RAM non reconnue

Le
jackdaniels2
J'ai un problme de RAM: j'avais une barette de 256 Mo et
j'ai rajout une barette de 512 toutes les 2 DDR) Le
Bios m'indique bien que j'ai 768 Mo de RAM mais sous
Windows XP, je n'ai que 256 Mo (donc pas d'amlioration
des performances ).

J'ai tout essay: peu importe le slot dans lequel je mets
la barette, Windows ne reconnait que 256 Mo de RAM mme
si je ne dmarre qu'avec la barette de 512

Quelqu'un a-t-il une solution?
Jceel
Le #795437
Bonjour ...jackdaniels2 qui nous as a dit
J'ai un problème de RAM: j'avais une barette de 256 Mo et
j'ai rajouté une barette de 512 toutes les 2 DDR)... Le
Bios m'indique bien que j'ai 768 Mo de RAM mais sous
Windows XP, je n'ai que 256 Mo (donc pas d'amélioration
des performances ).

J'ai tout essayé: peu importe le slot dans lequel je mets
la barette, Windows ne reconnait que 256 Mo de RAM même
si je ne démarre qu'avec la barette de 512...

Quelqu'un a-t-il une solution?

lit la doc de ta carte mère pour savoir le montant de ram qu'elle sat
lire par DIMM

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Panthère Noire
Le #795244
La documentation sera également utile pour déterminer si les barrettes
doivent être placées dans des Banks spécifiques lorsque tous les emplacements
ne sont pas utilisés. C'est le cas avec certaines cartes mères disposant de 4
banks.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

"Jceel" news:%
[...]

blero
Le #794692
jackdaniels2 wrote:

J'ai tout essayé: peu importe le slot dans lequel je mets
la barette, Windows ne reconnait que 256 Mo de RAM même
si je ne démarre qu'avec la barette de 512...

Regarde dans Msconfig, Onglet BOOT.INI/Options avancées, si le paramètre
/MAXMEM n'est pas coché par erreur.