Ram maxi pour vista x32 ?

TDBear
Bonjour,

Je pense que ma question est assez récurrente mais je me permets de la poser
une fois encore:
On voit dans beaucoup de forum / newsgroupes / blogs des informations comme
quoi les version 32 bits de windows ( XP ou Vista) n'exploitent pas la RAM
passé la limite de 3Go. Donc en gros si je mets 4 Go de RAM dans mon PC j'ai
1 Go qui va servir a décorer. En cherchant un peu j'ai trouvé un article
microsoft (http://support.microsoft.com/kb/929605/en-us) qui explique qu'il
est normal que Windows affiche dans les proprétés du système que 3Go.
Toujours dans le même article, on nous explique qu'à partir du SP1, les Go
manquant apparaissent.
Ce qui m'embete le plus dans l'article c'est que dans la rubrique "solution
de contournement" indique qu'en plus d'avoir un matériel adapté, il faut un
OS 64 bits. Dois-je en conclure que mon 4ème Go de Ram sera visible avec le
SP1 mais qu'il ne me servira à rien avec mon OS actuel (vista 32bits) et que
je vais devoir passer en 64bits si je veux utiliser toutes mes ressources
mémoire ? Dans ce cas de figure, quel est l'interet de la correction apporté
par le SP1; savoir qu'on a dépensé des sous pour rien ?

Cordialement,
TDBear.

Sabrem JORAM
TDBear a écrit :
[...]

La RAM reconnue n'est pas toujours de 3 Go. Elle peut aussi, souvent,
être de 3,25 ou 3,3 GO

Les adresses supérieures sont réservées et éventuellement squattées par
certains périphériques.

Donc, cette partie supérieure est utile. Si vous ne possédez que 3 Go
de RAM, les parties utilisées au-dessus des 3 Go sur un système qui en
comporte 4 seront adressées dans ces 3 Go.

Un article clair :

http://cyberlogic.blogware.com/blog/_archives/2007/8/20/3170358.html

Cordialement,

--