RAM P4P800

1 réponse
Segi
Bonjour

Je dispose actuellement d'un P4 2.8 Ghz avec une carte mère Asus
P4P800. J'en suis très content.
Niveau RAM, j'ai 2 x 256DRR400.
Fan de Flight Simulator, j'ai rajouté énormément d'ADD-On depuis
Internet pour faire évoluer le jeu.
Je souhaiterais ajouter de la RAM pour améliorer les temps de
chargements du jeu. Est-ce que je me trompe en pensant qu'ajouter de la
RAM va accélérer le démarrage du jeu ainsi que la vitesse lors de
l'apparition de décors ?

Quoiqu'il en soit, j'avais pensé rajouté 2 barrettes de 512DDR400.

Le FSB de mon PC est 800Mhz. Lorsque je l'avais acheté, le vendeur
m'avait dit de prendre de la RAM de façon à atteindre 800Mhz, donc il
m'avait filé 2x256DDR 400 pour faire 2*400=800.

Je me demandais si c'était compatible de rajouter ces 2 barettes de
512DDR400 au niveau de la fréquence ? Il y a 4 slots pour la RAM sur
la P4P800 et ils vont par paire. Une paire est occupée par mes
barettes actuelles de 256DDR400.
Voici le lien ASUS vers les spécification de la carte :
http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=P4P800&langs=06

Voilà, je remercie déjà les connaisseurs qui voudront bien me donner
leur avis et m'arrêter si je me trompe. Je préfère poser la question
avant d'acheter et puis surtout pour apprendre.

1 réponse

Segi
Je vous remercie pour ces informations précises. C'est bien de la DDR PC3200
dont je parlais.

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Mon, 26 Dec 2005 16:09:24 +0100, "Segi" wrote:

Je souhaiterais ajouter de la RAM pour améliorer les temps de
chargements du jeu. Est-ce que je me trompe en pensant qu'ajouter de la
RAM va accélérer le démarrage du jeu ainsi que la vitesse lors de
l'apparition de décors ?

L'ajout de mémoire va améliorer la fluidité et autres paramètres en cours
de
jeu mais n'aura aucune influence sur la vitesse de chargement.

Quoiqu'il en soit, j'avais pensé rajouté 2 barrettes de 512DDR400.

Plus exactement de DDR PC3200.

Je me demandais si c'était compatible de rajouter ces 2 barettes de
512DDR400 au niveau de la fréquence ?

Aucun problème : vous pouvez ajouter deux barrettes de DDR PC3200 de bonne
qualité, genre au moins cher de la PQI (environ 35 EUR la barrette de 512
Mo
chez les assembleurs parisiens), de la Samsung (environ 44 EUR) ou autres.

Votre carte accepte au maximum quatre barrettes de 1 Go, pour 4 Go de
mémoire vive théoriquement disponible (en réalité c'est plus près de 3,6
Go,
certaines zones mémoire n'étant pas utilisables).