RAM max dans iMac24

6 réponses
OdarR
salut,

Pour monter un iMac 24" =E0 3Gigabytes (RAM maximale), quelle m=E9moire
doit etre install=E9e ?
soit 2 SODIMM de 2 Gb (dont un Gb ne sera pas utilis=E9), ou alors
1 SODIMM de 1 GB et 1 SODIMM de 2Gb ?

Drole de limitation en tous cas.

merci pour ton =E9claircissement.

Olivier

6 réponses

Fr
Le 2007-06-17 20:39:44 +0200, OdarR dit :

salut,

Pour monter un iMac 24" à 3Gigabytes (RAM maximale), quelle mémoire
doit etre installée ?
soit 2 SODIMM de 2 Gb (dont un Gb ne sera pas utilisé), ou alors
1 SODIMM de 1 GB et 1 SODIMM de 2Gb ?

Drole de limitation en tous cas.

merci pour ton éclaircissement.

Olivier

Hello,

Je me suis posé la même question ?

Je voulais acheter 2 barettes de 2 Go pour mon iMac, mais vu le prix,
j'ai seulement acheté 2 barettes de 1 Go.

Si j'avais mis 4 Go, je ne sais pas sir le 4em Go aurait été reconnu,
vu que la limite théorique est de 3 Go.

Bizare quand même ...

--
iMac Intel Core2 Duo
Mac OS X Tiger 10.4.9

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <4676140e$0$15893$,
wrote:

Pour monter un iMac 24" à 3Gigabytes (RAM maximale), quelle mémoire
doit etre installée ?
soit 2 SODIMM de 2 Gb (dont un Gb ne sera pas utilisé), ou alors
1 SODIMM de 1 GB et 1 SODIMM de 2Gb ?

Drole de limitation en tous cas.

pas tellement drôle non, ça fait chier même.

Je me suis posé la même question ?

tu te demandes si tu t'es posé la même question ?

Si j'avais mis 4 Go, je ne sais pas sir le 4em Go aurait été reconnu,
vu que la limite théorique est de 3 Go.

The maximum amount of RAM you can install in the iMac (Late 2006) models
other than the one mentioned above is 4 GB total (a 2 GB SO-DIMM in each
of the two slots) but the computer will only use a maximum of 3 GB of
RAM.

toutes les réponses sont sur le site Apple, suffit de chercher 30
secondes.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum03084>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum04284>

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Mon, 18 Jun 2007 09:04:49 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

The maximum amount of RAM you can install in the iMac (Late 2006) models
other than the one mentioned above is 4 GB total (a 2 GB SO-DIMM in each
of the two slots) but the computer will only use a maximum of 3 GB of
RAM.

Y a pas une histoire de RAM qui est plus rapide si on met deux
barettes identiques ? Ou ça se fait plus ?
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Mon, 18 Jun 2007 09:04:49 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

The maximum amount of RAM you can install in the iMac (Late 2006) models
other than the one mentioned above is 4 GB total (a 2 GB SO-DIMM in each
of the two slots) but the computer will only use a maximum of 3 GB of
RAM.

Y a pas une histoire de RAM qui est plus rapide si on met deux
barettes identiques ? Ou ça se fait plus ?

ca se fait encore, mais c'est moyennement pertinent ici. Il vaut
toujours mieux avoir 3 Go avec des barrettes asymétriques que 2 avec des
barrettes symétriques. Et je doute fortement que la symétrie s'applique
si tu mets 2x2Go vu que seuls 3 Go sont pris en compte.

patpro

--
http://www.patpro.net/

OdarR
On 18 juin, 09:04, patpro ~ Patrick Proniewski
toutes les réponses sont sur le site Apple, suffit de chercher 30
secondes.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum03084>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum04284>

merci.
je n'ai pas ce reflexe et en plus c'est en anglais.
il n'y a pas de problèmes apparemment, puisque 1+2 est conseillé pour
le maximum de RAM.
"If you want to maximize the amount of SDRAM in your computer, install
a 2 GB SO-DIMM in one slot and a 1GB SO-DIMM in the other."

au moins, me voilà rassuré.

a+

Olivier

andre_ruffel
On 18 juin, 09:26, OdarR wrote:
On 18 juin, 09:04, patpro ~ Patrick Proniewski

toutes les réponses sont sur le site Apple, suffit de chercher 30
secondes.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum03084>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum04284>

merci.
je n'ai pas ce reflexe et en plus c'est en anglais.
il n'y a pas de problèmes apparemment, puisque 1+2 est conseillé pour
le maximum de RAM.
"If you want to maximize the amount of SDRAM in your computer, install
a 2 GB SO-DIMM in one slot and a 1GB SO-DIMM in the other."

au moins, me voilà rassuré.

a+

Olivier

oui