RAM (PC4300) plus rapide que carte mère (PC3200), ok ?

11 réponses
Alan
bonjour,

sur une carte m=E8re A7V8X j'envisage de mettre deux barettes de 1Go DDR
PC4300 (533Mhz).

la fr=E9quence maxi indiqu=E9e pour la RAM sur cette carte m=E8re est PC
3200 (400Mhz)

sur le site du fabricant est indiqu=E9:
Max. 3 GB unbuffered *PC3200 /PC2700/PC2100/PC1600 non-ECC SDRAM
Memory
(Note: PC3200 Max. to 2 banks only; PC2700 Max. to 4 banks only)

Je me doute que les performances seront limit=E9es =E0 PC3200 max.

Est-ce que =E7'est possible de mettre la RAM PC4300 sur cette carte
m=E8re ?

merci.
Mik

10 réponses

1 2
Le Gaulois

sur une carte mère A7V8X j'envisage de mettre deux barettes de 1Go DDR
PC4300 (533Mhz).

la fréquence maxi indiquée pour la RAM sur cette carte mère est PC
3200 (400Mhz)

sur le site du fabricant est indiqué:
Max. 3 GB unbuffered *PC3200 /PC2700/PC2100/PC1600 non-ECC SDRAM
Memory
(Note: PC3200 Max. to 2 banks only; PC2700 Max. to 4 banks only)

Je me doute que les performances seront limitées à PC3200 max.

Est-ce que ç'est possible de mettre la RAM PC4300 sur cette carte
mère ?

La DDR en PC4300, c'est très rare. En général la PC4300 c'est
de la DDR2. Les sites web qui répertorient des prix comme
www.rue-montgallet.com ne sont pas exempts d'erreurs.

De la PC4300 en DDR pas chère, moins cher que la PC3200, ça
a 99 chances sur 100 d'être de la DDR2 avec une faute de frappe.

Alan
On 10 jan, 15:35, Le Gaulois wrote:

sur une carte mère A7V8X j'envisage de mettre deux barettes de 1Go DDR
PC4300 (533Mhz).

la fréquence maxi indiquée pour la RAM sur cette carte mère est PC
3200 (400Mhz)

sur le site du fabricant est indiqué:
Max. 3 GB unbuffered *PC3200 /PC2700/PC2100/PC1600 non-ECC SDRAM
Memory
(Note: PC3200 Max. to 2 banks only; PC2700 Max. to 4 banks only)

Je me doute que les performances seront limitées à PC3200 max.

Est-ce que ç'est possible de mettre la RAM PC4300 sur cette carte
mère ?

La DDR en PC4300, c'est très rare. En général la PC4300 c'est
de la DDR2. Les sites web qui répertorient des prix commewww.rue-montgal let.comne sont pas exempts d'erreurs.

De la PC4300 en DDR pas chère, moins cher que la PC3200, ça
a 99 chances sur 100 d'être de la DDR2 avec une faute de frappe.- Masque r le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci pour l'info. C'est effectivement sur rue-montgallet que j'ai vu
cette RAM.
Sinon ça donne quoi de mettre de la RAM beaucoup plus rapide que ce
que supporte la carte mère ?
Techniquement possible avec des performances limités à l'élément le
plus bas (CM en PC3200 ?) ?

Merci.
Mik

ast
"Alan" a écrit dans le message de news:

< Sinon ça donne quoi de mettre de la RAM beaucoup plus rapide que ce
< que supporte la carte mère ?

Qui peut le plus peut le moins
michel263
"Alan" a écrit dans le message de news:

On 10 jan, 15:35, Le Gaulois wrote:

sur une carte mère A7V8X j'envisage de mettre deux barettes de 1Go DDR
PC4300 (533Mhz).

la fréquence maxi indiquée pour la RAM sur cette carte mère est PC
3200 (400Mhz)

sur le site du fabricant est indiqué:
Max. 3 GB unbuffered *PC3200 /PC2700/PC2100/PC1600 non-ECC SDRAM
Memory
(Note: PC3200 Max. to 2 banks only; PC2700 Max. to 4 banks only)

Je me doute que les performances seront limitées à PC3200 max.

Est-ce que ç'est possible de mettre la RAM PC4300 sur cette carte
mère ?

La DDR en PC4300, c'est très rare. En général la PC4300 c'est
de la DDR2. Les sites web qui répertorient des prix
commewww.rue-montgallet.comne sont pas exempts d'erreurs.

De la PC4300 en DDR pas chère, moins cher que la PC3200, ça
a 99 chances sur 100 d'être de la DDR2 avec une faute de frappe.- Masquer
le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci pour l'info. C'est effectivement sur rue-montgallet que j'ai vu
cette RAM.
Sinon ça donne quoi de mettre de la RAM beaucoup plus rapide que ce
que supporte la carte mère ?
Techniquement possible avec des performances limités à l'élément le
plus bas (CM en PC3200 ?) ?

OUI

Merci.
Mik

y a pas de quoi

anneleguennec
Alan wrote:

Techniquement possible avec des performances limités à l'élément le
plus bas (CM en PC3200 ?) ?

C'est comme ça sur toutes les bécanes que je connais. Y compris les
miennes.

Attention, certaines n'aiment pas le panachage des types de barrettes.

Alan
On 11 jan, 08:15, (Anne) wrote:
Alan wrote:
Techniquement possible avec des performances limités à l'élément le
plus bas (CM en PC3200 ?) ?

C'est comme ça sur toutes les bécanes que je connais. Y compris les
miennes.

Attention, certaines n'aiment pas le panachage des types de barrettes.

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc acheter de la RAM PC 5XXX qui est bien mois chère que
celle que je devrais normalement utiliser (PC3200 ou PC2700).
Mik

Le Gaulois

Techniquement possible avec des performances limités à l'élément le
plus bas (CM en PC3200 ?) ?

C'est comme ça sur toutes les bécanes que je connais. Y compris les
miennes.

Attention, certaines n'aiment pas le panachage des types de barrettes.

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc acheter de la RAM PC 5XXX qui est bien mois chère que
celle que je devrais normalement utiliser (PC3200 ou PC2700).

Assure-toi bien que ça soit de la DDR et non DDR2.
Actuellement le prix de la DDR est plus du double de celui de la
DDR2.

Lorsque je vois de la DDR PC4300 à 20 euros la barrette de 1 Go
je me dis que soit c'est une erreur, soit c'est un prix d'appel
(on te dira il n'y en a plus).

Attend-toi à débourser 40 euros pour 1 Go de DDR PC3200.

André Tuytschaver
On 11 jan, 08:15, (Anne) wrote:
Alan wrote:
Techniquement possible avec des performances limités à l'élément le
plus bas (CM en PC3200 ?) ?
C'est comme ça sur toutes les bécanes que je connais. Y compris les

miennes.

Attention, certaines n'aiment pas le panachage des types de barrettes.

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc acheter de la RAM PC 5XXX qui est bien mois chère que
celle que je devrais normalement utiliser (PC3200 ou PC2700).

Tu penseras à transmettre un retour d'expérience, j'utilise la même
carte mère.
Merci.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

Alan
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc acheter de la RAM PC 5XXX qui est bien mois chère que
celle que je devrais normalement utiliser (PC3200 ou PC2700).

Tu penseras à transmettre un retour d'expérience, j'utilise la même
carte mère.
Merci.

Je confirme que la PC4300 à pas cher était de la DDR2....

J'ai donc acheté rue montagallet une barette de 1Go en DDR PC2700 à 45
euros.
Sur une CM A7V8X j'ai donc 3 barettes: une de 1Go (PC2700), une de
512(PC2100) et une de 256(PC2100).

Il semblerait que la DDR soit en fin de vie est ses prix sont donc en
train de remonter.

C'est pareil pour les disques durs IDE 3,5'' internes. Impossible de
trouver un disque non Maxtor dans les 300 Go, soit il faut prendre
250Go ou alors passer à 400Go. Il ne reste plus que des Maxtor (de
merde) dans les 300Go. J'ai du trop de problèmes avec Maxtor dont je
connais par coeur l'adresse de maintenance en Hongrie, j'achète
maintenant Seagate (il parait que c'est comme maxtor) ou Western
Digital qui sont garantis 5 ans. Toutefois mes 3 disques Maxtor
revenus de RMA n'ont pas encore flanchés (échange standard).

@+
Mik

André Tuytschaver
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai donc acheté rue montagallet une barette de 1Go en DDR PC2700 à 45
euros.
Sur une CM A7V8X j'ai donc 3 barettes: une de 1Go (PC2700), une de
512(PC2100) et une de 256(PC2100).

Il semblerait que la DDR soit en fin de vie est ses prix sont donc en
train de remonter.

Ok. Un grand merci pour le retour, ton expérience me sera utile.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

1 2