer cette RAM G.Skill, le service de garantie me demande de rentrer les 2 RAM.
Sous prétexte qu'il faut tester le kit de 2x8GB parce que, dixit, «chaque kit est testé comme un seul ensemble pour assurer la compatibilité entre les modules du kit».
Et promet de me les remplacer sous huitaine.
Alors, si mon PC tourne sans soucis sur 8GB, avec 0 GB, il va aller moins bien.
Une semaine sans PC, quoi.
Entre parenthèse, ça donne envie d'ajouter de la mémoire. Avec quelle garantie de «compatibilité entre modules non testés ensemble» ?

Ce n'est pas une question spécifque Debian (elle ne dépend pas de l'OS).
Mais tu pourrais rajouter des barettes de meme type, voltage, et
frequence que les précédentes.
Cordialement
--
Basile STARYNKEVITCH == http://starynkevitch.net/Basile
opinions are mine only - les opinions sont seulement miennes
Bourg La Reine, France
Pierre L.
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--rwbfrjAHZmsIRfXfyxKp0Arl0BYAYJzaw
Content-Type: multipart/mixed; boundary="YMZMc88Mcth3HFyOa9VGEzSFgHQvjHeOx";
protected-headers="v1"
From: "Pierre L."
To:
Message-ID:
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_RAM_G.Skill_défecteuse_et_garantie_pas_top? References:
In-Reply-To:
--YMZMc88Mcth3HFyOa9VGEzSFgHQvjHeOx
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Language: fr-FR
Le 03/04/2018 à 20:32, Jean-Marc a écrit :
salut la liste,
J'ai une de mes deux barres de RAM qui vient de me lâcher.
Pas super top mais rien de dramatique non plus.
Sauf que pour remplacer cette RAM G.Skill, le service de garantie me de mande de rentrer les 2 RAM.
Sous prétexte qu'il faut tester le kit de 2x8GB parce que, dixit, «chaque kit est testé comme un seul ensemble pour assurer la co mpatibilité entre les modules du kit».

Idem avec un kit de 2 barrettes Kingston, dans une même boite, je
n'avais pas rechigné car échange standard contre une autre boit e de 2
identiques.
Et promet de me les remplacer sous huitaine.
Alors, si mon PC tourne sans soucis sur 8GB, avec 0 GB, il va aller moi ns bien.
Une semaine sans PC, quoi.
Entre parenthèse, ça donne envie d'ajouter de la mémoire . Avec quelle garantie de «compatibilité entre modules non t estés ensemble» ?

J'avais acheter le même kit environ une dizaine de mois après a fin de
doubler la taille mémoire, mêmes références et tout e t tout... les
vitesses internes n'étaient cependant pas les même, quelques ch ouïas de
différence ne permettant pas une synchro entre les 2 kits.
Synchro possible uniquement entre 2 barrettes du même kit, bref du 2 x
dual channel. Donc oui attention aux différentes releases du "mê me produit".
Merci le service après-vente.
Certains d'entre vous ont-ils déjà eu à affronter ce gen re de problème et quel a été votre expérience du serv ice après-vente ? Style quand la moitié pète, on vous dem ande de tout rentrer et de rester en rade avec le reste ?
Merci pour vos retour.
Jean-Marc

Bon courage !
--YMZMc88Mcth3HFyOa9VGEzSFgHQvjHeOx--
--rwbfrjAHZmsIRfXfyxKp0Arl0BYAYJzaw
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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 =kQ6r
-----END PGP SIGNATURE-----
--rwbfrjAHZmsIRfXfyxKp0Arl0BYAYJzaw--
Yann Serre
Bonjour,
Racheter 16Go "homogènes" d'un coup et revendre les "vieux" 8Go sur un
site d'annonces quand ils reviennent du SAV, surtout s'il y a eu échange
et donc pas de risque de décevoir un acheteur ?
Le 03/04/2018 à 20:32, Jean-Marc a écrit :
Entre parenthèse, ça donne envie d'ajouter de la mémoire. Avec quelle garantie de «compatibilité entre modules non testés ensemble» ?